module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Quel stabilisateur de camescope choisir?

Discussion dans 'Stabilisateurs' créé par mickkrow, 18 Janvier 2007.

Tags:
  1. mickkrow

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    vieux sujet apparement. Je me permet de le dépoussierer ! ;)

Je vois que vous vous y connaissez bien en steadycam, et que les conversations ici sont assez pimentées ! ;)

Bref je fais des films aussi, et je cherche quelque chose pour stabiliser l'image pour des traveling qui font souvent courir le caméraman. Le problème c'est que quand le caméraman cour, la caméra bouge dans tous les sens (oui c'est une évidance mais bon.. il faut le savoir quand même ! ;) )

Et donc, ma premiere question est : les systèmes qu'on doi tenir en main sont réelement éfficace ?? C'est vrai que je ne m'y connais pas trop mais pour moi, même si j'ai la "mauvaise incarnation du Pogocam" de Steadicam et si je cour, mes enjambées vont se faire ressentir sur l'image. De plus, au bout d'un moment les muscles risquent de nous lacher avec le poids non ?

C'est pourquoi je me dis qu'un système avec le bras relié au manteau peut nous permetre de faire des sauts sans que la caméra ne bouge grace au système de compensation. non ?

Comme dit, je ne m'y connais pas trop et on est facilement embrouillé en tant qu'amateur devant c'est fausse steadicam "aussi efficaces que les vrais". (si je puis dire)

Pour le moment, acheter un steadicam (ou autre) n'est qu'un projet, mais j'essais déja de me faire des idées.

Si c'est possible de m'éclairer...
    merci

Mickkrow

2. jeanjean3000

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    glidecam

eh bien moi j'ai été assez convaincu par le glidecam 2000 et je trouve ce systeme de poignée plus pratique qu'un harnais ou une veste ... Qui vous déguise un peu, il est vrai que c'(est moins professionnel mais largement suffisant pour des petites cameras de poing ...Et le prix est "jouable" au fait ou se trouve BHPHOTO ?Merci pour ces liens si instructifs

3. criscap

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il y a le merlin, le glidecam. Mais pour ceux qui le possède, n'y a-t-il pas moyen de mettre en ligne une vidéo en marchant comme exemple pour voir les résultats ?

4. eric steadycamer

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    la solution française de qualité l'Aigle Paris
    Eric Courtois
    steadicam85

Chargement...

Dernières occasions