module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

quel soft video pour la capture sans bug?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par superVX, 6 Janvier 2004.

Tags:
  1. superVX

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    faisant des montages en amateur:
    je suis passé sous mac car, j'en avais marre des plantages de mon pc et des codecs exotiques et je ne le regrette pas!

j'ai plusieurs fois capturé des vidéos sous imovie3 pour des séquences courtes ça marche bien. mais pour des captures + longues provenant d'une source analogique
    ( genre vidéo mariage durant 3 h en me servant de mon cam DV comme "passerelle") il plante !! c enrageant après 10 min!!!

j'ai également final cut express, ( qui est un super soft rapport qualité /prix !) mais lors de la capture , et malgré les équaliseur qui réagissent aucun son ne sort, il n'ya que l'image!!!

alors existe t-il un soft ultime sous mac, pour la capture sans plantage et de qualité? ou dois je investir dans un boitier externe?...

merci
    ----------
    imac 17" 1,25ghz ,80go, 768 mo- final cut express 1.1 - cam dv : canon mvx150i
    DD externe firewire 160go
    :)

2. Mr_orange

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    quand on travaille en DV .. ou memem comme tu le fais en passtrough via une source analogique ... il est fort peu recommendable de capturer 3h d'un seul coup ...
    je pense qu'il vaudrait mieux pour que ça se passe bien que tu copie tes rushes sur la DV .. et que tu capture après ... c'est mon avis ... maintenant je n'ai jamais joué à capturé plus d'une heure en DV ...
    Et meme pour avoir pas mal eu de problemes de décalages image / son je suis revenu a mes bonnes vieilles habitudes ... à savoir 30 minutes maxi ...

je ne pense pas qu'un convertisseur y change quoi que se soit

3. superVX

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci du tuyaux :) , je me rend compte qu'il ya des méthodologies à acquérir dans les projets de montage et de la discipline , et tu viens de poser une nouvelle brique sur mon chemin qui m'aide à avancer

:D

merci

4. Stephetbib

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Essai avid free dv tu peux le telecherger sur avid.com
    et ca marche tres bien sous panther !!
    c est une version bridee mais u peux faire de l acquisition sans pb
    voila !!

5. superVX

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :D top merci a toi aussi je cours de ce pas, le télécharger!! merci!!

6. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est bizarre, sur le site , AVID dit bien que ça marche à partir de 10.2.4, mais que ce soft n'est pas supporté par 10.3...il y a eu des changements ?

7. Mr_orange

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    moi je serais toi je ne ferais pas ça .. tout simplement parce qu'avid capture dans un format propriétaire et que ce free dv est encoreplus limité que imovie !!!
    Pour infos à l'annonce de la sortie de cet outil des milliers de macusers se sont rués pour le télécharger et l'installer ...
    resultat ... le soft bug .. et plein de gens sont carement obligé de reinstaller leur systeme ... avid a retiré quelques jours le soft avant de publier son meaculpa et de remettre en ligne une version corrigée ...

J'en ai fait les frais et l'on ne m'y reprendra plus !!!

les outils de captures des softs fonctionnent que ce soir imovie FCE FCP première ou autre mais avid impose sa marque et on peut rien faire des rushs capturés si ce n'est en les exportant, ce qui implique un temps de calcul et une degradation de l'image (recompression obligatoire)
    ....

8. tchikedou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'entends rien??

SuperVX,
    Je suppose que tu parles bien de son inaudible lors de la capture et non pas après capture, lors de la relecture à partir du disque de ton ordinateur?
    tu dis "j'ai également final cut express, ( qui est un super soft rapport qualité /prix !) mais lors de la capture , et malgré les équaliseur qui réagissent aucun son ne sort, il n'ya que l'image!!!"
    Il me semble que c'est normal.
    Il y a deux possibilités.
    Soit ta caméra a un diffuseur ou pas. Dans cette configuration (avec FCExp en capture), le son ne sort pas par l'ordi mais par ta caméra. Dans iMovie, le son sort aussi par la cam en capture MAIS AUSSI par l''ordi. Donc vérifie que ta camera en a un ou pas ( je ne connais pas le modèle) et si diffuseur il y a, veille a ce qu'il soit "ouvert" alors tu entendras!
    FC Exp est un excellent programme ( voir la version 2)
    Comme les autres intervenants, je capture genéralement par 15 à 20 min. maxi: c'est plus facile à gérer. D'autant plus que FCexp dérushe les scènes automatiquement.

Chargement...

Partager cette page