module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Quel soft remplace Record Now max

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par dudu44, 15 Septembre 2005.

Tags:
  1. dudu44

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Après, comme conseillé par messieurs les modérateurs, avoir lu le message punaisé en haut de la liste concernant les DVD 100% compatibles, je le suis orienté vers Recordnow Max, qui n'existe plus...

Qu'est-ce qui le remplace ?

Comment graver un DVD 100% compatible ?

Dans le commerce, on trouve des DVD+R et des DVD-R. Après avoir essuyé beaucoup de soucis avec les DVD-R (sauts après 1h00 de lecture environ, pb de redondance cyclique, etc...) je me suis tourné vers les DVD+R. Sur le forum, dans cette section ou dans celle d'authoring, les DVD-R ont l'air d'être préférés...

Pour info, j'ai un graveur LG et j'utilise Nero 6 qlq chose...

Merci d'avance

2. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Recordnow existe toujours :

- http://www.sonic.com/products/Consumer/RecordNow/

(...) il ne s'appel juste plus "Max" ;) Tu peux aussi utiliser Nero si tu n'es pas un professionel recherchant l'absolu 100% compatible. Par contre tu dis aussi :
    Ca manque cruellement de precision... Effectues donc la derniere mise a jour qui est aujourd'hui en 6.6.0.16.

Quand au choix entre +R et -R, les problemes que tu as rencontres (sauts après 1h00 de lecture environ, pb de redondance cyclique, etc) ne sont pas des problemes de compatibilite et donc n'ont rien a voir le choix entre "+" ou "-" ni meme un probleme de choix de logiciel de gravure. Un lecteur de salon non compatible avec l'un des 2 formats, va rejeter le media purement et simplement, et idem pour un media grave de facons non-compatible par un mauvais logiciel de gravure ou s'il est simplement mal parametre. S'il commence a le lire et que des problemes surviennent ensuite, c'est que tu es en presence d'un probleme de mediocrite de gravure, venant soit du graveur (ou de son firmware) soit du media, soit de l'accord entre les 2. C'est de ce cote la qu'il faut investiguer. Ca peut aussi venir d'un lecteur de salon tres delicat (ou vieux ou sale) ou/et d'un debit video trop eleve que le dit lecteur supporte mal (lorsque le debit total approche les 10Mb/s).

Dan

3. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    Recordnow dans sa version d'évaluation la--->http://www.clubic.com/telecharger-fiche14825-record-now-.html

pour info j'avais un LG GSA-4163B (avec son dernier firmware A105 ) qui faisait une allergie aux DVD-R..par contre avec les DVD+R (Verbatim entre autre ) c'est un quasi sans faute (avec les indications de Dan...>debit total inferieur a 10Mb/s..etc )

4. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Heu... oui, carrement inferieur si tu veux te mettre a l'abri des mauvais lecteurs bas de gamme, vise de rester en dessous de 8 Mb/s meme :o

Dan

5. DVconversion

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le logiciel Ones Traxdata est un peu comme RecordNow

Soft Ones

6. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    mais a t'il le meme moteur que RecordNow (PxEngine) ???

7. tristan92

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A propos :

je viens d'acheter un HP LightScribe 640i, qui est fourni avec une version ultra light de RecordNow : 2 option sur 3 sont notées "télécharger" (=payer) !

Mais je me suis dit "super", le graveur doit être compatible avec le PxEngine RecordNow.

Je réinstalle Prassi (le précurseur - on s'incline svp - de RecordNow MAx), mais il ne voit pas mon HP 640i.

Le dernier PxEngine Sonic que je trouve (http://support.sonic.com/dwnld/engine_download.asp?type=desktop) est pxengine1_08_34a.exe datant du August 5, 2004, donc bien avant la sortie du HP.

Quelqu'un à mieux ??

T.

8. liliwhite

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

j'ai quand même l'impression que Record Now ne fait pas de mise à jour. Est-ce que je me trompe?

J'ai utilisé longtemps la version Deluxe qui à mon avis ne diffère pas trop des autres. S'il n'y a pas de mise à jour, je me demande comment ce programme peut s'adapter aux nouveaux médias notamment.

J'ai eu cet été des DVD gravés qui ne passaient pas sur des platines de salon chez mes parents.
    Par chance pour l'un j'avais les fichiers encore dans mon portable. J'ai gravé mais avec Néro cette fois et - miracle - le DVD passait.

Je suis donc revenu à Néro (la queue entre les jambes).

Je teste en ce moment la version 7. Pas encore gravé quoi que ce soit mais je vous tiendrai au courant si j'ai des soucis.

9. tristan92

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et moi je reste avec mon Prassi (Robot IMT) et un pioneer A03 !

Tout fou le camp, même les valeurs sures.

T.

10. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    Prassi is back

je crois que tu as raison :jap:

voir la --->http://club.cdfreaks.com/showthread.php?t=106552

il faudrait peut etre avoir l'avis de Dan sur ce soft ...

#10 hola, 25 Septembre 2005
    Dernière édition: 25 Septembre 2005
  11. tristan92

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    On tout cas, en installant la démo, le Pz Engine (si si) n'est pas vu par les autres versions (dont prassi).

J'ai trouvé une liste (HCL) ou le PXengine 3.58 accepte jusqu'au Pioneer 105 (4x). Le PX 5.07 (pour RecordNM) se trouve aussi, mais je n'ai pas la HCL correspondante.

Prassi 2.0 accepte jusqu'a quel PX ? et donc quel graveur ?

je ne me fait pas d'illusion, les DL ne sont surement pas reconnus !

Objectif : upgrade d'un robot IMT (leur tech me disent poubelle le truc à 3000€ ne serait-ce que pour ajouter un second graveur - évidemment, faut trouver un A03 d'époque)

T.

12. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    apparament si les DL sont reconnus:

Mise à jour des version 2.0.2x vers la version 2.0.300

Cette mise à jour :
    Permet le formatage d'un DVD+RW dont le bitsetting est DVD-ROM.

Optimise la gravure des DVD-R Double Couche.

Supporte les graveurs DVD-R Dual Layer.

le problème rencontré lors d'un effacement rapide d'un DVD+RW avec les Graveurs DVD NEC.

le problème rencontré lors de la gravure d'un répertoire Video_TS comportant un fichier dont la taille est 0kb.

le pdf la-->http://www.traxdata.fr/www/pdf/Ones_Data_Sheet_fr.pdf

d'un dvd+rw que je viens de graver dvdinfo me dit --->
    Application id --> PzMDK
    Implementation id -->PzMDK
    c'est un marquage Prassi ou pas ??:perplexe:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page