module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Quel soft et quel format pour animation vectoriel pour TV

Discussion in 'Professionnels - entreprises' started by groschkau, Sep 30, 2009.

Tags:
  1. groschkau

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    J'espère être dans le bon forum mais vu mon problème ça concerne pas mal de sujets.
    Alors voilà : je dois chiffrer la réalisation de deux animations de 20 secondes qui seront diffusées sur une télé locale du cable.

C'est à base d'animation vectorielle et c'est là ma première question :
    - puis-je me contenter de le faire en flash (ce dont j'ai l'habitude) puis de le convertir en video,
    - ou dois-je tout faire sur after en passant d'abord par illustrator (beaucoup plus long à priori)
    Ensuite viens la question de la cadence et de l'entrelacement : si c'est pour passer à la télé, c'est mieux quand c'est entrelacé (non ?) donc, je fais mon anim en 50 images par seconde puis je l'entrelace ensuite en 25fps ?? Ou alors je ne me prend pas la tête et je fais tout en 25fps progressive.

Enfin, au niveau des PAD, vu que je n'ai pas de magneto betacam quel est d'après vous le meilleur format : AVI non compressé, AVI DV pal, MPEG-4..., et en quelle taille 768x576 ou 720x576 ?

Je tiens à préciser que pour ces détails de PAD j'ai bien appelé la télé pour avoir ces informations, et que je sui tombé sur un charmant chargé de prod qui m'a dit Betacam, ou alors DVD CAM (?!) ou alors vous me le mettez sur le ftp... mais aucune information de codec ou de taille !!!!

Bref, j'attends avec impatience vos éclairages.
    Merci d'avance,
    G.

2. Arthur le moine

Modérateur So

Trophy Points:
    5,320
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0
    Bonjour et bienvenue sur les forums du Repaire, ;-)

Je déplace ta demande vers la section appropriée...

++

3. JonathanEckly

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Moi je ferai un export quicktime DV PAL Entrelacé 25 images par secondes (soit 50 trames) 720X576.

De toute façon, je pense qu'après la télé arrivera à en faire quelques-chose. Surtout que bien souvent c'est le serveur de diffusion qui va re-compresser tout ça comme il faut avec leurs réglages de diffusion. Enfin je pense.

D'autres avis?

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous