module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

>>> Quel soft de montage vidéo ACCESSIBLE ???

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par zebulon9, 15 Décembre 2006.

Tags:
  1. zebulon9

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

Je suis nouveau et inculte-ignare notoire en matière de vidéo. Sans doute y en aura-t-il ici qui sauront me conseiller. Mon fiston dispose d'un caméscope numérique, c'est bientôt Noel et je voudrais lui offrir un soft de montage (sur PéCé). Mais QUELQUE CHOSE d'ACCESSIBLE.

Parmi les noms qui suivent (liste non fermée) y en a-t-il :perplexe: qui serait plus
    simples:perplexe: :perplexe: d'utilisation ? :perplexe: :perplexe: :perplexe:

Sur mes tablette d'inculte ignare, donc: VideodeLuxe (Magic), Video
    Strudio 10 (Ulead), Studio Titanium (Pinnacle), PowerDVD (Cyberlink) ou même
    MicroApplication 1-2-3 Vidéo...

Tout ça vu bêtement dans les rayon de la fnac la plus proche de chez moi...

Le seul truc que je dirais c'est que si Première est à la Vidéo ce que Photoshop est à la photo, autant lui épargner Adobe [:hum: ??].

Tout avis/conseil bienvenu...
    Merci

Zeb9

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonsoir,
    J'ai débuté avec Ulead vidéo studio (c'était la version 4.2) dont j'ai apprécié la facilité de prise en mainet aujourd'hui je monte avec Première Pro 2.0 en étant passé par Media Studio pro d'Ulead.
    Il y a aussi Adobe première Element 3 qui a le gros avantage de permettre de démarrer simplement et avec le temps de permettre d'évoluer vers des fonctions plus avancées.
    Pourquoi ce refus d'Adobe, Photoshop est quand même un produit que je trouves formdable, mais long à prendre en main, bien que maintenant il y ait de plus en plus de tutoriuax disponibles sur le net
    @+

3. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Délicate question :)

Si on fait un peu le tour, les produits 'majeurs' dans une gamme accessible / grand public me semblent être :

- Ulead Video Studio
    - Pinnacle studio 10 (avec ses multiples déclinaisons)
    - Magix Video Deluxe
    - Adobe Premiere Elements
    - Sony Movie Studio (en position de challenger qui est peut être moins connu / utilisé)

J'ai pas mal utilisé Pinnacle Studio qui est vraiment un produit facile à prendre en main.

J'ai utilisé un peu Sony Movie Studio dans sa première version. A peine moins aisé à prendre en main au début. Mais franchement, il m'a laissé une très bonne impression.

Pour les autres, je ne peux rien dire, ne les ayant pas utilisé.

Daniel

4. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +768 / 2 641 / -55
    C'est trés individuel pour un amateur

;) Salut zebulon9

Chacun trouve chaussure à son pieds ..certain sont plus à l'aise avec Liquid, d'autres avec Premiere ou Edius .. etc...

Il semble que dans les logiciels "d'entrée de gamme !! " Sudio 106 Titanium se détache..
    ..mais .. Premiere Elements 3.0 serait dans cette version " allégée" refondu et facile d'accés pour un débutant .. ( les deux intégrent HDv )

Télécharge les versions d'essais .. il y en a forcément un avec lequel tu te sentiras plus à l'aise ..

Bertrand :cool: :cool:

5. MAURICE

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    choix logiciels économiques

voir la discutions sur les logiciels économiques dans forum HDV , il y a un panel de produits précédemment cités.
    pour ma part je travaille avec MSP7 et depuis cet été MagixVidéo de Luxe + qui autorise le SD & HDV même en mélangeant sur pistes et d'une
    stabilité exemplaire . (attention choix + ) pour 80/90€ .
    Bon montage

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page