module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

quel soft choisir?

Discussion dans 'Archives forum' créé par matteo13, 21 Août 2004.

Tags:
  1. matteo13

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Salut, je suis nouveau sur le forum mais on ne m'en a dit que du bien...
    J'ai une petite question qui a sûrement déjà dû être posée mais bon:
    Je viens de recevoir mon G5 bipro 2,5 ghz, et j'hésite entre l'achat de deux softs pour le montage.
    Si on oublie l'aspect prix, devrai-je aller vers fcp hd, ou bien avid Xpress pro?
    J'ai eu l'habitude de monter sur media composer mais aujourd'hui je travaille essentiellement sur dvcam.
    Voilà merci d'avance.:help:

2. benjico

Appréciations:
    +5 / 0 / -0

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Salut,

tout n'est qu'une question de goût. Pour ma part, j'aime bien FCP HD car je trouve que c'est un produit qui est arrivé à maturation et qui est à présent stable et performant. En toute objectivité, la solution FCP HD t'offre plus d'ouverture. Exemple, tu commences en DV, tu n'as besoin que de la licence FCP HD. Imaginons que tu veuilles faire du broadcast, tu n'as plus qu'à rajouter une carte SDI non compressé ( genre Decklink ou Aurora à environ 900 Euros ), et si tu veux te mettre au HD, tu changes juste la carte d'acquisition. En sachant que tu gardes le RT extreme sur le SDI non compressé.

Il faut bien voir que de plus en plus de fabricants développent pour FCP et ca reste une solution totalement ouverte.

D'un autre coté, ca fait un petit bout de temps que j'ai laché Avid mais dans ma mémoire, ce sont des solutinos assez fermé pour un usage donné à un instant donné. Il me semble qu'il y a moins de possibilité d'évolutions.

Enfin, ca reste mon avis et il faudrait l'avis d'un utilisateur d'Avid pour bien faire....

A+
    Benjico

3. Planfix

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bienvenu à toi

J'ai bossé sur MC et sur MCX Press qu'on appelle maintenant Avid X Press Pro c'est quand même une version assez bridée de MC , j'ai retrouvé plus de souplesse dans l'ergonomie de FCP.

J'ai rapidement acquit les habitudes que j'avais sur Avid, pour tout ce qui est montage de base, c'est quand même le plus important quand on a une séquence à + de 1000 coupes sur 6 à 8 pistes son.

Et si la numérisation c'est faite dans les règle de l'art comme sur avid d'ailleurs, tu n'as aucun soucis à "laisser tomber" le montage en cours pour faire qq chose de plus urgent, pour le reprendre ensuite avec redigit ou pas.

tu peux travailler jusqu'au DVCPRO 50 avec FCP HD sans additif

Et comme dit benjico tu montes en puissance au fûr et à mesure si tu veux aller au delà.

4. Mr_orange

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    moi aussi ce qui me gène chez avid et sur quelque solution que ce soit c'est : le rapport prix / performance qui est loin d'être bon ...
    D'autre part leur politique marketing a trop tendance à prendre le "end user" pour une vache à lait ... Dans la série "foutage de gueule" j'ai nommé le Mojo ... soit disant accélérateur de particule ... oups pardon de calculs ... et qui n'est en fait qu'un convertisseur DV / analog recarossé et vendu 10 fois plus cher que ce qui se fait dans le style.
    Apple n'est pas exempt de défauts de ce coté là mais quand même moins grave en général ...
    Après il y a le coté fermé de la marque qui t'aggace à longueur de journée dès que tu veux utiliser un logiciel non avid ... Le fait que le support de quicktime se fasse via un codec propriétaire et qu'il faille encore passer par des imports / exports implique une perte de temps et de qualité d'image.
    Quand à l'ergonomie, elle n'a guerre évolué depuis le début et je la trouve archaïque ... certains diront "oui mais ça c'est une histoire de gouts " et je répondrait que pour faire la même opération il faut en général plus de clics de souris sur avid que sur final cut ...

après il reste tjr l'argument "habitude de travail" je répondrait que apple paye des licences à avid pour utiliser les racourcis clavier JKL par exemple et qu'un monteur avid retrouvera ses petits en moins de 2h sur FCP ... et en plus les habitudes c'est pas bon ! beurk ! :non:

Chargement...

Partager cette page