module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Quel scope pour un debutant?

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par baggyns, 1 Juillet 2003.

Tags:
  1. baggyns

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut
    Je suis entierement néophyte en la matiere et je souhaite faire l'acquisition d'un camescope adapté au montage et qui fonctionne bien la nuit. Je n'ai pas besoin de la fonction photo.
    Pour 1000 €, quels modeles me conseillez vous?
    :help:

2. baggyns

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Excusez moi si j'ai pas posté au bon endroit...:rolleyes:

3. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    c'est bien un bon endroit !

Pour être utilisable en montage, ton camescope doit accepter le DV en ENTRÉE autrement dit que sa prise DV (iLink ou ieee1394) qui pour tous les camescopes est DV OUT soit aussi DV IN.

Pour "filmer" la nuit, c'est comme pour la photo, c'est TOUT NOIR… sauf:
    1) clair de pleine lune ???
    2) éclairage artificiel…
    -soit celui qu'on trouve, le camescope doit avoir une sensibilité la moins faible possible, c'est à dire un capteur plutôt bien dimensionné, en amateur ça débute à 1/3 " (il n'y a plus que des triCCD à bien plus de 1000€ dans cette catégorie), 1/4" est à la rigueur acceptable si LE MOINS DE PIXELS POSSIBLE, 1/6" ça fera une fourmilière en activité…
    -soit, il faut apporter son propre éclairage depuis la torche minime jusqu'au "projo" survolté !
    3) infrarouge avec appoint proposé par certains camescopes: à moins de 4m, on voit la vie en vert ainsi que les "lointains" lumineux !

Compte tenu de ton budget, épluche les propositions des revues de vidéo … de juin.

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    La FAQ, en haut du forum DV sur les critères d'achat d'un camescope te précise les bêtises à ne pas faire et les caractéristiques à privilégier en fonction de tes besoins. Bonne découverte.

Bob

5. baggyns

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos renseignements
    J'ai pris note de la FAQ et j'en tire des conclusions.
    Je crois avoir rep"ai"ré un modèle intéressant ici
    Pouvez vous me dire ce qu'on pouurait lui reprocher a ce prix?

6. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    a voir au forum CANON

Une discussion est en cours sur ce modèle au forum "canon":jap:

7. cedriclocqueneux

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai débuté en vidéo l'année dernière, et les problèmes qui se posaient à moi sont à peu près les mêmes que les tiens. A l'époque j'ai opté pour le Sony TRV240, très bon camescope (on est d'ailleurs nombreux à en avoir acheté un sur le forum): capteur 800000 pixels (beaucoup de modèles sortent avec seulement 540000, et toutes les entrées sorties qu'on pourrait espérer, tant en analogique qu'en numérique.
    Il faisait parti de la collection de l'année dernière, cette année sont équivalent est le Sony TRV 345, qui possède les mêmes caractéristiques (+ une torche intégrée qu'il n'y avait pas sur le 240) pour un prix tout à fait correct.
    Tu trouveras tous les détails à cette adresse: http://www.digital-shopping.fr/ID=43605c6ece2021ac1f47db033f1/sony/vpxson1trv345.html
    Le tout pour 620 Euros, ce qui te laisse de la marge pour des accessoires (grand angle, sacoche, cassettes, etc...) ou 680 Euros avec la carte d'acquisition vidéo.

Après pour les autres modèles existants, je ne connait pas trop, mais je te donne mon avis sur ce que je connais.

Chargement...

Partager cette page