module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Quel(s) logiciel(s) pour de bonnes images de synthèse ?

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par jean_philippe, 14 Juin 2012.

1. jean_philippe

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut à tous!

J'aimerais me lancer (seul) dans la production d'un court low budget. Un film futuriste tourné entièrement sur fond vert.

Je maitrise le shooting et le chroma key, mais après...

J'aimerais savoir sur quel logiciel bosser (me former) pour tout le reste (création des décors, textures, tracking, ect...)

Avec quels logiciels travaillent les gens qui font les films à gros budget ? les gens qui font les jeux vidéos ? De quel matériel ai-je besoin pour avoir un bon résultat final ?

Je suis un peu (beaucoup) perdu...

Merci pour vos conseils!

2. muritaka

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    8
    Pourquoi tu parle des logiciels utilisés sur les film à gros budget pour un film à petit budget ? :laugh:
    c'est au moins 10.000$ la licence autoshit maya!
    Pour un petit projet j'te conseillerais Blender, il ne faut pas se voiler la face, tu vas galérer de toute façon, et tu n'auras sans doute pas le temps de faire tes propres modèles, c'est pourquoi ya des bon stocks de modèles sur blenderswap.com
    Perso j'utilise 3dsmax pour le modelling, mais c'est chiant et beuggé, maya c'est cool pour l'animation mais c'est complètement irrationnel et incohérent parfois dans les étapes de travail (et dur à apprendre).
    Alors au final je bosse à 80% avec blender et je passe sur 3ds/maya sauf quand je suis obligé parceque c'est la prod.
    3dsmax et maya on des outils puissant et un large pannel de soft compatible, blender est moins puissant mais plus cohérent et complet ( il fait presque tout).
    après j'ai parlé des soft connus, ya aussi des merveilles style MODO 601,mais là faut y aller pour trouver des tutos .
    Pour le tracking c'est syntheyes le plus simple et complet, même si boujou marche mieux dans les mauvaises conditions comme un greenscreen.
    Mais là encore, si tu dit "petit buget"
    tu dit aussi Blender tracking ( galère).
    Pour ceux qui saprètent à troller en disant que blender est nazes, dîtes vous que c'est comme comparer NUKE et After effects, différents outils, workflow puissant ou rapide?:hello:
    (Ce sont des avis et conseils personnels, subjectifs, donc à compléter éventuellement).

ps: c'est pas pour te décourager mais...attends toi à potentiellement te casser les dents sur ton projet, ça dépends de çe que tu veux faire mais...quel que soit le soft tu vas galérer pour obtenir un résultat FX qui sort du ridicule ( j'en suis à peine sorti!):good:

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  3. snoozkilla

So
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    pas mieu en réponse:jap:
    la différence entre 3Ds max et blender, c'est "l'intuition".

blender est beaucoups moin intuitif que 3Dsmax. si tu as jamais modelé de sujet, tu sera largué tout dessuite avec blender alors qu'avec 3Ds max tu pourras à la limite mettre 1 mois complet pour modeler..... un oeuf de poule:mdr:

non sans rire c'est hyper difficile sans formation:perplexe:

4. Lock2

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Je suis un peu dans la même situation. Sauf que j'ai juste plein d'idée mais ce serait pas forcément un projet qui se fera, compte tenu que je me sais d'avance perdant dans ce domaine au combien compliqué. Donc j'explique quand même mon cas car on sait jamais:

ADMETTONS, je suis mené à bossé avec un chorégraphe de danse Hiphop ou jazz qui voudrait un décors vidéo "interactif" en fond de scène sur cyclo. Dans cette vidéo le chorégraphe voudrait un robot géant que je ferais danser de la même façon que les danseurs sur scène. Pour comprendre, regardez ça (c'est pas long): [ame=http://www.youtube.com/watch?v=-FGeqomYUyU]Raven "Two To Tango" [Original XBOX unveiling Tech Demo] - YouTube[/ame]

Ma question: Sachant que je n'ai jamais touché à la 3D, même si je trouvais sur le net un robot de cette qualité déjà tout modelé, est-ce qu'il est concevable que je puisse l'animé aussi bien que dans la vidéo plus haut, et ce, en fonction d'une chorégraphie déjà établie ?

Je crois que ce sera dans mes rêves, héhé :D

muritaka: Merci pour le lien :good:
    Mais est-ce que tout est gratuit là dessus, et il faut juste s'inscrire ?

5. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Sachant que je n'ai jamais touché à la 3D, même si je trouvais sur le net un robot de cette qualité déjà tout modelé, est-ce qu'il est concevable que je puisse l'animé aussi bien que dans la vidéo plus haut, et ce, en fonction d'une chorégraphie déjà établie ? Je n'ai jamais piloté mais le pilote de mon avion à un malaise, je suis au commande sans problème et je me pose ?? Non
    en plus il faudrait un modèle correspondant au logiciel de travail ... donc d'abord savoir sur quoi travailler ...

6. muritaka

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    8
    ADMETTONS que tu embauche la team de 10 personnes qui on bossé dessu et que tu deviennent soudainement un pro du keying, du lighting, du tracking 3D, que tu trouve des modèles 3D pro gratuitement et....et que tu fasse apparaître un studio de motion capture ou que tu lise les bibles de l'animation...
    De toute façon quand tu sait modeler sous houdini, tu peux faire çe que tu veux ><
    Nan mais je sais je suis chiant, mais il faut vraiment que les gens oublient l'idée du bouton "ANIMER" du logiciel miracle qui fait tout à ta place :mdr:

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous