module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Quel(s) écran(s) utilisez-vous ?

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par bobby-b, 25 Juillet 2004.

1. bobby-b

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je me posais une petite question : Quel(s) écran(s) utilisez vous lorsque vous faîtes du montage avec Vegas et sous quelle résolution êtes-vous ?

Pour ma part je travaille avec un écran CRT 17'' en 1024*768 mais je trouve que c'est vraiment limite.

Est-ce que qqun travaille en multi-écran ?

Merci pour vos réponses. :)

2. malabelle

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    un nec 17" 1024.

unjour je changerai pour deux 19" mais la j'ai d'autres soucis ahah :-)

3. keaton

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

Et bien oui, je te le confirme le double écran c'est beaucoup mieux.
    je travaille d'une part avec deux Ilyama 452
    et d'autre part avec un portable et un nec en plus FP950

mais je n'ai pas trouvé l'écran idéal!

a +

4. bobby-b

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et tu organises tes écrans de quelle façon sous végas ?
    C'est facilement paramétrable ?

Merci.

5. keaton

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut

Toutes les fenêtres peuvent être indépendantes.
    Il suffit de les "aggriper" sur le coté gauche, une petite série de bouton.

Mon organisation s'est faite en fonction de la meilleure image que j'avais sur mes moniteurs. Je l'ai pris en référence et ait organisé vegas autour.
    Dans écran j'y mets la timeline avec les transitions, les effets et le mixage (dans le dock vegas) que l'on peut caher avec F11
    dans l'autre le préview à droite, à gauche le media pool et en dessous le trimmer.

Vegas garde en mémoire (théoriquement) cet arrangement.

a +

6. Baal77

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi je suis en monoecran 19" (ViewSonic G90f) en 1600 x 1200. C'est pas mal du tout ... mais le jour où je m'achete une carte video gérant le dual screen je me mets un 15" en plus pour la preview en taille réelle.
    J'ai pas trop d'idées sur les possibilités qu'offre le dual screen mais ca à l'air d'être sympa :D

Pour le moment 19" en 1600 x 1200 ca passe bien.

7. bobby-b

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est pas un peu trop petit le 1600*1200 sur un 19'' ?

8. Baal77

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bah je suis assez fervant du principe de 'la plus grosse resolution possible' :)
    C'est vrai que ma copine trouvait que ca faisait petit au debut ... maintenant elle s'y est faite.

Il faut juste regler son ecran (contraste/luminosité/température des couleurs) pour pas se peter les yeux, car il est évident qu'on ne peut plus etre au fin-fond de sa chaise à 2 metres de l'cran pour cliquer.

Perso je suis à 60 cm de mon écran, et ca se passe très bien ... 12/12 à chaque oeil, pas de lunettes et 14 ans d'informatique derrière moi :)

Au boulot je suis en 1280 x 1024 sur un 17", et c'est à peu pres équivalent au 1600 x 1200 sur un 19" niveau taille de texte et des icones, par contre, forcément on perd en surface d'affichage.

Attention, pour ne pas se peter les yeux je déconseille de passer en dessous d'un rafraichissement de 75 Hz, car après ca scintille pas mal, surtout s'il y a un transfo à proxiimité de l'écran.

9. thc73

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour ma part, j'ai aussi tendance à mettre la résolution max pour travailler.

Je suis sur un 17 pouces de marque inconnue (Continental Edition) et je bosse en 1280*1024. Je ne supporte vraiment plus de travailler dans des résolutions inférieures, ya pas de place sur le bureau après ;)

Mais il faudrait que je change de carte vidéo, j'ai un 15 pouces en rab à rajouter...

10. invité20150301

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un moniteur 17" Sony HMD-A220 Trinitron en 1024x768@85 Hz et une simple TV 36 cm pour visualiser la vidéo.

11. bobby-b

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca te gêne pas d'être dans une résolution qui n'est pas 4/3 ?
    Perso j'aime pas cette résolution à cause du tassement que ça provoque.
    Sinon c'est vrai que je n'ai pas rencontré beaucoup de monde à travailler en 1280*960 qui est une résolution 4/3. Peut-être qu'elle n'est pas dispo avec toutes les cartes et tous les écrans ?

12. Baal77

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai pas de sortie TV ni de camescope à moi que je puisse garder pour faire la previsu sur TV :(

En plus il me semble qu'il faut obligatoirement le DV in pour la previsu à travers le camescope ... ce qui n'est pas le cas du camescope qu'on me prete lorsque j'en ai besoin :(

13. bobby-b

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est vrai que la visu sur un moniteur externe c'est pratique.
    Je fais comme Lucius Snow, j'ai une télé 36 cm que je branche via mon cam DV.

Baal77 > sinon tu en penses quoi du ViewSonic G90f ? Il me fait bien envie celui-là :D

14. okey-dokey

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    1600*1200 sur un CRT 19" (Mistubishi Pro 920 :love: :love: )

je n'echangerai ce "petit" CRT contre un TFT pour rien au monde.. mais je reve de mettre un 17" TFT en plus pour du bi-ecran :amour:

le bi-ecran c'est comme tout.. l'essayer c'est l'adopter ;)

sinon pour ceux qui trouve que le 1600*1200 c'est trop "petit" à lire. j'ai une astuce ;)

proprietes d'affichage->parametres->avancé->parametres PPP -> perso je le colle à 105% pour le 1600*1200 :cool:

comme ça on beneficie de la resolution superieur mais avec des textes lisibles

15. malabelle

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon bien je viens de rajouter une télé 20" raccordée sur la sortie RCA out de mon Canopus ADVC-100... et wow... :-)

j'en reviens pas que meme sur le port firewire, ca soit presque du realtime... en mettant une correction de couleur et quelques autre effet ca roule a 20fps.. :-)

dire que quand j'utilise AE, je dois aire le rendu sans arret.. :)

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous