module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Quel réglage pour du "HD" avec Studio14?

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par brutus263, 1 Octobre 2012.

1. brutus263

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai Studio14, je crée des films à partir de Super8 que j'ai fait transférer.
    Comme la HD n'existait pas quand j'ai fait ces films je voudrais les améliorer au maximum avec S14.
    Mon réglage actuel est mpeg2 HD720. Les bandes verticales noires sont créées dans S14. Ce qui ne déforme pas l'image.
    Est-il possible de faire mieux, sans trop augmenter le "poids".

Merci d’avance pour vos conseils.

2. GCVMP

Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Bonsoir,
    Il faut utiliser l'éditeur 2D pour redimensionner ce qui va te faire un plein d’écran. Par contre, du Super 8 en HD ???????? Pourquoi pas tout simplement en format DVD ? C’est à dire en SD (720 X 576).

3. brutus263

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir aussi,
    Ben, le mpeg2 compatible DVD c'est le réglage que j'ai utilisé jusqu'à présent.
    Mais je pensais améliorer la qualité de l'image avec du HD ?
    Tu peux développer pour "l'éditeur 2D". Plein écran sur TV sans déformation !!

4. GCVMP

Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Bonjour,
    Plus que l'on agrandi la résolution plus que la qualité sera dégradé!!!
    Concernant l'éditeur 2D, il faut ouvrir le petit cadenas ce qui te permerttra de transformer un image 4:3 en 16:9 mais il faut comprendre que tu va perdre un bout de ton image en hauteur ou en bas ou les deux. C'est toi qui décide. En fait, c'est comme tu fais un zoom jusqu'à ton écran est rempli.
    A+

5. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    "Mais je pensais améliorer la qualité de l'image avec du HD ?"

Comme l'a dit GCVMP : on ne peux jamais améliorer la qualité d'une image en l'agrandissant , c'est facilement compréhensible : on ne peux pas créer l'information qui n'existe pas.

Au mieux le logiciel fera une interpolation entre les pixels adjacents pour faire "un dégradé" entre les différentes couleurs et luminosités.
    Au pire il dupliquera bêtement les pixels, soit un paté de 4 pixels identiques en HD pour représenter 1 pixel SD. (c'est ce que l'on voit sur les téléviseurs bas de gamme 16/9 lorsqu'un ancien film en SD et visualisé plein écean).

Olivier

6. brutus263

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à vous,

Donc je reste avec mon mpeg2 et compatible DVD.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page