module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Quel reflex avec vidéo HD ?

Discussion dans 'Filmer avec un appareil photo' créé par fatcatprod, 2 Octobre 2009.

Tags:
  1. fatcatprod

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je cherche un réflex de n'importe quelle marque, ayant un mode vidéo HD ou Full HD, ainsi qu'une entrée micro, j'ai un budget d'environ 1500€, quel modèle me conseillez-vous ?
    Je pense au Pentax K7, au Nikon D90 et au Lumix GH1...quoi d'autre ? :-)

Merci d'avance,
    Cordialement.

2. Icam

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +5 / 5 / -0
    Le nouveau Canon 7D a l'air très prometteur sur la vidéo mais il est plus chère et vendu plus de 1500€ sans les optiques...je déconseille le D90 à cause du rolling shutter très présent (ligne droite qui deviennent courbes dès que l'on bouge l'appareil, même si l'image a un style 24p)...Pour le reste à voir p'tre le GH1...bref pour se faire une bonne idée des performances un site Vimeo.com (sorte de you tube en HD) juste à taper en mot clé le nom de l'appareil car beaucoup de vidéo sont mise sur ce site, bonne recherche :-)

3. fatcatprod

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup pour ta réponse, je vais voire ça ! ;-)

4. leven15

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai moi aussi regarder pour avoir un appareil photo numérique faisant de la vidéo HD de bonne qualité ( Je tourne des mini-court ). Il semble que le CANON 7D soit vraiment la seule option si tu veux être sur d'avoir une super qualité et de pouvoir avoir pas mal de choix au niveau des options. Les autres modèles on tous leurs avantages et leurs défauts. A toi de bien peser le pour et le contre. Si c'est juste pour faire des petites vidéo amateur de tes voyages les appareils cité semble convenir mais si tu veux viser un peu plus haut le 7D est vraiment l'appareil de la nouvelle génération niveau vidéo.

5. spamnco

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dans ton budget c'est le GH1 incontestablement. Pour 200 ou 300 euros de plus tu peux tenter le 7D qui est le meilleur reflex de la catégorie APS-C et donne une excellente image vidéo dans un codec bien plus facile à exploiter que l'AVCHD du Panasonic (gros point faible du GH1 avec pas mal de bugs techniques).

N'hésite pas à parcourir les forums il y a pas mal d'info (si on fait abstraction des batailles de chapelle).

#5 spamnco, 2 Octobre 2009
    Dernière édition: 2 Octobre 2009
  6. MilPak

Points Repaire:
    4 330
    Recos reçues:
    40
    Appréciations:
    +23 / 115 / -0
    spamnco, gaffe à l'ordre des chiffres et des lettres quand tu évoques un boîtier photo ! :amazed:
    c'est pas une bataille de chapelle, c'est une guerre nucléaire que tu vas déclencher entre les rouges et les jaunes ! :laugh:

A+

7. leven15

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu regarde un peu trop Koh Lanta non ? :D

8. spamnco

Points Repaire:
    1 520