module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

quel puissance pour faire marcher studio 9?

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par christophe ben, 1 Mai 2006.

Tags:
  1. christophe ben

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    J'explique j'ai xp pro avec 1 go de memoire video la carte graphique et une radeon ati 9200 il a 2.6 ghtz 120 go sur le disque dur .
    mon souci c'est que quand je veut instaler des effets videos il se met à ramer salement donc ce que j'aimerais savoir c'est si il faut lui rajouter des trucs au pc ou quoi?
    Epargnez moi les thermes techniques de la mort deja que j'ai mis 10 minutes a savoir ce que j'avais comme becane :rire:
    merci pour toutes les reponses

2. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    christophe ben,

ta machine me semble assez adaptée à Studio 9. La seule chose qui pourrait aisément t'apporter du confort (et sans te ruiner :)) serait d'ajouter un deuxième disque dur dédié à la vidéo. De cette manière, Windows pourrait utiliser le disque système pour gérer sa mémoire virtuelle sans que cela ne vienne perturber le travail de Studio sur la vidéo. Je ne fais pas énormément de montage en ce moment, mais ma machine est assez semblable à la tienne (mis à part le fait que je joue avec 4 disques durs pour Windows et 1 pour Linux ;)) et dans ces conditions, je n'ai jamais eu à me plaindre de Studio.

Ce dont il faut être conscient, c'est que dans un montage un peu long, Studio se met facilement à consommer énormément de mémoire. Cela devient très important lorsque l'on fait tout dans le même projet (montage, ajout d'effets, titres, création des menus d'un DVD). Pour évident ces situations pénibles, il faut apprendre à décomposer son projet en sous-tâches qui te permettront de travailler plus efficacement. Prends le temps de parcourir la Collection de liens et la Super FAQ qui sont accrochées en haut de la liste des discussions du forum. Tu devrias y trouver des liens vers quelques discussions intéressantes à ce sujet.

Daniel

3. christophe ben

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    merci pour la reponse donc si j'ai bien compris il faut que j'achette un disque dur externe?

4. JR78

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    christophe ben,

Oui, bien sur, un disque externe est possible, mais la performance sera meilleure (et ce sera moins cher) avec un disque interne. Prends par exemple un 200 à 250 Go, sur lequel tu pourras mettre tout ce qui concerne la vidéo : captures, montages, rendus, etc...
    Les disques externes provoquent parfois des problèmes, en capture notamment, et il vaut mieux en réserver l'usage à des sauvegardes (sauf pour les portables où le choix n'est pas possible).

5. christophe ben

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    ok je vais voir ce que je trouve en commerce en tout cas merci pour les reponses je ne viens pas tres souvent sur le site , mais dés qu'il y a embrouille je sait ou allez :bravo: :bravo: :bravo:

6. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Christophe,

Avant de débourser quoique ce soit, je te propose néanmoins d'essayer de désactiver le rendu d'arrière plan.
    En effet, je relève que tu dis: mon souci c'est que quand je veut instaler des effets videos il se met à ramer salement

Ce qui me fait dire que tu dois avoir le rendu en arrière plan actif, ce qui te génère pas mal de travail sur ta machine, et donc une lenteur.

Pour désactiver le rendu en arrière plan, suit la petite image:

Invité

7. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Salut DV :)

J'avais oublié le rendu en arrière plan :) Il est vrai que c'est un élément important dans la charge de la machine ...

Daniel

8. christophe ben

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    encore une fois .. tel le zorro du site nous sauve d'une seance de galére
    merci à toi

9. christophe ben

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    ok sa marche pas de plantade deja lors de la mise en route du projet :love:
    une question tant que j'y suis pour la mise en dvd y a pas de risque de perte de projet? cela m'est deja arrivé lors-ce-que la video et assez longue 10 à 20 minutes qu'il y ai une partie du projet qui bug sur le dvd ou que cela saute carrement, est qu'il me manque 2/3 minutes.
    ce doit etre une simple histoire de reglage car je suis assez content de ce logiciel de montage :o

10. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    christophe,

si vraiment tu as un doute, commence simplement par enregistrer ton projet en lui donnant un nouveau nom. Comme ça, si tu avais un problème grave (ce qui n'arrivera pas :)) tu pourras toujours revenir au projet avec le nom initial !

daniel

11. TNDTND

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    heu long le projet de 10-20 mn :perplexe:

2 à 3 heures oui.

Tu peux travailler par pallier de 20mn en créant des projets intermédiaires pour lesquels tu feras un rendu avi (codec dv encoder)
    ensuite tu reprendras ces diffférents sous-projets afin de créer le projet final.
    Cela allègera le travail de studio.

Michel

12. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris. Dans un premier temps, jette un oeil sur les conseils de dgrenier:
    Exporter avec Studio et plus particulièrement le dernier item, RÉUSSIR SON DVD.

Invité

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page