module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

quel prog pour un motage facile

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par snul022, 18 Août 2003.

Tags:
  1. snul022

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonsoir,

quel programme faut-il utiliser pour un montage facile, j'ai essayé adobe première cella paraît très compliqué, on m'a parler de studio dv8 de pinacle pas encore trouvé, j'ai essayé video wave 3 et j'ai de petites coupures, j'ai essayer windows movie maker fourni avec xp je trouve que c'est le moin bon... que choisir

pentium3, xp, sony digital8

merci de votre réponse
    a+

2. Gillou

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'abonde dans le sens de pas mal de monde : Studio 8, voir Studio 7 sont de loin les plus ergonomiques pour tout le monde.

Une fois la capture faite, les scènes détectées en automatique, tu les glisses très très facilement sur le time line et tu ajoutes les transistions et effets en deux clics de souris.

D'autre-part, le rendu (visualisation) est immédiat en temps réel.

Adobe Première a de très grandes possibilités en plus mais est d'une lourdeur à l'utilisation !!!

Le dernier ULEAD Video Studio est pas mal, mais légèrement moins convivial que Studio. En revanche, il comporte plus d'effets disponibles. Ce soft est disponible au téléchargement en version d'éval.

Eviter la version STUDIO DV qui est Lite et qui ne fait pas par exemple les fondus enchainés du son sur des transitions.

Il y a eu pas mal de désagréments relatés avec STUDIO, mais si ta config est OK avec tes drivers à jour (capture IEEE, carte graphique, etc.), aucun problème. STUDIO 8 permet l'encodage MPEG2 et la gravure DVD, que ne font pas les versions antérieures.

Bon courage.

3. vic94

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    quel logiciel pour quel type de fichier

Bonjour,

j'en profite pour poser aussi une question sur les softs :
    je suis un newbie dans le domaine de l'acquisition numérique, je viens de commencer hier :)
    J'ai donc testé windows movie maker 2 qui a le mérite d'être dispo tout de suite sur XP et j'avoue que pour une première acquisition montage c'est bien fait.
    Du coup en lisant pas mal de tests, j'ai essayé ulead video studio 7 qui est pas mal aussi (l'interface obligatoirement en plein écran a cependant le mérite de m'énerver un peu)
    Mais j'ai cependant quelques critiques sur ce soft par rapport à windows movie maker =>
    1)lenteur du mode lecture du projet (images saccadéés) même avec des fichier avi issus d'une acquisition en mode DV
    2)les séquencences coupées automatiquement ne comportent pas de date ? (sur WMM2 j'ai les infos sur les dates des rushs)
    3)j'ai créé des compils que j'ai ensuite enregistré sur mon disk au format mpeg2, mais je me suis aperçu que ce format était parfois saccadé et plus gourmand en espace disk que que format windows média pro 9. J'ai donc téléchargé les codecs WM9 et sauvegardé en WM9, ça marche bien mais le temps de compression est énorme comparé à WMM2 !

Je ne cite ici que les pbs rencontrés, biensûr le soft a plein de qualités :effets multiples, plusieurs pistes son, ...

Ma conclusion => j'aimerais bien un soft qui soit à mi-chemin entre les 2 cad dates sur les clips (c'est peut-être possible sous VS7 ?) rapidité du mode lecture projet (si on me dit que ma config n'est pas bonne alors pourquoi avec WMM2 c'est fluide)
    Que pensez vous du format WM9 ?
    Faut-il utiliser un autre format d'export ?

Voilà plein de questions pour un premier jet :)

Ma config :
    XP 2000
    512 Mo Ram
    Carte asus A7N8X deluxe avec port firewire

4. ricou

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    je lis beaucoup dans les posts que premiere est d'une lourdeur terrible a l'utilisation...
    ah bon ?
    moi je dis que c'est pas vrai, pour les fonctions simples de montage, il est pas compliqué, ça tombe sous la main.
    je l'utilise en version light avec des lycéens, sans aucun prob, ils le preferent même a studio 8, notament pour l'interface modulable.

studio 8 est tres sympa, remarquable dans les fonctions export
    mais quand on a touché a premiere, adios muchachos !
    c'est vrai aussi que si on vous montre, c'est (beaucoup ) + simple
    que si on joue l'autodidacte !
    ceci dit j'ai "appris" premiere tout seul et ça m'a paru assez evident... j'ai peut etre l'esprit tordu !

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page