module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Quel profil pour cinéma AX700

Discussion dans 'Sony Handycam, CyberShot' créé par Ruchdy, 9 Octobre 2020.

  1. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 153
    Appréciations:
    +593 / 3 335 / -78
    Sous l'effet du filtre, ou du philtre, le couloir d'hopital se transforme en couloir de maternelle :mdr:
     
    • Amusant Amusant x 1
  2. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 153
    Appréciations:
    +593 / 3 335 / -78
    :D

    :suspicious:

    :hum:
     
    • J'aime J'aime x 1
  3. REDoré

    So

    Points Repaire:
    6 700
    Recos reçues:
    69
    Messages:
    2 618
    Appréciations:
    +304 / 760 / -4
    Les aléas du secteur court-métrage (qui en effet ne permet pas de gagner sa vie mais d'alimenter le cv dans cette perspective pas davantage gagnée d'avance).

    (Oui Ruchdy et merci Saint kro, perso, je n'avais pas relevé).
     
  4. Ruchdy

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    154
    Appréciations:
    +6 / 24 / -1
    REDoré, je suis scénariste et je travaille seul sur mes courts-métrages MAIS avec une équipe nous allons bientôt tourner sur Bruxelles un drame que j'ai écrit, une boîte de prod nous produit et tout le monde sera payé donc je suis quand même intéresser par ton profil hésite pas à m'écrire en MP.

    On est encore en phase de préproduction, ils nous restent la note d'intention à finir et on peut attaquer le casting. Le lieu est déjà trouvé ainsi que la "presque" totalité de l'équipe technique.
     
    #34 Ruchdy, 10 Octobre 2020
    Dernière édition: 10 Octobre 2020
    • Merci Merci x 1
  5. REDoré

    So

    Points Repaire:
    6 700
    Recos reçues:
    69
    Messages:
    2 618
    Appréciations:
    +304 / 760 / -4
    Salut Ruchdy, merci de (re)préciser (d'ailleurs raison pour laquelle je n'avais pas relevé). C'est vrai que c'est mieux avec une structure (et je pense que les belges restent un exemple car je les ai connus engagés sur la formation autant scolaire que de terrain). Le court-métrage est plus une école qu'un gagne-pain

    C'est parce que selon moi, statut d'intermittent ou pas, je suis pour payer l'équipe s'il le faut d'abord au salaire minimum à compléter ensuite si bénéfices (... non, pas affinités).

    De toutes façons, si tu l'avais adopté, j'aurais défendu le principe en court-métrage de débuter sur une équipe bénévole ... mais sûre ! J'ai connu et une crise d'ego suffit à foutre en l'air tout le projet et tout l'investissement humain avec de trop graves conséquences sur l'avenir de chacun, chacune (j'en sais donc quelque chose, d'où le claquage de porte).

    Mais depuis le numérique est arrivé tambours battants et les avertis qui seuls en valent 2 (pour le prix d'1) se surprennent à (re)réfléchir sur leur cas en ne manquant pas de réencourager les nouveaux v'nus !

    Donc aussi, pas de PP tout de suite et pauses discutes avec ton chef op ou directeur photo, ingénieur son, acteurs/actrices et toute la bande. Moi, j'attends le bas les masques pour aviser m'estimant le droit aux caprices de star.
     
  6. Ruchdy

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    154
    Appréciations:
    +6 / 24 / -1
    Après sache que c'est pas moi qui réalise mais un réalisateur professionnel avec son équipe. La AX700 c'est pour mon usage personnel. Une BPCC 4K sera utilisé pour cette fiction. Tout déplacement sera remboursé.
     
    • J'aime J'aime x 1
  7. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 531
    Appréciations:
    +481 / 1 560 / -56
    :laugh::laugh:
    Je pense que même sans abréger les termes on se comprend :mdr:
     
    #37 caraibe, 10 Octobre 2020
    Dernière édition: 10 Octobre 2020
    • Amusant Amusant x 1
  8. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    542
    Messages:
    11 120
    Appréciations:
    +399 / 1 304 / -13
    Que l'on se comprenne, je n'en doute pas un seul instant.

    Mais que l'on apprenne aux plus jeunes et aux néophytes des unités de mesure aux noms obsolètes, c'est un peu dommage.

    Un peu comme ceux qui parlent encore des ASA (si, si, j'en connais) alors qu'il y a longtemps que l'on n'utilise plus ce terme.

    Bon, ben moi, le prochain coup je vous parlerai en degré schneider ou en degré DIN...:mdr:
     
    • J'aime J'aime x 2
  9. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 466
    Appréciations:
    +664 / 2 404 / -24
    Mon dieu que c'est méprisant...pourtant ce type est sacrement pédagogue...

    Apprendre à exploiter les PP de " bases " donnera déjà des infos sur cette machine
    Si tu voulais exploiter du Log alors ce n'est pas le meilleur choix en 8 bits. En FHD 10 bits tu avais le PXW X70 et avec la poignée XLR. à 2000 €...:rolleyes:

    Bon mais ce n'est pas pour cela que c'est une mauvaise machine, heureusement ....Prend le même plan en lumiere du jour avec tout les PP (je ne parlerai pas de Kelvin ..:-)) et regarde ce que tu peux faire avec en poussant les corrections . Idem en lumiere intérieur ... On peut y ajouter une légère sur ex et sous ex... pour évaluer tout cela.
     
    • J'aime J'aime x 1
  10. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 357
    Appréciations:
    +649 / 2 272 / -38
    ;) André
    1) "pour moi" dans l’extrême grande majorité des cas (99.5 %) le 60Mb/s suffit
    (peut être demain avec Nadal ..le 100Mb/s ...:D )
    2) Oui, tant que tu ne cherches pas à trop triturer ton image ensuite et qu'au départ tu n'as pas trop d’aplats dans celle ci (color banding )
    c'est surtout la profondeur de couleur qui joue : 8/10 bits ...c'est plus important que le 420/422
    Mais il n'existe que peu d'encodage 420 10 bits ..

    [​IMG]

    [​IMG]

    3) C'est le Slog en 8 bits qui refroidi ! pas le Slog en tant que tel

    [​IMG]

    Bertrand :jap:
     
  11. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 357
    Appréciations:
    +649 / 2 272 / -38
    ;) REDorè Cela a été discours/présentations officiels de Panasonic lors du lancement de la DVX 200 ***
    [​IMG]
    A qui il était reproché son enregistrement interne en seulement 420 8 bits....
    J'ai discuté (à l'époque 2016) avec le directeur marketing Panasonic (Luc Bara)
    Il disposait de planches de démonstration Panasonic et soutenait mordicus cette "approximation"



    [​IMG]

    Voir à partir de 2.30'

    Bertrand

    N.B. une bonne caméra que j'ai juste un peu utilisée et appréciée ....malgré un grand nombre de détracteurs !
     
    #41 bcauchy, 10 Octobre 2020
    Dernière édition: 10 Octobre 2020
    • Merci Merci x 1
  12. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 531
    Appréciations:
    +481 / 1 560 / -56
    Bin on est d'accord ....Bertrand ..ça arrive :laugh:
    Le XT4 sort un 420 10 bits pas mal du tout en HEVC 100Mb/s
    Mais bon comme le demandeur du topic je suis pas fan de l'ergonomie APN pour filmer ..
    Une Habitude à prendre ???
     
  13. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 531
    Appréciations:
    +481 / 1 560 / -56
    Et cette DVX200 ?? d'où vient son peu de succès ??
    Hummm y a des softs qui font ça ???
     
  14. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Premiere pro;-)

    Tu peux exporter un film en 10bits HDR10 a partir de sources 8bits...
     
    • Merci Merci x 1
  15. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 357
    Appréciations:
    +649 / 2 272 / -38
    En concurrence avec le GH4 puis rapidement GH5, le trop restrictif 420 8bits pour une machine à ambition semi-Pro et surtout surtout une colorimétrie par trop verdâtre ** délicate à corriger en "postProd" (comme le rosissant des Canon à l’époque )
    Bertrand
    ** Maladie des Panasonic, souvient toi (TM/SD700)
    N.B. peut être aussi le coté rouge provoc de la coque pour ceux qui apprécie la discrétion / le m'as tu vu
     
    • Merci Merci x 1
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous