module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Quel processeur utilisez-vous ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Olivier0405, 17 Juillet 2007.

Tags:
  1. Olivier0405

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je souhaite m'acheter un laptop car je veux faire du montage vidéo en voyage. Je me demandais avec quel type de processeur travaillez-vous ? Pensez-vous qu'il est possible d'utiliser Sony Vegas sur un portable ? Je voudrais utiliser pleinement la fonction HD de ma caméra.

Merci !
    Olivier

2. stranger

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Etant donné que Vegas sollicite principalement le proc, le plus puissant sera le mieux... Aujourd'hui, un double coeur (ou plus, évidemment) me semble indispensable.

3. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    J'utilise déjà Vegas sur un portable depuis 3 ans (Souris indispensable !) et viens d'acquérir un KEYNUX dernier cri; et c'est réellement plus aisé qu'avec un de-bureau. Ce dernier, bien que bi processeur puissant, n'est chez moi presque plus utilisé pour les montages.

Mais comme le dit notre ami, tout est dans la puissance du processeur, surtout en HD où la limite basse actuelle (temps réel) pour l' AVC-HD est en même temps celle du Core 2 Duo le plus puissant du moment: 2,33 Ghz pour un portable. Le HDV, en MPEG2 sur cassettes mini DV, demande moins de puissance.

Attention là ça chauffe ! Mais ça fonctionne.
    Prévoir, en lieu fixe, un socle d'évacuation de l'air chaud (de 18 à 40 € dans les magasins les moins chers) ou un gros ventilateur (10 € dans le premier magasin venu) tout près qui permettra en plus d'avoir de l'air "frais" sur soi (avec un peu de bruit cependant).

Voir ici:
    Quel portable pour du montage vidéo HD ?

#3 Agdimage, 21 Juillet 2007
    Dernière édition: 31 Juillet 2007
  4. stranger

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Donc rajouter une 50aine d'€uros pour un casque digne de ce nom... :D

Sinon, on ne m'enlèvera pas de l'idée que le portable, c'est bien pour du montage d'appoint... Pour de gros projets, de l'étalonnage ou du compositing, le confort d'une station de bureau se fait vite désirer.

5. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Oui, bien sûr.
    Mais on préfère un ordi de bureau encore beaucoup par habitude. En qualité mon écran chéri 22" IIyama fait pâle figure devant le 17" de mon portable.
    La différence de puissance s'atténue au point d'être quasiment anecdotique. Sauf pour les stations de travail puissantes, multiprocesseurs et autres.

Quant au reste le portable a déjà pris le dessus:
    Modularité incomparable, écrans actuels ultra performants, pavé numérique, audio satisfaisant depuis peu, nombre suffisant de prises USB pour les disques durs à connecter, etc.
    Enfin, dernier point à ne pas négliger, bien qu'encore proportionnellement plus onéreux de prime abord, le portable regroupe plus de fonctions annexes de plus en plus utiles.
    Et ses ventes dépassant maintenant les 60 %, le portable en est venu à représenter la "norme", celle qui va attirer le plus d' évolutions technologiques. Le quad core y est prévu pour le début de 2008; pour Vegas c'est encore le seul déséquilibre à l'avantage de l'ordinateur de bureau.

Je sais que cela fait drôle d'écrire ça, mais c'est mon quotidien.
    L'évidence s'est imposée sans parti pris.
    Mais je sais aussi que chacun a ses propres repères et n'aura pas les mêmes constats.

6. anxious

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    personnelement j'utilise le dernier processeur de chez intel (sorti il y a une semaine) le E6850, le plus puissant des doubles coeurs , il surpasse meme certains quadri coeurs. cadencé a 3.00ghz, c'est un vrai petit bijoux !

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page