module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

quel prix pour un bon vhs ?

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par stephen, 2 Septembre 2005.

Tags:
  1. stephen

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    quel prix pour un bon vhs ?

Bonjour à tous,
    je dois sortir un film de 3 h de mon pc, en vue de faire réaliser une vingtaine de copies vhs. Mon s-vhs n'étant plus fiable, quel magnéto acheter ?
    Il me semble que l'on ne trouve plus de s-vhs à l'heure actuelle, et les prix des simples vhs ont énormément chutés. Mais qu'en est-il de la qualité ?
    Est-ce qu'un combo graveur dvd+vhs est de meilleure qualité (en rapport avec son prix) ou cela n'a t-il rien à voir, et dans ce cas un simple magnéto de marque suffit.
    Si je pouvais avoir quelques références, ça serait vraiment sympa, car c'est assez urgent.
    Le problème aurait été plus simple avec des mini-dv de 3h, mais j'ai fait des recherches, et je n'en ai pas trouvé. Apparemment une telle durée n'existe qu'en dvcam.
    Dernier truc : est-ce que le fait de désentrelacer mes images (esthétiquement plus joli), nuit à la qualité des copies ? Et ce, pour les vhs et les dvd.

2. jphilf

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour un bon magneto VHS, prend une marque à partir de 150-170 euros. Les premiers prix te donneront une qualité médiocre. Par contre au dela de 200 euros, tu ne gagneras plus en qualité, mais sur les options. (perso panasonic donne de bons resultats VHS).
    Si c'est pour distribuer tes K7, ne te prends pas trop la tête, les gens voient pas trop la différence !!
    Le combo DVD/VHS n'est pas de plus ni de moins bonne qualité, ça dépendra du constructeur.
    Par contre je te conseille tout de même de conserver l'original de ton film en DV (tu le découpes)
    Entrelacer : si c'est pour le style du film (esthétique) , alors laisse le desentrelacé en VHS, l'influence de la copie VHS ne sera pas plus prononcée sur un film entrelacé que désentrelacé. Souviens toi du vieil adage : "mere in, merde out !"
    a+

3. stephen

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je te remercies de ta réponse, et pendant ce temps j'ai fait de nouvelles recherches, et j'ai trouvé un Panasonic NV-SV 121 EG-K s-vhs sur un site allemand www.technikdirekt.de/ pour 209 euros. Ca pourrait faire l'affaire. Quant au problème de qualité, tu as raison pour les gens qui ne remarquent pas vraiment la différence, mais on fait déjà un master qui sert à faire des copies, alors ça fait deux générations de perdues, et je préfère limiter la casse.
    Je me demandais aussi si un vhs avec une entrée mini-dv ne donnerait pas de meilleurs résultats qu'un s-vhs et sa prise s-vidéo ? Comme ces combinés enregistreurs dvd et vhs en ont une, je me tâte un peu...

Chargement...

Partager cette page