module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Quel Portable Pour Montage Dv?

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par Igor b, 8 Juillet 2006.

Tags:
  1. Igor b

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    BONJOUR,

je surfe depuis toute la journée pour trouver un portable afin de faire du montage vidéo sans chasher mon ordi et perdre mes données...
    j'ai actuellement studion 8 et je compte passer à la vesion 10
    j'ai trouvé la top config pour une station de montage non portable (ci dessous) mais je ne trouve pas un équivalent à me mettre sous le bras.

si quelqu'un utilise studio 10 et arrive a de bons résultats avec un portable ça m'intéresse!
    merci à tous.

config trouvé pour Station optimisée montage vidèo Usage Personnel: athena computer

BOITIER MOYEN TOUR ANTEC
    CLAVIER Souris LOGITECH
    Carte mère ASUS LGA 775 P5LD2 DELUXE CHIPSET I945P FSB1066, 1394 intégré
    HD 80 GO 7200T SATA
    HD 160 GO 7200T SATA
    Carte graphique PCI EXPRESS NX6600TD256 256 mo 128bits DVI DUAL
    Graveur DVD LG GSA4167B
    Lecteur de disquettes 3’’½

Version P630(3Ghz), 1 Giga Ram DDR2,XP Familial .............................................1160€ TTC

préconisée pour Pinnacle Studio 10, Canopus Let edit2,

Sony VEGA Movie Studio Ulead vidéo studio 9 / Adobe Première élément

Version P830(3Ghz dual core), 2 Giga ram DDR2, XP Pro: .....................................1610€ TTC

préconisée pour AVID Liquid 7/ Edius DVX/ADOBE Première Pro/Végas 6.0 DVD

2. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Donc c'est pour du montage DV que tu recherches un portable PC.
    Dans ce cas, tu le sais, il n'y a pas d "intégrateur" comme celui que tu cites…

Je ne peux te renseigner que sur mon expérience d' utilisateur d' un portable Sony Vaïo, centrino 2GHz (simple cœur de l'an dernier). C'est un "vrai" portable nomade (1,9kg / écran 13,3"). Je l'ai choisi pour, justement, monter du DV où il est sans reproche malgré un D. Dur ne tournant qu' 5400t/min, mais bien piloté et de 100Go. Je me suis attaqué au HDV avec et, sous condition de patience, il fait le boulot ! Il a été livré avec une pléthore de logiciels dont une version de Premiere complétée par des "plus" Sony (dont celui permettant capture et export de HDV) …
    J'en suis donc très satisfait malgré un prix d' achat relativement élévé, relativement car je n'ai eu à acheter aucun logiciel !

Comme je me tourne maintenant presque exclusivement vers le HDV, je balance pour remplacer "bientôt" un Mac "de bureau", devenu obsolète, par une solution fixe PC Vaïo … Dual Core ( ou "mieux") vers cette fin d' année.
    Maintenant la plupart des PC, dont les portables, sont devenus Dual Core … Je ne sais si le logiciel P. Studio 10 en exploite ou non les avantages. Mais je pense que la majorité de ces portables ont la capacité de monter du DV, reste le Temps Réel ou ça dépend aussi de la dotation "carte graphique" …
    Si j'avais à remplacer immédiatement le mien ( ce qui n'est pas le cas), je choisirai encore un vaïo, une "nouvelle" gamme vient de sortir "Core Duo" ou "biCœur", bien sûr, écran 17" (1920x1200 ; GeForce), graveur( à confirmer) Blu-Ray, D.Dur performant, dotation logicielle …
    L'un VGC-RC204, biCœur D940 3,2GHz /GeForce 7600GT 256Mo/ D.D. 300Go + logiciels… serait à 1800€ttc, ce qui me parait tout à fait étonnant ou erroné, mais ???

À présent tu devrais recevoir ici, d'autre avis !

3. skip le cariboo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    moi je prendrai un macbook pro ;)
    Sinon je pense que pour faire du montage dv de base, ajd n'importe quel portable neuf avec 1Go de ram peut faire tourner premiere ou P.studio sans gros soucis...

4. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Bon,
    2 remarques :

- un correctif : ce portable VGC-RC204 … annoncé dans une revue PC ("expert") de juin reste inconnu sur "SonyStyle", ça me semblait quand même "trop beau" !
    On y trouve quand même le Vaïo VGN-AR11S.FR5 … aux caractéristiques correspondant à ce "scoop", MAIS à …*env 3000€.

- D' évidence Apple et Sony se livrent à une "guerre" sur plusieurs fronts (ordinateurs / walkmans / musique …).
    Je me refuse à être "un petit soldat" dans cette "guerre".
    Ces deux fabricants livrent des produits bien conçus : chacun a la possibilité d' aller sur l ' Apple Store ou sur SonyStyle pour comparer MacBook Pro à 2800€ et Vaïo à 3000€.
    Je suis cependant persuadé que la suite iLife 06 est simple, pratique mais rudimentaire et qu'il faut quand même avoir Final Cut Express (universel) à 299€ pour être à l' aise en DV sous Mac OSX.

5. Igor b

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    integrateur?

merci pour les reponses;

c'est quoi un intergrateur?

3000 € je trouve ça un peu cher evidement .
    merci en tout cas j'y réflechi.

igor

6. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Un "intégrateur" est un artisan, commerçant ou atelier qui monte un ordinateur à partir de composants acquis indépendamment. Certains "particuliers" le font pour eux-même …
    Ça peut être pour offrir le meilleur prix ou pour satisfaire au mieux un emploi défini (montage vidéo p.ex.), il faut donc être sûr et du but visé et de la compétence de "l'intégrateur" …
    Mais, celà n'est pratiqué que pour les PC "de bureau" (hors "grandes marques" dont cependant certaines offrent des choix optionnels alternatifs).
    À ma connaissance les "intégrateurs" qui montent des portables n' existent pas … ou sont très rares …

Ces portables voisinnant les 3000€ autorisent le montage de HDV …
    J'y parviens avec un portable qui n' était équipé que d'un "simple core" centrino, à fortiori pour le DV : tu peux donc travailler du DV avec un portable moins cher. Il lui faut cependant 1Mo en RAM, un Disque Dur de bonne capacité (au moins 80Go) et à vitesse suffisante ( aumoins 5400t/min) et une carte graphique portant au moins 128Mo de mémoire…
    Ça devrait se trouver vers 2000€ !

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page