module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Quel Portable pour du montage AVCHD < 1500 € ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par trofou, 20 Octobre 2010.

Tags:
  1. trofou

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je vais m'acheter un PC portable qui me permette de faire du montage HD occasionnellement.
    A priori, il me faut un PC avec un proc > i7-720QM, une carte graphique nvidia > GTX260 (pour profiter de CUDA).
    Les plus: encombrement, autonomie et SDD....

J'ai passé pas mal de temps regarder sur le net et j'ai trouvé quelques config qui me semble pas mal, mais j'aurais aimé vos avis sur la question.

Voici les config qui me semblent pas mal:
    Asus G60J-JX031V
    ASUS G73JW-TZ059V
    TOSHIBA SATELLITE A665-147 - 3D
    SONY VAIO VPC-F13Z1E/B
    Toshiba Satellite A665-12X
    Samsung R780 E7P-C7720
    Sony Vaio VPC-F12S1E/B

Voilà, et surtout si vous connaissez des config suffisante et moins chere pour du montage AVCHD, je suis preneur!!

Bonne journée,
    TouFou

2. trofou

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    .....je vais essayer de formuler ma question autrement, peut etre que j'obtiendrai plus d'aide....

Sur un PC portable, quelles sont les caractéristiques minimum requises pour faire du montage AVCHD? core 2 duo, i3, i5, i7.
    Carte vidéo ATI > ?, Nvidia > 260GT, ou autre.

La résolution, pour le montage, être en HD ready est peut etre suffisant et me permettrait d'avoir un PC moins encombrant.

Voilà, j’espère avoir un peu plus d'aide pour m'aider à choisir un portable qui puisse me permettre de faire du montage HD....

3. Matteo fantasy

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    La base pour laquelle tout le monde sera d'accord sera le core i7 pour l'AVCHD.
    Pour le reste, je ne suis pas le plus compétent...mais pour info j'ai récemment acheté un Dell studio 17 avec core i7 (900€) qui marche très bien avec ma Canon HF200.
    :hello:

4. starconsole

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je remet encore la question sur le tapis : as tu REELLEMENT besoin d'un portable, est-ce rédhibitoire ?

5. pirae

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonsoir,
    ce post m'intéréssant ,car en pleine réflexion actuellement ,avec quel logiciel de montage travailles tu ?
    merci,
    a+

6. Matteo fantasy

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
  7. pirae

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pc portable pour vidéo

bonsoir,

je suis aller sur ton site , il est vrai que ce n'est pas évident de faire le bon choix ,depuis 7 ans je travaille sur une tour , alors je ne veux pas mes planter en basculoant sur un portable , d'autant plus que mes "pros" du montage ne sont pas pour.
    merci.
    a+

8. pirae

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonsoir,
    Ordinateur Portable Aspire 8943G-748G1TMn - Intel Core i7-740QM (1,73 GHz / 2,93 GHz Turbo) - Ecran 18,4'' Full HD
    Processeur Intel® Core™ i7-740QM (1,73 GHz / 2,93 GHz Turbo) - Ecran 18,4'' LED Full HD Acer CineCrystal - Résolution de 1920 x 1080 pixels - 8192 Mo - Disque dur de 1000 Go (2 x 500 Go) - Carte graphique ATI Mobility Radeon™ HD 5850 2048 Mo dédiés - Port HDMI - Graveur de DVD Dual Double Couche - Réseau Ethernet - Réseau sans fil WiFi N - Bluetooth 3.0 + HS - Lecteur de cartes 5 en 1 - Système Son Surround Dolby® pour les 5 enceintes stéréo intégrées & le subwoofer - Webcam CrystalEye HD 1,3 Mégapixels - Lecteur d'empreintes digitales - Batterie 8 cellules - Poids de 4,6 Kg - Windows 7 Edition Familiale Premium .

qu'en pensez vous ?
    merci,a+

9. Matteo fantasy

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Avec cette config pas de problème en AVCHD, c'est sûr.
    Par contre je n'ose pas imaginer le prix ooo
    Accessoirement, Acer n'est pas forcément la plus réputée des marques de PCs, mais c'est subjectif.

10. trofou

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    Je viens faire un retour sur ma nouvelle config si ca peut en aider certains.

Donc, j'avais comme budget 1500€, j'en ai eu pour 1549€ ;)

la config:
    Article : VPCF13V5E
    Description : PC portable VPC-F13V - Personnalisable- Personnalisé
    Disque optique : Graveur de Blu-ray Disc(TM)
    Disque dur : 128 Go SSD Ultra-SATA
    LAN sans fil : LAN sans fil + Bluetooth
    Processeur : Intel® CoreTM i5-560M, 2,66GHz
    Ecran : LCD 41,6 cm, 1920x1080+ webcam
    Carte graphique : NVIDIA® GeForce® GT 425M 1Go
    Mémoire : 6 Go 1066MHz DDR3-SDRAM
    Ports : 2 USB 3.0 + 1 e-SATA/USB 2.0
    Sortie HDMI : Sortie HDMI
    Système d exploitation : Win7 Edition Familiale (64bit)

Je viens de tester avec Sony Vegas Pro 10 et pas de souci!!

Mais bon, je ne suis pas non plus un professionnel.

Pour info, j'ai mis bout à bout 1h de rush AVCHD (issu d'une caméra Panasonic SD9), et pas de souci pour lire la vidéo (mode prévisualisation auto), pas de saccade, réactivité instantanée dans le deplacement d'image à image. J'ai ajouté une transition, un ralenti et pas de souci de lecture.

Le prix de la config peut etre bien abaissé en remplacant le SSD et le graveur blueray.

Bonne soirée à tous, je peux enfin faire du montage en avchd natif sans passer par de la conversion en lots de mes rushs!! yahoo!

Bonne soirée,
    TouFou

11. SnowBall

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le Sony Vaio VPCF13V5E

Bonjour!

Je vais bientôt prendre un ordinateur portable, mais je cherche des caractéristiques assez spéciale pour un usage polyvalent : Core i5-i7, Nvidia Gt4xxm, FullHD, blu-ray, 15", clavier avec pavé numérique, autonomie de ~2h30-3h en film-bureatique, 1200e max.

J'hésite parmi les deux que j'ai trouvé (Il y a aussi les Dell xps, mais trop cher...) :
    -Sony vaio VPCF13V5E (1069€ config normal (sans ssd) avec ecran Full Hd) (Personnalisable)
    -Asus N53JF-SZ167V (non personnalisable)(Il vient de sortir, donc impossible de trouver des info dessus)
    Il on un prix similaire et les même configuration, mais je trouve le vaio plus beaux :-)

J'ai donc essayer de trouver des information sur le type d'écran du vaio et sur l'autonomie, mais je ne trouve rien...

Donc je voudrais juste savoir une ou deux petite choses sur le Vaio:
    -L'autonomie;
    -Son type d'écran [dalle Mat ou Brillante] et si tu le trouve de bonne qualité (un bon contraste au moins pour l'image);
    -Si tu l'as commandé ou acheté en magasin (je préfère toujours acheter en magasin si possible!);
    -Si tu as trouvé un gros défaut?

Merci d'avance pour votre aides et pour les réponses ;-)
    Bonne Journée,
    SnowBall

12. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Full HD et écran 15" ? Et avec le pavé numérique ! C'est du vice. :suspicious:

Les Vaio c'est des Apple pour PC. :o
    Beaucoup d'esthétisme mais chers et limités. Ah, et le BD évidemment.
    Heureusement que le clavier est blanc (visibilité) ! :-)

Les Asus c'est le contraire.
    Esthétiques, mais dans les tons sombres et sobres. ;-)
    Et clavier sombre. :col:
    Produits extrêmement fiables et relativement peu chers.
    La série 73 est plus "décente" que la 53. Surtout pour la HD.
    Il y a même un modèle avec deux DD. Appréciable en vidéo. :)

Allez, il y a pire ! :D
    Les Dell c'est Jeep, Hummer et Studebaker mélangés. Pour les entreprises qui n'ont pas envie de se faire piquer leur matériel.

13. RIBERT

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    A vérifier pour ceux qui possèdent des camescopes mini DV et HDV :
    Les modèles Asus n'ont pas de connectique Fire-Wire.
    Je ne suis d'ailleurs pas certain que les nouveaux modèles Asus possèdent un emplacement pour port express card permettant de brancher un câble fire-wire.

14. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Oui, c'est vrai. Asus est à l'avant garde de ceux qui ont abandonné le FW, alors que Sony (qui le nomme iLink) y tient.
    Pour Asus c'est l'USB et le lecteur multicarte qui priment.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page