module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

quel portable pour de l'acquisition live

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par cyborgjeff, 30 Avril 2008.

Tags:
  1. cyborgjeff

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je suis à la recherche de ma prochaine machine "fly" pour travailler la vidéo. Essentiellement de l'encodage à la volée via 1 caméra DV, voir 2 avec montage en direct (via le logiciel Wirecast). Et j'ai choisi de ne pas travailler en Mac.

Actuellement j'ai un Asus W3V de 1,8ghz Centrino avec 1go de mémoire, mais il n'est plus du tout dans le coup et déjà bien du mal à faire des applications bureautique...

http://www.notebookreview.com/assets/9705.jpg

J'ai fait le tour de bcp d'appareil professionel portable, mais j'ai vraiment du mal à trouver quelques de correcte :

- écran 13 à 15'
    - processeur Core2Duo, il me semble que le T9300 serait bon
    - au moins 3go de mémoire
    - carte graphique correcte (pas une Intel ou ATi intégrée)
    - HD en 7200tourminutes
    - port Firewire et possibiltié d'intégré une carte PCMCIa ou PCExpress pour l'ajout de port (Firewire 800 permettrait-il l'ajout de 2 caméra sur la carte ?)
    - bon systeme de refroidissement (le W3 chauffe souvent jusqu'à 90°!!)
    - Robuste et pas en finition plastique (pas de cuir non plus !) (si possible métalique)

J'avais dans un premier temps repéré un HP Pro 6900 en T9300, mais il fait un peu "ballour", pas de Firewire 800.

Je vois un Alienware Area51 15mx.. qui me semble être adapté.. cher, mais adapté... d'autres idée à me proposer ?

Chargement...

Partager cette page