module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Quel petite caméra se rapproche le plus d'une image XL1 ?!

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par Niko95, 25 Mai 2007.

Tags:
  1. Niko95

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je pars au Sénégal dans un mois pour le tournage d'un documentaire sur les enfants de la rue et je compte utiliser deux caméras. Je pars avec une Canon XL1 et je cherche une caméra beaucoup plus petite qui passe inaperçue et qui se rapproche au maximum d'une image XL1 pour galérer le moins possible sur l'étalonnage en post-prod.
    Pouvez-vous me donner votre avis sur la caméra que je dois louer car je n'en ai aucune idée ?

Merci à tous par avance et bonne continuation !

2. DJ-NEMO

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  3. apatura

So

Points Repaire:
    9 000
    Recos reçues:
    105
    Appréciations:
    +204 / 1 079 / -3
    Bonjour,
    Plus près d'une XL1 ce sera une autre Canon de la même génération. par exemple une XM1. La XM2 a une légére dominante rose, et des couleurs plus saturées. C'est en tous cas ce que j'avais constaté sur celles que j'ai utilisées.
    Apatura.

4. trankilstef

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    20
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Hey Niko!
    De myspace cinema au repaire il n'y a qu'un pas! je n savais pas si tu avais dejà commencé ton docu au Senegal, apparemment non!
    Desolé, je n'ai pas la reponse à ta question, mais je pense qu'il faut que tu te renseignes pour voir si le systeme optique de la XL-1 n'est pas repris sur un autre camescope canon.
    Je m'expliqe : la canon HDV XH-A1 reprendle même systeme d'imagerie que sa grande soeur XL-H1, sauf que c'est une optiqe fixe! Donc si ces deux modèles HDV utilisent le même systeme d'imagerie, il se peut que cela fut le cas avec les anciens modeles DV Canon! Mais à part le Xm-2, je ne vois pas.... Et je ne pense sincerement pas qu'il delivre une image de la même qualité, d'autant que comme le dit Apatura le XM-2 délivre des couleurs tirant plus vers le magenta.....
    Mais c'est sûrement celui qui s'en rapproche le plus.....

Allez ciao, et tiens moi au courant, ici ou sur MonEspace......

5. ker2x

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +2 / 11 / -0
    Telephone a Canon France ? :rolleyes:

6. apatura

So

Points Repaire:
    9 000
    Recos reçues:
    105
    Appréciations:
    +204 / 1 079 / -3
    Le même système entre la XL H1 et la XHA1 nous dit Trankil, et il a surement raison. Eh bien en Mini DV déjà : le pendant de la XL1 en optique fixe c'était la XM1. Et en termes d'image, ayant utilisé les deux en simultané, j'ai toujours préféré l'image de la XM 1 (hélas encore moins sensible) à celle de la XM2. En occase, ça doit surement se trouver à moins de 1000 €.
    Apatura.

7. Niko95

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous ! Merci pour vos avis ! Salut à toi TrankilSteph, oui je pars dans un mois exactement au sénégal et il y a beaucoup de chose à gérer ! lol

Sinon, je viens d'aller à Loca-Images là et ils m'ont proposé la Canon G1 (HDV) car il me faut une caméra la plus petite possible pour pouvoir filmer à l'arrache de temps à autre. Pensez vous que j'aurai de gros problème à l'étalonnage si j'utilise une Canon XL1 et une Canon G1 ?!

Merci d'avance pour vos conseils précieux !

Niko

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page