module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

quel pc pour la vidéo

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par nikita49, 14 Juillet 2004.

Tags:
  1. nikita49

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Possédant un portable IBM Thinkpad 390x PII 400 mhz 256 Mo et 12 GO, je me demande si en ajoutant un DD externe (USB2 et firewire +- 80 go) ou un boitier + DD, je pourrais faire de l'acquisition et un peu de montage vidéo.
    Je travaille sous XP PRO Sp1, qui rame quand même beaucoup.
    J'ai une carte PCMCIA USB2 4 ports et une autre firewire 2 ports qui fonctionnent séparément parfaitement.
    Je capture sans trop de problèmes à partir de mon camescope DV des séquences de 15 minutes maxi(4Go dispo sur disque), mais pour l'encodage Mpeg2, c'est très très long, alors le montage, je n'ai pas fait le moindre essai.
    La vraie solution est-elle l'achat d'un Pentium IV et ce qui va avec ou la solution présentée plus haut est-elle envisageable avant de mettre la main au portefeuille ??

:perplexe:

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Il ne faut pas confondre le montage d'un film en DV et l'encodage MPEG.
    Il est vrai que ta config est "légère" mais si tu fait du montage CUT (c'est à dire de mettre bout à bout des séquences sans effets ) en DV il n'y aura pas de calculs pour le rendu du film. Les titres et quelques transitions se passent assez bien.
    Il est clair que si tu veux faire des DVD, donc encoder en MPEG2, cela va ramer et il serait préférable de changer de machine.
    Mais fait toi plaisir en montant quelques séquences pour voir.
    @+

3. nikita49

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci GEGE92,
    Pour compléter mon message, J'ai déjà fait un peu d'acquisition, sans montage, puis pour conserver le film, j'ai encodé en SVCD pour pouvoir le graver sur mon matériel, qui n'est qu'un graveur de CD.
    Pourquoi graver le film sur CD, eh bien parce que je ne vois que ce moyen pour sauvegarder celui-ci, avec ou sans montage pour pouvoir le visualiser sur un lecteur de salon, d'autre part, j'ai un camescope sans DV in, et je n'ai pas réussi à l'activer malgré les promesses de FCOSINUS (et 45 euros de cable), donc pas de recopie sur bande DV.
    Ma question, mal posée sans doute, était de savoir si un DD externe connecté sur le portable pouvait être un solution très provisoire pour mettre au moins une cassette DV complète sur disque dur (soit environ 13 GO).
    Je crois avoir compris que celà doit fonctionner avec un DD externe, mais je devrai acheter du matos plus adapté pour travailler correctement.
    Merci en tout cas de cette réponse rapide.

4. Digdug

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    yep,

Bon, p4 ou dd externe, en attendant si j'ai bien compris.

Avec un portable et un petit processeur, tu vas galérer, même avec le meilleur des disques dures, m'enfin si tu as bcp bcp de temps devant toi...

moi je dis p4, il y plein de messages sur le forum qui traitent de la configuartion la plus puissante au moindre prix.

il me parrait deja miraculeux que tu ai pu reussir tes acquisitions avec ton p400

c'est reculé pour mieux sauter. non pas de dd externe en attendant. :non:

Chargement...

Partager cette page