module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Quel Pc pour former au montage ?

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par samc78, 16 Mai 2011.

Tags:
  1. samc78

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'aurais besoin de vos conseils, on souhaite installer un pc pour permettre à des jeunes de la ville de monter leur vidéos ( ils tournent avec leur telephone portable et on espere pouvoir leur degoter du meilleur matos prochainement, une epauliere jvc hd ou autre... ). Pour le montage premiere CS5 ( le budget de la licence est à part )

Je sais pas trop quoi prendre comme pc, sachant que le budget est limité ( sinon on prendrais du mac..). Le budget est entre 500 et 600 euros ( ordinateur seulement sans les écrans ). C'est réaliste? ou alors vaut mieux prévoir un budget plus important ?

2. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Compter 1000 € pour un pc de montage, la même chose en mac : 2000 € pour une qualité inférieure au pc cela va sans dire :).

config-montage-video-hd-automne-2010-config-standard

Depuis, l'offre a évolué avec les i7 2600K et leurs cartes mères moins onéreuses (80 € environ contre 200 € en i7 920).
    Les amd 6cores sont tentants, mais ne pas oublier de changer le ventilo, donc surcout qui n'en font plus une si bonne affaire.

J'arrive à 1134 € sans les enceintes, l'OS, le logiciel de montage, le clavier et la souris.:D

Fichiers attachés:

3. asuranii

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

je suis à 600€ sans carte graphique

la carte graphique est intégré au CPU et à la carte mère, donc "pas besoin"

à part le Processeur, le reste c'est du matériel d'entrée de gamme.

en mac : ça coutera 2 à 3 fois plus cher pour moins bien :mdr:

4. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    sans carte graphique valable, cette aventure va s'arrêter très vite en avchd :rolleyes: m'enfin chacun fait comme il veut.

5. asuranii

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je n'ai pas de probleme à voir, compresser et meme éditer de l'AVCHD avec ma GeForce 7300GT de 2006, mes CPU gère le tout.

alors un Sandy Bridge aura encore moins de problème. :jap:

je sais bien que c'est nettement plus ergonomique de bosser avec une Geforce 570 à 350€, mais on en a pas forcément l'utilité.

surtout dans le cas de l'auteur du topic :
    - vidéo de téléphone portable..
    - vu son budget : le camescope JVC ne doit pas être un AVCHD, enfin j'en doute, une camera d’épaule pas cher c'est plutot HDV (en occaz)
    - un sandybridge est tellement puissant qu'il suffira largement à faire tout leur montage. ils vont pas commencer à faire de l'after effects hollywoodien en 1080p je pense.

et surtout... si c'est pas assez et qu'il faille une carte graphique, ils pourront l'acheter plus tard..

6. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    exact asuranii,
    la grande force des PCs c'est d'être upgradable facilement et à tout moment(bon il faut l'éteindre avant quand même:D)

7. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Absolument, et dans la mesure où la cm contient un chipset graphique intégré.

8. asuranii

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
Chargement...

Partager cette page