module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Quel PC pour faire du montage????

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par rva, 3 Octobre 2003.

Tags:
  1. rva

rva

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai un PC portable HP (HP OmniBook 6100 - PIII-M 1 GHz - RAM 256 Mo - DD 20 Go - DVD - Modem).

J'ai téléphoné à mon magasin d'informatique pour dire au technicien que j'aimerai faire l'acquisition d'un caméscope digital et faire du montage avec mes films.

Il m'a dit que c'était la galère car il y avait très vite des décalages entre l'image et le son.
    Il a également dit qu'il fallait un pc super puissant et super rapide avec 2 disques durs dont un dédié pour le montage.
    Il m'a redit que faire du montage, c'était hyper compliqué,........

Pour lui, faire du montage sur PC, c'est presque mission impossible :perplexe:

Il m'a conseillé d'aller voir sur le site de Pinacle pour la carte d'acquisition et le soft mais qu'il fallait s'adresser à Pinacle en cas de problème (il se couvre déjà ;)).

Qu'en est-il exactement? :help:

2. rva

rva

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :D :D :D

Je viens de voir qu'il y avait une FAQ à ce sujet :D :D :D

:bravo: :bravo:

Mais que cela ne vous empèche pas de faire part de votre expérience. ;)

3. TeddyMix

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dis à ton revendeur que c pas ( trop ) compliqué et que ça demande pas une bête de compétition non plus ... Et de venir faire un tour sur les FAQ. :D

Moi aussi , je suis comme toi : débutant et petite config ( Athlon Tbird 800 , 256 SDRAM, DD 30Go 7200tr mais en poste de bureau ) :rolleyes: ...
    Mais ton problème va être de faire évoluer ton portable : 512 SDRAM , un 2nd DD >120Go 7200tr , et l'interface d'acquisition FireWire/IEEE/Ilink ...
    Si ton portable est équipé en ports FireWire , c un bon départ déjà pour prendre un DD externe en FireWire ( mais cher ) + une interface d'acquisition externe style Pinnacle Movie Box ( cher également ) ...
    Aprés si tu n'en dispose pas , peut-être passer par une interface d'acquisition PCMCIA ... Mais la je connais pas trop le domaine ...

4. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Contrairement à ce que t'affirme ton "technicien", qui visiblement n'a jamais tenté l'expérience, faire du montage informatique n'est pas difficile et n'exige pas un PC super-puissant muni de deux disques durs.
    J'ai commencé, il y a plusieurs années, avec un processeur de moins de 200 MHz et un disque dur de 2 Go... C'était un peu juste, mais cela marchait... Bien sûr, je ne pouvais monter que des films très courts.
    Ta configuration actuelle est amplement suffisante, et avec 20 Go, tu peux déjà travailler à l'aise à condition de ne pas vouloir faire une super production de 2 heures.
    Ce qu'il te faut, pour pouvoir commencer, c'est une carte IEEE 1394 et un logiciel de montage. Il en existe de très simples, et pas cher.
    Certaines cartes sont livrées avec un logiciel simple, mais suffisant pour débuter : Studio DV, avec Studio 8 (à partir de 79 Euros), Dazzle DVE SE, avec MovieStar 5.3 (à partir de 69 Euros), etc...
    Par la suite, tu pourras faire installer un second disque dur dédié à la vidéo, mais cela peut attendre.
    Ne te laisse pas décourager par les techniciens des magasins d'informatique dont le seul souci est de te vendre une nouvelle machine plus puissante... et surtout plus chère.
    Si tu as une question, pose là ici, et surtout pas à un vendeur.
    a+
    Bien cordialement.

5. Caboin

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    conseils aux debutants

petits conseils aux debutants, ne faite pas confiances aux vendeurs informatique si vous n'y connaisser rien en informatique...
    A moins de bien connaitres le magasin ou le vendeur, mais si vous tapé a n'importe quelle porte pour demandé des renseignement essayez de recouper vos informations :)
    Pour ma part je prefere apprendre en faisait des longues recherchent sur des forums ou des sites ...

6. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Très sage précaution !...

7. rva

rva

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos réponses.

En fait, pour moi faire du montage, c'est retoucher les petits films de vacances et de famille afin de retirer les séquences pas terribles, mettre de la musiques à certains moments, ajouter des titres, copier sur DVD.....

A la place de mon portable, j'ai également un Pentium II 350 MGh
    avec 64Mo Ram.

Je sais que c'est trop faible mais est-il possible de faire évoluer ce pc sans que cela coute trop chere? Faut-il changer la carte-mère?

Je pense que si je rajoute de la mémoire ram ainsi qu'un deuxième disque dur qui tourne à 7200 tours + une carte IEEE cela pourrait aller.

Qu'en pensez-vous? :perplexe:

Rva

Chargement...

Partager cette page