module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

QUEL PC choisir(montage,acquisition?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par kinou, 23 Avril 2004.

Tags:
  1. kinou

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :help:

Quel PC choisir avec touts les équipements pour faire montage,capture VHS secam, montage photos et vidéo.
    Je dois acheter égalemnt un camescope et un appareil photo.

Aider moi, s'il vous plait, mon budget PC avec écran 19 pouces peu aller jusqu' à 3300 Euros.

2. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +787 / 2 696 / -57
    Surtout Surtout Surtout

;) Bonjour,

Tu achétes un PC EVOLUTIF, qui restera à peu près dans le course 2 ans, et pourra évoluer durant cette période.

DONC tu achétes chez un assembleur ayant "pignon sur rue" .

TU ne cédes surtout pas aux sirénes des industriels comme Dell, Nec, Hp, Ibm, qui te livrent des machines "fermées" très peu évolutives.

Un des meilleurs assembleurs : Carri System, il te conseils et te farique TON PC en "pret à porter sur mesure".

Ce n'est pas le seul, achéte la revue PC Expert, dans les derniéres pages le palamares des meilleurs machines.

Must : la carte mére garant de l'évolutivité de ton PC ( FSB00) et qui gére l'adressage 48 bits pour supporter des disques d'un capacité supérieure à 120 GO.

Les disques minima :2 , 7200 t/mn buffer 8 Mo capacité 160 Go (Hitachi/Ibm) chacun, si tu es riches tu t'offres un 3eme pour le systéme : un WD RAPTOR à 10000 t/mn ( l'un des deux disques doit être sur rack extractible avec ventilo ) = sécurité, déplacement , et "Ghost" sur un troisiéme en spare

Les cartes Raid ne sont d'aucune utilités ( sauf le Raid 5 mais l'addition monte ) vaut mieux ton troisiéme disques sur tiroir sur lequel tu faits réguliérememt un Ghost )

Le processeur : Juste le modéle en dessous du plus puissant disponible ( petite économie ) Pentium ou Athlon ( on dit que les pentium sont mieux adapté à la vidéo !!! je ne suis pas convaincu)

La mémoire : Y a pas photo là tu ne lésine pas: 1 Go sans hésiter en deux barettes de 512 Mo, DDR 400 ( Si tu peux t'offrir de la CORSAIR : CAS 2 c'est le pieds et en Dual channel svp!!!,
    mais très cher )

La carte graphique : pas trop d'importance pour la vidéo ( ce n'est pas comme les jeux ) une brave carte à base de à base de nVidia 5900XT ( ~200€) suffit largement.

Le boitier ; attention une bonne alimentation bien régulé : genre ATX 380 W mini et un boitier moyen tour (place évolutivité et ventilation )

Jusque là, c'est pas donné, mais si tu n'est pas une "fashion victime" tu vas pouvoir gagné beaucoup, pour compenser ci-dessus, sur l'écran. même si cela fait ringard, les CRT 19 pouces de marques sont encore imbattable face aux écran plat pour la vidéo (colorimétrie et rafraichissement) pour obtenir des résutats voisins à cette date il faut encore payer 4 à 5 fois le prix du CRT.

Pour le logciel "je!" ne supporte pas XP (gourmand et ergonomie --) tu peux encore te faire installer Windows 2000 Pro.

Mais Surtout assure toi qu'il livre le cd de Windows réellement ( et non inclus dans la machine )

Pour 3300 € tu peux t'offrir un des meilleurs PC actuel ( à l'écran prés )

3. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +787 / 2 696 / -57
    ;) Re- Bonjour

Le post est parti tout seul sans relecture, "sorry" pour les fautes de frappes et d' "Aur to grafe" .

J'ai oublié cette adresse :
    http://www.carri.com/html/stations.htm

Cordialement.

Bertrand:cool: :cool: :cool:

4. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu oublies le principal : la partie vidéo. Comme la demande est de capturer aussi en vhs secam, celà va réduire les choix. Je sais que Liquid Edition pro le fait. Les autres systèmes je ne sais pas mais l faut bien le vérifier avant de choisir la config. Il faut tout d'abord choisir la carte d'acquisition et ensuite prendre les éléments qui vont bien et qui sont certifiés par le constrcuteurs. Ca évite les galères

5. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +787 / 2 696 / -57
    PHIL A RAISON !!!!

;) Bonjour,

OH !!! OUI à 3 h du matin plus les yeux en face des trous.
    Phil a raison, ces petites demoiselles ( les cartes de montages ) sont particuliérement farouches, elles ont leurs têtes.

Faut d'abord te renseigner sur leur goût : chipset de la carte mére, carte graphique avec qui ces petites dames acceptent de cohabiter.

Mais pour les principes de base sur la "construction " du PC à cette ENORME précaution prés cela demeure valable.

( J'aime bien la Storm2 mais qui dit carte propriétaire dit logiciel de montage .... on continue avec ...EDUIS !!!! , te fache pas Phil !!!)

Cordialement.

Bertrand:cool: :cool: :cool:

6. ala

ala

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un PC à 3300€ ?

Avec ce budget, tu peux t'offrir une "bête de course", mais quels sont tes besoins réels ? (activité "amateur" ou "pro").
    Jette un oeil sur ce post ou celui-là pour ne pas être sectaire.
    Tu y trouveras des conseils complémentaires à ceux de bcauchy.

Personnellement, je ne crois pas à l'évolutivité des PC grand public, il te faudra de toutes façons changer le duo carte-mère/processeur voire même la mémoire. Mais c'est un point de vue tout à fait personnel.

Cordialement

7. Quisit

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour les fameuse cartes

ces cartes d'acquisistions sont elles livrées avec un bundle vidéo logiciel ?

existe il un équivalent (qualité tarif) égal, voir supérieur à du Matrox RTX100 PRO ?
    (livré avec premiere pro, phototop et After effects)

8. kinou

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Remerciement

Merci à tous pour vos commentaires. Pour l'instant, je muris des rèves car je ne connais rien à la vidéonumérique. Je vois avec votre modestie que vous est des pros passionnés pour moi et j'ai peur à l'idée de fabriquer ma machine à tel point que j'ai presque envie de me ruer à la FNAC et d'emporter le sony vaio PCV RZ504 avec écran 19 pouces à 3550 E et basta ou si ma femme tousse un HPmédia center 497.fr + écran 19 TFT/3 Ghz/intel/extension à 1G DDR/200Go 7200/Graveur+/une conectique en façade complete/tuner tv...

Alors retener moi vite avant que je fasse une connerie à 2258 Euros.
    :help: :(

9. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +787 / 2 696 / -57
    ON SE CALME!!!! arrete tes conneries ?

Kinou

Si tu débutes et que tu n'ouvres jamais ton PC pour l'upgrader d'ici 15 ans, économise sur le PC pour t'offrir une bonne carte de montage associé à un très bon logiciel d 'entrée de gamme qui réalise ce que tu as formulé.

Dans ce cas je prends totalement le contre pieds du précédent post.

Tu vas à Carrefour tu t' achétes "en ce moment " un Medion pour 1 100 €, c'est peu évolutif mais il y a tout ( Pentium 3 Ghz, 1 Go de mem 3200, 200Go DD etc ...)

Maintenant tu peux aussi t'en faire "adapter" un chez :
    http://www.carri.com/ mais c'est pas le même prix.

Aprés tu achétes "L'ets Edit" de Canopus avec sa carte RT+ tu demeures dans des prix raisonnables ~450 €.

Un bon petit camescope triccd, stabilisateur optique : Pana NV MX500 pour ~1500€ ( qui vient de changer de nom ) et cerise sur le gateau un excellent bridge numérique Konica Minolta Dimage A2 pour ~900 €:
    http://www.absolut-photo.com/appareil-numerique/fiche-apn14.htm

Et voila pour ~ 3 950 € tu as que du bonheur, elle est pas belle la vie!!! :bravo:

Bertrand:cool: :cool:

10. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ATTENTION : dans ton premier post, tu parles de numérisation en SECAM !!! De ce fait, il te faut une carte analogique SECAM. Donc, il ne s'agit pas de prendre n'importe quelle config de base travaillant avec un IEEE 1394 qui te permet de transférer des fichiers entre une source numérique (camescope DV) et un ordinateur. Dans ton cas, il faut avoir une carte ayant des prises analogiques et assurant la convertion analogique DV. Il n'y a pas bcp de carte répondant à cette contrainte.

Pour les prix que tu note psour un portable, tu peux trouver une très bonne config fixe faisant ce travail et même plus (graveur de dvd par exemple).

11. newphil

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ce qui veut dire que pour convertir de l'AV en DV, on peut se servir des prises AV d'une carte AIW ?

exemple :
    brancher un cam VHS-C sur prise AV de carte AIW et convertir les données en DV sur PC ou via un cam DV (stockage sur K7 DV)?

merci de me dire si je me plante ou pas

12. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour la carte dont tu parles, je ne connais pas et je ne peux te répondre. Sur un Liquid Edition Pro : tu peux paramétrer tes entrées analogiques pour recevoir un signal composite secam. Ensuite, le hard se débrouille et au final, tu as bien des clip en DV pal disponibles.

Chargement...

Partager cette page