module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

quel pack de codec installer sur xp

Discussion in 'Informatique et vidéo' started by lampadaire2002, Feb 26, 2008.

Tags:
  1. lampadaire2002

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    bonjour,

je fais de l'animation sur xp et souhaite exporter des fichiers avi que j'ai moi-même crées en divx, afin que n'importe quelle platine de salon puisse les lire.

Quel pack de codec (s'il faut en installer un) et quelle version de divx codec (la mienne 6.5,semle presque trop recente pour ma platine) me conseillez vous d'installer?

2. danielha

danielha Supermodérateur
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0

Trophy Points:
    3,820
    les packs de codecs ne sont pas forcément une bonne idée ! on finit par ne plus savoir lorsqu'il y a des soucis si c'est un problème de codec ou spécifique au pack installé ....

Daniel

3. lampadaire2002

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    je m'en méfie aussi

en revanche pour le codec divx je me pose cette question: est il possible d'installer une version trop récente de divx (ex: divx 6.5) .Mon lecteur de salon a un an , il lit les divx mais lorsque j'encode mes films en 6.5 le son ne passe pas.
    faut il encoder en divx 5 (c'est a peu prés la version en cours a l'epoque ou je l'ai acheté)?

4. danielha

danielha Supermodérateur
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0

Trophy Points:
    3,820
    lampadaire,

commence par vérifier quelle version de DivX est supportée par ton lecteur ! Et vérifie aussi quelles options tu utilises lorsque tu encodes un films en DivX ! Tu trouveras peut être un réglage qui passe :)

Daniel

5. lampadaire2002

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    merci pour tes réponses
    ok, ça doit repondre a ma question:
    le codec divx ,comme certains logiciels, est evolutif, ça veut dire qu'il ne prend pas forcement en compte les versions precedentes du même codec.
    je vais essayer de savoir quelle est la version de mon lecteur,mais honnetement ,les concepteurs de ces codecs devraient prendre en compte un terme assez simple:
    la standardisation...
    s'il faut un encodage specifique pour tous les lecteurs ,ça finit par prendre la tête..

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous