module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Quel os choisir?

Discussion dans 'Sony' créé par sherkan, 15 Mai 2003.

Tags:
  1. sherkan

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je débute avec AP6.0 LE
    Avant de me faire rappeler à l'ordre, je tiens à signaler que je n'ai pas trouver de réponse dans le forum(il faut dire que l'informatique use les yeux) :cool: , donc Acte:
    Quel Os est préconisez-vous pour le montage vidéo? W98 ou XP?
    Ma config actuelle est:
    MiniDV samsung VPD-63
    Athlon 1G
    512 Ram
    IEE1394 sitecom ou un nom approchant(livré avec AP6.0 LE)
    Graveur 48x24x52
    Lecteur CD 52x
    DD 40G qui tourne comme bon lui semble!!!!!
    Je vais d'ailleurs lui accoupler un 80G et dédier le 40 à la video.
    N'étant plus à un re-re-re-rrrrrrr-formatge près.....

Merci d'avance

SHERKAN

2. superloupiot

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Je préfère XP car il permet de gérer des fichiers de plus de 4GO et comme je fait du montage en DV, cela me permet de capturer une heure et plus de vidéo sans problème en un seul fichier.
    Il faut biensûr formater ton disque en NTFS pour pouvoir dépasser les 4GO.
    Je trouve aussi XP plus stable que W98 mais cela n'engage que moi.

Par contre, XP étant plus "lourd" que W98, la réactivité globale du système s'en ressent. Sur un P4 avec DDR ou un ATHLON XP avec DDR, ca doit être supportable. Avec un ATHLON 1G et de la SDRAM le système semblera peut-être lent.

A toi de voir.

@+

3. sherkan

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pourquoi pas 2?

Bonsoir à tous,

Merci à Superloupiot d'avoir répondu si rapidement.

Je crois que je vais couper la poire en 2 en installant un double boot car j'ai des softs indispensables qui tournent sans pb sous W98(petit ours brun à la ferme, Adiboud'chou,...). Donc je vous laissent imaginer le désastre à la maison.:col:

Mais concernant le double boot il faut, si je ne m'abuse docteur :jap:, installer sur mon 80G d'abord 1er W98 en FAT32 et ensuite sur une partition NTFS XP et AP6.0LE.
    car en faisant l'inverse, XP ne risque-t
    il pas d'assimiler W98 à un simple soft comme le faisait W95 avec W3.11?(A la belle époque)

Je sais j'en demande beaucoup, mais n'oubliez pas je débute et que je suis le roi des bugs non répertoriés par les hot-line)

MAIS, faut-il impérativement mettre le swap sur une partition dédiée car en lui figeant sa taille (dans mon cas 2G min & max), on devrait avoir le même résultat, non?:perplexe:

Qu'en pensez-vous?

Sherkan

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Le sujet a été débattu dans PC & vidéo. Tu le retrouveras en lançant une recherche (fonction en haut à droite, en jaune "rechercher").

Le bouble boot a pas mal d'inconvénients et c'est lourd. Je l'ai abandonné alors que j'en avais un avec Win 2000 et Win XP. Win 2000 est un excellent OS, mais j'ai fini par tout passer sous Win XP pour me simplifier la vie.

2 disques durs sont indispensables pour faire du montage dans de bonnes conditions. Le second DD de 80 que tu prévois pour les données sera donc très bienvenu.

Bob

5. GilbertBenoit

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Achète un mac

installer 2 système sur un même ordi, c la galère..

C juste pour dire que les mac s'en sortent pas mal pour le montage DV.. et qu'il ne faut pas que jurer sur les PC. S'il y a bien un domaine ou les Mac sont forts, c'est le DV.

Ne dénigrez pas les Mac !

Benoit

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous