module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Quel orientation est préférable ?

Discussion dans 'Formations et écoles audiovisuelles' créé par ToTo-trash, 26 Mai 2013.

Tags:
  1. ToTo-trash

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour !

    Voilà, je suis un jeune homme passionné de vidéo depuis maintenant plusieurs années et je pratique depuis un an en freelance. N'ayant pas d'équipe je réalise mes projets de a à z, du cadrage à la postproduction. Cette année fut très enrichissante pour moi, je me suis consacré à faire des commandes pour des artistes et des festivals et d'un autre côté je fais mes propre projets vidéo. Je maîtrise la suite adobe et touche (un petit peux) à la 3D mais je n'ai pas de diplôme dans ce milieu là.

    J'ai alors pensé à faire un BTS montage et postprod en alternance pour garder le plaisir du montage et avoir une réelle expérience en entreprise pour mon CV. ( je sais que je vais devoir servir le café et préparer des stations de montage mais au moins j'aurais un pied dans le milieu et je pourrais me faire plus de contacts)

    J'ai donc fait toutes les démarches envers les entreprises et ça n'est pas concluant, les lettres de refus s'entassent et je n'en voit plus le bout.
    J'ai alors eu contact avec des professeurs, notamment ceux du lycée René Cassin via le GRETA et je me suis gentiment fait envoyer chier car j'ai un bac littéraire et ils considèrent que mon CV prouve que je n'ai rien à apprendre d'eux. ooo

    Je pense halluciner, un BTS me refuse parce que j'ai un trop bon CV, où va le monde ? Je n'ai aucune prétention et je pense que j'ai encore énormément de chose à apprendre, je suis autodidacte et je ne peux pas tout connaître, j'ai forcément des lacunes c'est inévitable.

    Je perds petit à petit confiance envers toutes les études audiovisuelles, vont-elles vraiment m'aider ou alors un CV peut faire l'affaire pour être monteur sur d'autres projets que les miens ? Ne devrais-je pas continuer à être en freelance et avoir le statut d'autoentrepreneur dès l'an prochain ? Je vous remercie d'avance pour vos réponses !

    :help:
     
Chargement...
Discussions similaires - orientation préférable
  1. Licioula

    [VotreAvis] Orientation écrans

    Licioula, 20 Mars 2022, dans le forum: Edius
    Réponses:
    4
    Nb. vues:
    1 047

Partager cette page