module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Argentique 25 & 26 novembre à Paris DERNIERES PLACES
Préparez-vous à votre premier tournage film avec cette formation pratique de deux jours intensifs !
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Vendredi 28 novembre à Paris à 10h et 15h - Gratuit : Ateliers Formation Prise en main Canon C50
Venez découvrir nos retours de test et prendre en main cette nouvelle caméra polyvalente ! 
Toutes les infos sur l'événement

Ateliers et Formations

quel ordinateur portable pour media composer 7

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par flamencita, 13 Décembre 2013.

1. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    376
    Appréciations:
    +797 / 2 721 / -63
    Alors là j'éviterai les machines à K7 ( humidité, altitude etc ) au profit des nouvelles machines à carte ...
    au hasard tu peux choisir dans ces (petites) très bonnes

Sony PJ780,+++ stabilisateur d'extra terrestre, GA exceptionnel
    Canon XA20, +++ poignée(démontable), potentiel audio, qualité image, zoom optique puissant x20, bon GA
    Sony CX 900... ++++ son tout nouveau capteur 1"

Bertrand :jap:

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonjour , après avoir lu l'ensemble des réponses , il me semble que flamencita a oublié de nous dire une chose assez importante ( enfin , à mon avis ) : quel est le codec des videos qu'elle sera amenée à traiter .
    - Si il y a , de tps en tps , du DV / HDV qui reste encore quoiqu'on dise , beaucoup utilisé, il n'y a plus de portables avec prise Firewire . Or , les choses deviennent plus compliquées quand il n'y a pas cette prise
    - Si c'est de l'AVC HD , ce problème n'existe évidemment plus mais attention à la puissance de traitement que devra offrir ce portable

3. PatD

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    J'ai une caméra à carte mais je serai amener à devoir digitaliser des rushes en DV ou HDV.
    question : y a t'il une possibilité via le port Thunderbolt de brancher une cam DV/HDV ?
    enfin je suis toujours à me pser la question de la carte graphique.
    La K3100 M est-elle compatible ?
    Merci à vous
    PatD

4. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    La K3100 M est-elle compatible ?

N'utilisant pas Media Composer, je ne pourais pas répondre à cette question directement, mais la réponse doit se trouver sur le site AVID :
    Avid | Media*Composer - Spécifications techniques
    Carte graphique : Gamme NVIDIA Quadro FX3 (Q600 ou supérieure recommandée), Intel HD4000"

Reste un doute sur la série Kxxx, plus récente, mais certainement suportée par MC 7.
    http://avid.force.com/pkb/servlet/f...a1i00000003RlSAAU&field=Attachment_1__Body__s

La carte K3100M est intéressante car elle possède déja 768 coeurs Cuda, point important pour l'accélération matérielle des logiciels de montage, et est doté ede 4Go de mémoire, ce qui est en général superflu.

Cartes Quadro pour ordinateurs portables et stations de travail mobiles | NVIDIA

Olivier

5. PatD

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Merci pour toutes ces réponses !:bravo:
    Il me manque une info : comment digitaliser en DV/DV sur cette machine :perplexe:
    Merci encore
    PatD

6. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    "comment digitaliser en DV/DV sur cette machine "

Ce problème a été abordé de très nombreuses fois sur le forum, pour les PC portables récents qui n'ont ni entrée Firewire, ni slot Expresscard.

La meilleure solution reste d'avoir un vieux PC tour avec une carte d'acquisition IEEE1394, et de transférer ensuite via un disque externe, car on ne trouve pratiquement plus de module d'acquisition externe qui pourrait se brancher en USB sur le portable.

Olivier

Chargement...

Partager cette page