module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

quel ordinateur portable pour media composer 7

Discussion in 'Avid Media Composer' started by flamencita, Dec 13, 2013.

1. bcauchy

So
    Appréciations:
    +787 / 2,696 / -57

Trophy Points:
    16,000
    Alors là j'éviterai les machines à K7 ( humidité, altitude etc ) au profit des nouvelles machines à carte ...
    au hasard tu peux choisir dans ces (petites) très bonnes

Sony PJ780,+++ stabilisateur d'extra terrestre, GA exceptionnel
    Canon XA20, +++ poignée(démontable), potentiel audio, qualité image, zoom optique puissant x20, bon GA
    Sony CX 900... ++++ son tout nouveau capteur 1"

Bertrand :jap:

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1

Trophy Points:
    15,150
    Bonjour , après avoir lu l'ensemble des réponses , il me semble que flamencita a oublié de nous dire une chose assez importante ( enfin , à mon avis ) : quel est le codec des videos qu'elle sera amenée à traiter .
    - Si il y a , de tps en tps , du DV / HDV qui reste encore quoiqu'on dise , beaucoup utilisé, il n'y a plus de portables avec prise Firewire . Or , les choses deviennent plus compliquées quand il n'y a pas cette prise
    - Si c'est de l'AVC HD , ce problème n'existe évidemment plus mais attention à la puissance de traitement que devra offrir ce portable

3. PatD

Appréciations:
    +0 / 2 / -0

Trophy Points:
    1,450
    J'ai une caméra à carte mais je serai amener à devoir digitaliser des rushes en DV ou HDV.
    question : y a t'il une possibilité via le port Thunderbolt de brancher une cam DV/HDV ?
    enfin je suis toujours à me pser la question de la carte graphique.
    La K3100 M est-elle compatible ?
    Merci à vous
    PatD

4. ogt

ogt Regretté conseiller technique
    So
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42

Trophy Points:
    17,700
    La K3100 M est-elle compatible ?

N'utilisant pas Media Composer, je ne pourais pas répondre à cette question directement, mais la réponse doit se trouver sur le site AVID :
    Avid | Media*Composer - Spécifications techniques
    Carte graphique : Gamme NVIDIA Quadro FX3 (Q600 ou supérieure recommandée), Intel HD4000"

Reste un doute sur la série Kxxx, plus récente, mais certainement suportée par MC 7.
    http://avid.force.com/pkb/servlet/f...a1i00000003RlSAAU&field=Attachment_1__Body__s

La carte K3100M est intéressante car elle possède déja 768 coeurs Cuda, point important pour l'accélération matérielle des logiciels de montage, et est doté ede 4Go de mémoire, ce qui est en général superflu.

Cartes Quadro pour ordinateurs portables et stations de travail mobiles | NVIDIA

Olivier

5. PatD

Appréciations:
    +0 / 2 / -0

Trophy Points:
    1,450
    Merci pour toutes ces réponses !:bravo:
    Il me manque une info : comment digitaliser en DV/DV sur cette machine :perplexe:
    Merci encore
    PatD

6. ogt

ogt Regretté conseiller technique
    So
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42

Trophy Points:
    17,700
    "comment digitaliser en DV/DV sur cette machine "

Ce problème a été abordé de très nombreuses fois sur le forum, pour les PC portables récents qui n'ont ni entrée Firewire, ni slot Expresscard.

La meilleure solution reste d'avoir un vieux PC tour avec une carte d'acquisition IEEE1394, et de transférer ensuite via un disque externe, car on ne trouve pratiquement plus de module d'acquisition externe qui pourrait se brancher en USB sur le portable.

Olivier

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous