module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

quel ordi pour pouvoir travailler sur Pinnacle !

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par marco857, 14 Août 2005.

Tags:
  1. marco857

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    je craque cette fos-ci il faudra bien que je change de pc car cela fait 10 jours que je veux créer mon film en .avi et que je n’y arrive pas car mon ordi se plante au 3/4 du projet. Les « BOULES » !!!
    Caractéristiques de mon pc acheté il y a tout juste un an : AMD Athlon 2,2 ghz, 1024mo de ram, carte graphique 9600 ATI 256 mo, 2 disques durs 80 Go + 200 Go. Malgré tout je me bats à chaque fois lorsque je fait un montage ; il Raamme grave!!!
    J’ai tout essayer : defrag des disques, ad-ware,spyboot, anti-virus… . Je pense donc changer malheuresement de pc ( en limitant un peu les frais ) car je suis un dingue de montage dv .
    Que choisir cette fois-ci pour ne plus être emmerdé ?
    Merci d’avance et A+

CHRISTIAN . F

Ps : j’utilise Pinnacle studio plus version upgrade + hollywood FX Mega pour les effets.

:help:

2. jppierre

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    quelle place libre sur le DD?

3. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    CHRISTIAN?

Ta machine devrait supporter la chose sans trop de problèmes. En changer ne fera pas forcément plaisir à ton banquier et ne résoudra pas ton problème.

Commence par faire un petit tour dans la FAQ. Tu y trouverras des informations précises sur les bonnes méthodes à utiliser pour faire des montages un peu longs.

En complément, il faut effectivement veiller à disposer de beaucoup d'espace libre sur ton disque système ainsi que sur le disque où tu fais le montage.

Daniel

4. guy desbois

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    bonsoir marco 857
    Surtout ne change pas ton ordinateur, il n'y est pour rien, il est largement sifffisant.
    J'ai exactement le meme processeur, exactement la même carte, je n'ai que 512 mo de ram et un DD de 200 partitionné 60-140.
    J'ai eu de gros soucis avec pinnacle studio 9 + avec la version 9.4.3 (plus possible de travailler : plantages à repetition). Et j'ai failli l'abandonner pour un autre qui lui tourne sans aucun problème, mais j'ai un faible pour studio et je tiens à le conserver.

j'ai reinstallé pour la ....xeme fois, mais sans la patch 9.4.3....j'ensuis donc revenu à la version9.3.5.

J'ai finalisé hier un projet de 50 mn, hyper chargé (un fondu entre chaque scène...rien que pour voir, des incrustrations, etc....) ce projet est maintenant sur DVD.
    Quelle version de studio as tu? si tu as 9.4.3, reviens à 9.3.5 et çà devrait marcher.

Pour les conseils avisés, voir le site de Clopin qui maîtrise parfaitement Pinnacle, mais il y en a plein d'autres interessants.
    C'est grâce à eux et au repaire que je parviens à surmonter les nombreux obstacles qui jonchent la route de l'apprenti monteur video que je suis, nul en informatique de surcroit.

5. marco857

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    problème deplantage

Enfin !!!
    j'ai pu graver mon dvd, Grand merci à vous tous,car il a suffit de virer cette ''putain '' de version 9.4 pour que tout revienne comme avant. Pourquoi alors le site de pinnacle nous demande d'upgrader la version 9.4 ; qui c'est le moins que l'on puisse dire n'est pas parfaiterment stable. Que cela sert à tous les utilisateurs de studio 9 : NE PAS METTRE ENCORE la version 9.4, il faut attendre que Pinnacle la debug.
    Merci encore à vous tous , j'ai pu enfin
    voir sur grand écran mon film monté depuis juillet .

6. Legascon

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Marco857 ... et les autres , bien sûr !
    J'ai entendu dire : " on ne change pas une équipe qui gagne " et j'ai lu , dans des sujets traités sur ce site par des sommités de Studio - dont certaines nous ont malheureusement quittés et que je salue et remercie encore au passage - qu'il était parfois bon de savoir se contenter de la version que l'on possède , surtout quand elle " tourne " bien ... La nouveauté certes , mais il faut être prudent , surtout lorsque , comme c'est mon cas , on n'est pas un foudre de guerre en informatique !!! Bien sûr , je ne suis pas un pro , ni un fana des effets et je réalise des montages de vidéos familliales sans aucune prétention artistique démesurée.

Aussi , depuis que je suis passé à Studio 9 + , je reste sous la version 9.3.5. , prudence oblige , et aucun ennui !!!;)

Est-ce que je me prive de beaucoup de fonctionnalités intéressantes ? Je ne le pense pas . Si installer et désinstaller , c'est toujours travailler , pour un retraité , le travail ...:lol:

Sinon , je trouve ce logiciel trés bien et reconnais volontiers que j'étais moi-même à l'origine de la majorité de mes déboires de débutant . Il y a bien encore quelques ennuis , mais le lancement d'un S.O.S. ici permet - en principe - de ne pas sombrer corps et biens !

Allez , bonne fin de vacances et bons montages à tous .
    L.G.

7. clopin

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    marco857,

Comme je te l'ai dit par mail, ton PC est largement suffisant.

La version 9.4.3 fonctionne très bien chez certains, mais pose quelques problèmes à d'autres.
    C'est vrai que Pinnacle n'est pas très bavard sur ces problèmes, et sans savoir ce que Pinnacle a modifié précisément dans cette version, difficile d'expliquer le pourquoi du comment.

Et comme le dit fort justement Legascon, si une version fonctionne bien, il peut être judicieux de ne plus toucher à rien.

A+, clopin

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page