module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Quel ordi pour de la AVCHD confortable

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Gogoth17, 19 Septembre 2008.

Tags:
  1. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Par curiosité, j'ai testé la sortie full HD du montage en RT sur moniteur externe, comme le paramétrage de Vegas le permet.

J'ai connecté un second moniteur full HD en HDMI et j'ai paramétré Vegas en conséquence. Si cela intéresse la communauté, je peux indiquer le paramétrage et livrer les résultats qui s'affichent sur ce second moniteur durant la prévisualisation du montage en RT.

Bob

2. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    L' Affichage sous VEGAS

Comme je vois notre Supermodérateur en difficultés d'apprentissage ;-) dans sa formation accélérée à VEGAS sur un site concurrent (mais avec un excellentissime prof), profitons-en pour rafraichir certaines notions. Ça peut être utile.

On acquiert aussi ces bases en consultant le manuel en français:
    Sony Creative Software - Download: Vegas Pro 8.0 Manual
    ou en anglais (complet):
    Sony Creative Software - Download: Vegas Pro 8.0 Manual

1- Quand on débute un projet (ou juste après avoir chargé sa timeline) on va dans Fichier / Propriétés pour choisir comment se fera ce montage.
    Par exemple, je veux créer, depuis une vidéo en provenance de mon caméscope AVCHD, un montage en HD. Pour l'instant rien de plus simple. Dans Vidéo / Modèle je sélectionne par exemple HD 1080-50i ... / Appliquer (ceci va instantanément recadrer le moniteur intégré dans Vegas dans le format adéquat 16/9) / OK..
    Mais ce moniteur reste dans les limites que lui impose son dock, l'un des emplacements où son rangées les fenêtres agrémentées de leur poignée de déplacement.
    Pour agrandir ou diminuer sa taille on amène la souris sur le cadre où elle prend cette forme
    resizing B.GIF On la fait alors glisser à souhait pour redimensionner. La taille de l' affichage s'adapte automatiquement.

2- Pour bien intégrer cette notion d'affichage dans ce projet 16/9 inserrons une vidéo 4/3 (Un chien "Mardi Gras" par exemple). A l'emplacement du curseur on constate quatre séries d'indications sous ce moniteur:
    moniteur anoté.jpg

1- Bas, gauche, haut: La définition du projet, telle qu'on vient de la sélectionner. La référence pour les ordres donnés au logiciel. Tout sera fait selon ces nombres.
    2- Bas, gauche, bas: La taille actuelle de l'image sélectionnée et montrée: notre chien, toute honte bue :D
    3- Bas, droite, bas: dimension de l' affichage actuel. Ici image + bandes noires. Change de couleur pour avertir si différent.
    - Bas, droite, haut: Le numéro absolu de cette image dans ce projet.
    moniteur anoté petit.jpg

Quant aux boutons situés au dessus du moniteur, à essayer sans modération.
    moniteur anglais.jpg

#17 Agdimage, 23 Septembre 2008
    Dernière édition: 20 Novembre 2008
  3. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Agdimage, merci. Par chance, des souvenirs sur l'ancienne version de Vegas m'étaient restés et j'avais pu, après une certaine hésitation, retrouver les bons réflexes. Grâce aussi à des coups de main comme le tien, j'ai aussi pu tester la sortie sur un moniteur externe en full HD pour contrôler l'image sur la timeline.

Bon, je l'ai déjà indiqué hier. Je ne vais pas m'étendre sur le sujet.

L'important, c'est que certaines config peuvent donc exploiter l'AVCHD en natif, sans qu'il soit nécessaire de convertir la vidéo à l'aide d'un codec intermédiaire ou d'utiliser un proxy.

Plus intéressant encore, Vegas permet de monter avec une config classique pour peu que l'on accepte de ne pas monter directement en HD.

Mais ça, les utilisateurs de Vegas, ici, le savent déjà. Ce qui serait sympa pour nombre d'autres utilisateurs qui désespèrent de monter leur vidéo au format AVCHD, ce serait de leur faire partager des expériences positives.

Comme ceux qui rament ne viennent pas directement dans les forums dédiés aux logiciels et qu'ils passent volontiers par les forums généraux, tel "HDV etc" modéré par Alice et Seb, pour faire part de leurs difficultés à monter les vidéos AVCHD, le partage de ces retours d'expériences qui valorisent les solutions trouvées seraient appréciés dans ce forum.

Bob

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
  5. topsub

topsub Modérateur Vegas & DVD-A
    So

Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Qu'en anglais pour l'instant :unsure:

But you will manage it :)

6. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Sure, I'll manage it, but it's not a 8.1 upgrade. Look at it ! :confused:

Bob

7. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Reprenons en "doux françois" ... sinon je serai obligé d'intervenir en occitan. :approb:

Je ne m'intéresserai à 8.1 que lorsque j'aurai installé Vista 64.
    Et celui ci que lorsque ma prochaine bête animée d'un i7 sera en face de mon "canapé de montage".

8.1.JPG

Ceci dit, quelles différences de fonctions et d'affichage y a-t-il dans cette version ? Si différences il y a à ces niveaux .

8. topsub

So

Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La 8.1 trial n'est qu'en anglais.
    Elle peut être updatée en full pour les possesseurs d'une version 8.0x - mais mêmes pour les français, la 8.1 sera en anglais.
    Pour les possesseurs d'une 7.xx, il faut upgrader : et on reçoit le doublon 8.0 et 8.1
    Selon l'OS > on choisit ensuite

Je n'ai pas non plus l'envie, ni les moyens, de passer en 64bits, comme Agdi, sauf que je n'ai pas de canapé :)

En principe, la version 8.1 64bits devrait être plus rapide que la v8.0 32 bits. Mais cela dépend probablement aussi du proc : pas sûr avec le Q9550 ?...

9. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Donc, si j'ai bien compris, il n'y a aucune fonction supplémentaire. Simplement une sur puissance.

Et moi je n'ai pas 2 écrans (et malgré cela des pistes débordent :D )
    Quand même, impressionnante cette vue que nous a fournie à côté.

10. topsub

So

Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est noté. Tu ne veux pas t'y coller Agdi ? :D

Pour l'affichage de la prévisualisation: double clic sur la barre (haute) de la fenêtre preview pour optimiser. Prévisualisation auto suffit pratiquement toujours.
    Si on veut vérifier en mémoire comme le rendu final : sélectionner sur la TL > MAJ + M
    Changer éventuellement le preview ou mieux : vérifier moniteur externe.

Il semble bien. Et encore une surpuissance significative pour les 8 threads pour un 64 bits.

Où ça ? :D
    Et des fois, même un 21" vertical ne suffirait pas :D
    J'ai déjà fait du 40 pistes ! Avec la vidéo et l'audio ... ça va vite !

CTRL+MAJ + flèche haut/bas pour redimensionner les hauteurs de pistes en rapide
    CTRL+MAJ+ALT + flèche haut/bas pour redimensionner les hauteurs de pistes en précis
    CTRL + roulette pour se positionner sur une piste

11. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Un mois plus tard

Je reprend cette discussion avec enfin la confirmation du surplus de puissance qu'apporte le nouveau processeur d' Intel.

Le Nehalem est donc sorti et va très bientôt être à notre disposition sous trois formes:
    le i7 920 (début de gamme) à 280€,
    le i7 940 (milieu de gamme) à 550€,
    et le i7 965 (haut de gamme) à 1000€.

J'ai suvi les indications données par STEF
    http://www.repaire.net/forums/pc-and-video/154654-configs-2007-2008-monter-sans-27.html
    et ai consulté Clubic

J'en ai retenu deux idées fortes:

- La première est le surclassement de tout ce qui se faisait déjà, même les meilleurs C2Q, pourtant assez coûteux.
    Pour exemple cet encodage en AVC fait avec le dernier Studio 12.1 de Pinnacle.
    Temps en secondes de l' encodage. Le plus petit est le meilleur:
    Test i7 b.JPG
    Vegas, lourdement multitreading, devrait en profiter encore plus, surtout en 8.1 64 bits.

- La seconde est l'extraordinaire capacité d' OVERCLOCKING du plus petit des trois (normal c'est lui le moins poussé lors de la vente), le i7920 qui se permet de passer sans trop de peine de 2,7 Ghz à 4 Ghz avec le simple passage du bus de 133 Mhz à 200 Mhz (le maxi pour lui) alors que son ainé le i9765, déjà forcé, peine à 166 Mhz. Et ceci sans profiter de la multiplication maximale autorisée de ce bus (seulement x20 sur un possible x24):
    Test i7 c.JPG
    Bien sûr il faut une nouvelle installation (carte mère et dépendances), mais son prix (CM + i7 920) parait pour l'instant très compétitif:
    Page 16 (conclusion) de
    Le successeur du Core 2 Duo : Intel Core i7 (Nehalem) : Conclusion

Alors ?
    Je le prends au premier trimestre de 2009 comme prévu ?
    Ou j'attends quelques mois de plus qu'il ait intégré le GPU pour me dispenser de cet achat inutile à Vegas ? ... Avec plus de mémoire et 8 cœurs.

12. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Il faut aussi penser au prix de la DDR3 pour une comparaison complète de l'investissement!

13. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Bien vu.
    Mais c'est cependant de la "petite" DDR3, à 1066 Mhz seulement. Alors qu'on fait la course à la puissance en DDR2.

D'ailleurs 3 x 1066 (DDR3) = 2 x 1600 (DDR2) = 3200

14. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    #29 Agdimage, 5 Novembre 2008
    Dernière édition: 6 Novembre 2008
  15. camcoder

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas besoin d'avoir la caméra, tu peux récupérer des vidéos en avchd sur le net et tester.

Un E8400 pour monter confortablement en avchd je n'y crois pas une seule seconde. Mon E6300 est complètement à la rue. Il faut au minimum un gros quad et attendre des softs mieux programmés pour tirer partie des cores supplémentaires.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page