module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Quel ordi potable pour de la vidéo sur DVD ?

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par Manuche, 12 Mai 2005.

Tags:
  1. Manuche

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

je me renseigne sur la config correcte qu'il faut pour qu'un portable puisse confortablement faire de l'aquisition/montage sous Première 6.5 (via l'IEEE 1394) puis de l'authoring et enfin de la gravur de DVD.

Le prix est aussi un facteur à prendre en compte (sinon c'est trop facile)

Je louche sur les Sony VAIO d'occaz mais quelle config pour mon utilisation ?

Merci de vos réponses

Manuche

2. Manuche

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Toujours pas de réponse, alors SVP veuillez m'indiquer le forum qui pourra me conseiller,

Merci

3. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Manuche,

il y a 4012 discussions sur l'utilisation de portables avec des logiciels de montage vidéo. Tu pourrais commencer par faire une petite recherche à ce sujet.

De plus, tu nous dis qu'il faut faire attention au budget, mais bon, comme tu ne nous dis pas ton budget, nous allons avoir du mal à t'aider ...

Pour ce qui est de l'achat d'une machine d'occasion, je te conseille de faire attention : il faut avoir la possibilité de vérifier la machine toi même :
    - présence de coups sur la coque
    - vérifier la connectique de l'écran en le vrillant légèrement (pression légère et oposée sur les deux bords supérieurs de l'écran)
    - présence de pixels défectueux sur l'écran
    - tester la sortie vidéo externe
    - tester le clavier
    - vérifier l'état de la batterie : la batterie étant chargée au maximum, désactiver toute option d'économie d'énergie et travailler 20 minutes sans être branché sur le secteur
    .../...

En ce qui concerne la configuration, il faut essayer ne pas trop faire de concessions sur la mémoire, le processeur et la taille de l'écran :
    - 1 Go de RAM
    - Ecran au minimum de 13 / 14 pouces et résolution supérieure à 1024 * 768
    - processeur le plus puissant possible
    - USB 2 et Firewire.

Daniel

4. Manuche

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Des recherches j'en ai fait quelques une...
    mais comme les technologies se succèdent hyper rapidement, e me suis dit qu'il vallait mieux avoir des infos toutes fraiches.

Tes remarques sont très justes, je n'ai pas indiqué de budget, pour moi je vise en dessous des 1000 € pour une bécane ayant un 15' minimum et un graveur DVD.

Je pense à tous ces mordus qui ont acheté un ordi l'an passé ou à la rentrée et qui souhaitent en changer pour profiter des dernières avancées...

Je parcours les discounters mais je pense l'acheter de visu et surtout l'essayer en capture vidéo DV et en gravure.

(en fait il me servirait surtout lors de mes déplacements pour acquérir et dérusher les vidéos avant montage)

Merci de vos conseils et/ou témoignages si vous maniez a vidéo sur un portable.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page