module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Quel ordi capable de monter de la HD?

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par Deep view, 18 Janvier 2006.

Tags:
  1. Deep view

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

En première chose, désolé si les questions que je vais poser vous paraissent récurentes, mais j'aimerais y voir plus clair....

Mon budget est d'environ 1800€ grand max.
    Etudiant en audiovisuel, depuis environ 3 ans, mais pas dans le domaine du montage (mais celui de la prod), je pratique le montage essentiellement pour mes projets personnels, et par curiosité pour la chose. Les logiciels que je mani sont Première Pro et Video Deluxe 2004.

Dans le milieu professionnel, j'ai quelque peu manié Final Cut, mais c'était pour du sous-titrage et de la numérisation.

Je n'ai jamais manié Avid, mais j'ai déjà vu des stations.

J'en viens enfin à mes questions:

Je recherche une machine (et un logiciel) suffisament puissante pour monter de la HD (DVCPRO100 et HDCAM). J'ai entendu dire que la HD necessite moins de ressources que le HDV car il n'y a pas de GOP à décompresser.......c'est bien cela où pas??
    Alors, vaut-il mieux s'orienter vers un PC, et le booster (genre 2 Go de Ram, processeur 3GHZ) et lui mettre Avid Xpress Pro, mais la fiabilité de Windows XP me fait peur, ou prendre un Imac G5 (ne me conseillé pas le G5, car il est au dessus de mes moyens) et lui mettre Final cut pro 5, (mais celui-ci gère t-il la HD???) et d'ailleurs, le Imac G5 Intel Core Duo à 1,83 Ghz ou 2 Ghz, est-il suffisament puissant????

Voilà, je sais que mes questions sont très vagues mais en gros ce que je recherche est très simple:
    - Une machine ultra stable pour monter de la HD
    - Un logiciel ou il n'y a pas 50 000 clics à faire pour acceder à une fonction

Je m'attend au foudre des PCistes contre les Applistes et des Avidistes contre les final Proistes....

Enfin ,dernière question, un Apple Power book est-il assez puissant pour monter de la HD?????

(Quand je dis "assez puissant" j'entend par là qu'il ne faut pas attendre 30 000 heures pour avoir un rendu.....)

Voilà voilou....

Je vous remercie d'avance de m'éclairer sur le couple ordinateur - logiciel idéal...

A bientôt.

2. benjico

Appréciations:
    +5 / 0 / -0

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Salut,

à mon avis ton budget est vraiment dérisoire pour de la HD, surtout en HDCam. Non pas au niveau de l'ordi, où 1800 peuvent peut etre te permettre d'avoir un ordi qui gère la HD, mais au niveau du stockage ( car les 135Mo/sec du HDcam, il faut de bons gros disques pour avaler tout ça )...

je ne compte pas le monitoring HD...

Enfin sache que sur un Imac G5, il te sera impossible de faire l'acquisistion de rushs HDcam ou DVCPro HD car tu ne peux pas mettre de carte PCI dedans, et donc impossible d'avoir des disques externes pour stocker ta vidéo ( en dehors du firewire 400 mais qui est bien faible pour de la HD )...

Pour le PC, je ne sais pas, je laisse la place à d'autres...

A+
    Benjico

3. STEF

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    couple ordinateur / logiciel idéal poru du HDCAM / DVCPRo100

- Avid Adrénaline HD : avec 8 x146 Go, compter moins de 50 000 euros (ou 1200 euros par moisn en leasing)
    - Avid Liquid Chrome (ex Pinnacle Chrome) : compter moins de 15 000 euros pour une solution tiptop (les vues aériennes des cotes d'Europe diffusées sur Thalassa sont tournées en HDCam et monté sur cette station)

++

SteF

4. benny72

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Ok interessant pour vos exemples de station mais c'est hardware uniqut ou vous incluez les licences des softs avec.....???

5. STEF

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    all inclusive !

6. martre

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    en effet ton budget me semble tres leger.

je ne sais pas repondre a ta question a savoir si c'est plus rapide de travailler sur du HD ou du HDV (Gop....) par contre vu ton budget pour une solution de montage je te rappelle que les couts par exemple de location entre une HDV et une HDCam sont énormes

par ex : 1 journée pour une HDV = 200 euros H.T (a peu pres)
    1 journée pour une HDCAM = 800 euros

pour te donner une idee d'une configuration de machine qui tienne la route pour faire de la HDV ! voici notre configuration

MAC G5 Quad
    2 Go de memoire vive
    Carte d'acquisition black magic (analogique/ numerique)
    2 disque dur systeme raid de 500 go chacun relie en fibre optique
    une carte graphique de type ATi Radeon 9650
    un gravuer dvd
    2 ecrans 20'
    1 ecran de retour de type "Apple cinema HD de 23' (indispensabel si tu veux voir un vrai rendu HD !!!
    Final Cut Pro HD

voilà en gros et ca ca coute au environ de 15000 euros HT
    et avec ce type de banc de montage on peut traiter des video HDV de 10 minutes max.

au delà on est oblige de monter en off line et de conformer sur une station Avid Adrenaline !!

la HD ca coute cher

7. STEF

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    à ce prix là, on a une Avid Liquid Chrome capable de monter en HD !!!
    ... avec les projets et les media compatible Liquid Edition, permettant également de monter en réseau.
    => http://www.avid.com/products/liquidchrome/

++

SteF

8. martre

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    je ne connais pas cette solution
    merci pour l'info

9. STEF

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
  10. damien45

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    du hdv avc

ton G5 quad c du bon mai si selon moi tu na pa assez de ram et surtous une carte graphique trop bas de gamme ati 9650 sa doit pa etre super fluide dmg car tu aver pourtan les base pour avoir du trés bn

11. Deep view

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Oula oulala....

çà coûte cher tout çà!!!
    Dans mon budget de 1800 € c'était juste le matériel car les logiciels en question vont mettre fourni gracieusement:)
    Sinon, je ne comprend pas vos stations de montage à 15 000€ :perplexe:

Les spécificités de final cut pro 5 sont:
    * Macintosh computer with a 867MHz or faster PowerPC G4 or G5 processor; not supported on Intel-based Mac computers with Rosetta (learn about Universal application availability)
    * HD features require 1GHz or faster single or dual processor; authoring of HD DVDs requires a PowerPC G5 processor
    * AGP or PCI Express graphics card
    * Mac OS X v10.3.9 or Mac OS X v10.4 (or later)
    * QuickTime 7.0 or later
    * 1GB of disk space required to install application; additional 10GB required to install all optional templates, loops, content and tutorials (may be installed on separate disks)
    * DVD drive for installation

çà n'a pas l'air de coûter 15 000€ çà????

12. STEF

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    ben non

on ne fait pas rien sans rien !

15 000 euros pour de la HD (DVCPRO & HDCAM) c'est le minimum.

++

SteF

13. damien45

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    mai non il te fut pa 15000euro mai mini 1600dans l'unté centarl c'est le minimun

14. STEF

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    en HD ? mdr ...

en HDV ... faut être patient !

++

SteF

15. damien45

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    pour la hdv a noel j'ai acheter une unité central pour mon pere pour 1600euro processeur 3800+double coeur . 4 barette de 1go de corsair xl .2 7800gt en sli et un disque wd raptor 74.7go a 10.000trmn et deux de 250go et je peux te dire que sa tourne asser bien

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous