module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

quel ogiciel pour superposer vidéo en fond et authoring

Discussion dans 'Archives forum' créé par benoitmaraval, 17 Octobre 2004.

Tags:
  1. benoitmaraval

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    salut,

j'aimerai avoir une vidéo qui tourne en loop sur mon menu (vidéo de720*576) c'est une vidéo fixe d'un maison qui passe du jour à la nuit (fait avec after effects), et j'aimerai que pendant le loop de cette vidéo lorsqu'on effectue un roll over sur les fenêtres, elles s'allume, les fenêtres sont des calques photoshop qui sont déjà fait. et donc en faisant des roll over un psd apparait de la taille d'une fenêtre apparait et évidemment la vidéo continue à tourner, et c'est seulement quand on clique que çalance une vidéo par exemple.

avec quel logiciel puis je le faire, par ce qu'avec dvdlab, je peux faire un équivalent, mais la fenêtre qui apparait prend une couleur spécifique à dvd lab, avec encore dvd à priori c'est pas possible, est ce que je pourrai le faire avec scenarist ou un autre. Le prix n'est pas un soucis car ma boite est prête à en prendre un chèr du moment qu'il est bon.

merci

benoit

2. Manuche

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

ben moi j'allais te proposer Encore mais tu as fait déjà le tour, et DVD LAb ne te convient pas non plus ...
    C'est curieux parce qu'avec DVD lab on peut intervenir sur les couleurs de sléection et de clic....
    Bon chance pour tes recherches...
    Pour ma part, je cherche comment faire une sélection sur DVD lab qui suit le contour d'un personnage ??!! (sur un menu j'ai plusieurs personnages et je veux que kan on clic sur un on a le film qui se rapporte à lui) à savoir ke les perosnnages sont imbriqués (il y en a un 1° plan et d'autres au 2° plan)

Si t'as une solution (même sur un autre logiciel)
    Merci et à +
    Manuche

3. benoitmaraval

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    salut,

oui avec dvd lab on peut faire le roll over sur une vidéo mais l'objet qui apparait est teinté d'une couleur de dvd lab et moi je le voudrais naturel.

sinon, pour ton menu, oui on peut le faire, il faut faire ton fond sous photoshop ou tu sépares tes pesos sur des calques différents et tu l'importes dans dvd lab comme ça tu peux mettre un lien sur chaque perso et si tu veux qu'un trait par exemple suive ton perso, tu prend ce psd tu le mets sous after effects et tu fais l'anim du trait que tu encodes en mpg2, ensuite sous dvd lab, tu relies tes links en faisant un lien vers cette vidéo quand on cliques sur le perso, ça veut donc dire que tu dois faire autant de vidéos qu'il y a de peso et dans l'onglet connexion, tu relies chaque intro de vidéo à la vraie vidéo qui suit.

j'ai peut être pas été super clair.

ben

4. DVconversion

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  5. benoitmaraval

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    avec dvd lab on peut le faire mais le roll over prend une couleur spécifique, tu penses qu'avec dvd lab pro par contre c'est possible ?

ben

6. benjico

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +5 / 0 / -0
    Salut,

il est impossible de faire ce que tu veux faire de la manière dont tu veux le faire. je m'explique :

- Le DVD gère les subs en 4 couleurs ( noir, blanc, bleu et rouge ). Pour faire apparaitre une image photoshop "normal" en roll over, le soft d'authoring "triche" et fait un lien vers un autre menu ou ta fenetre photoshop est allumée ( il se charge lui-même du compositing ). Si ton fond est animé, à chaque rollover, tu vas changer de menu donc ta boucle vidéo de fond ( ta maison qui passe du jour à la nuit ) va revenir au début, puisque que concrètement tu changes de menu.

Le plus simple pour régler ton problème est de faire tes subs toi même :
    - Tu crées un fond noir avec les fenetre en blanc, les barres des fenetres en rouge parfait ( R255 B0 V0 ) et un autre détail ( genre des rideaux ) en bleu parfait (R0 V0 B255 ). En modifiant habillement les couleurs dans ton soft d'authoring tu pourras créer l'illusion que tes fenetres s'allument...

A+
    Benjico

Chargement...

Partager cette page