module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Quel objectif pour 550D Photo et surtout vidéo

Discussion dans 'Canon EOS et EOS Cinema' créé par Mathchoupitchou, 20 Mai 2010.

Tags:
  1. Mathchoupitchou

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour bonjour,

Etant novice en la matière, je cherche une solution pratique pour partir en treck (australie/nouvelle Zélande) avec un 550D.

Le but étant de faire un reportage photos (paysages/portraits) et documentaire vidéo.

Afin d'éviter de charger mon sac à dos! je cherche donc un ou deux objectifs qui pourraient répondre à mes besoins.

l'objectif 18 135 IS de chez canon vendu avec le 550D est-il correct pour de la vidéo? j'ai un peu peur vu l'ouverture qu'il propose....d'avoir une perte de qualité pour la vidéo?

Accompagné d'un 50mm 1,8II EF Canon....

Qu'en pensez vous?

2. sachem

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +14 / 17 / -0
    le 18 135 est plus que correct en piqué c'est vrai qu'il n'ouvre pas énormement et la pdc s"en ressent.(tout depend ce que tu veux comme rendu)
    Par contre il est stabilisé j'ai fait mes meilleurs travellings en voiture avec- c'est surprenant
    Sachem

3. spamnco

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le zoom du kit + le 50mm de Canon sont assez complémentaires car le rendu est très différent selon ce que tu veux obtenir.
    Le 18-135 est très bon en extérieur et sa grande profondeur de champ et son grand angle appréciable permettent de réaliser des photos de paysage de bonne facture.
    En vidéo il s'en sort bien également même si en plein soleil un filtre ND peut s'avérer utile.
    Le 50mm donne toute sa mesure à faible lumière et pour des portraits, il est plus difficile à maîtriser mais offre un rendu d'excellente qualité surtout pour le prix qu'il coûte.
    Personnellement j'ai complété avec un 30mm 1.4 USM qui permet en plus de tourner de nuit ou en intérieur sans éclairage direct. Le rendu en vidéo est très impressionnant et l'USM permet vraiment de jouer facilement avec la mise au point avec un peu d'entraînement (c'est plus laborieux sur un objectif non USM).

4. Mathchoupitchou

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos réponses!!!!
    ca me conforte dans mon choix!!!

Reste plus qu'a vendre mon vieux 300D pour financer un tout petit peu mon investissement!!:good::good::good::good:

5. Mathchoupitchou

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Par contre, je ne trouve nul part la trace d'un 30mm 1.4 USM

PEux tu m'éclaire un peu la dessus?

6. Monsieur-Hulot

Points Repaire:
    2 680