module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Quel objectif + appareil choisir ?

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par AkrilikStudio, 24 Septembre 2016.

Tags:
  1. AkrilikStudio

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je me lance dans la photo et la vidéo de mariages.

La photo reste mon principal objectif mais je risque d'utiliser pas mal mon appareil pour filmer des gros plans.

Je possède un Canon 5D. J'ai 2000 euros de budget et nous sommes plusieurs à filmer.

J'ai pensé donc commencé à acheter des objectifs fixe pour commencer car je n'ai que 2000 euros pour commencer mais pourrais compléter ma panoplie plus tard.

Me conseillez-vous d'acheter Le EF 50 mm f/1.8 STM Pour pouvoir acheter d'autre objectifs dès le début ou Le EF 50mm f/1.2 L USM. Je vois la différence en photo, le 2ème est plus performant c'est sur mais le premier est vraiment pas mal non plus alors que la différence de prix est de 1000 euros.
    Le truc c'est en vidéo (je n'ai pas expérimenté encore). l'USM va-t-il vraiment faire la différence ?

Voilà donc soit je me concentre sur plusieurs objectifs ou je pourrait faire pas mal de choses en équipe comme en solo ou alors je sacrifie le fait de faire des choses en solo pendant 1 an mais le résultat de notre travail d'équipe sera terrible.

Que choisiriez-vous ? Si jamais le budget le permet j'aimerais également que vous me conseillé sur les autre objectifs. Je ferais énormément de plan moyen, plan américain, plan rapproché moyennement de gros plans et des plans d'ensemble mais j'en ferais quand meme et un peu moins de très gros plan (la bague au doigt de la marié par exemple).

J'ai une légère préférence pour acheter du bon dès le début et compléter ma panoplie peu à peu. Après si je suis sur de pouvoir revendre facilement mes objectifs quand je viserai plus haut, pourquoi pas acheter une panoplie tout les plans que j'ai mentionné dès le début.

Merci de vos réponses.

2. AkrilikStudio

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    que pensez vous de la combinaison EF 70-200mm f/2.8L IS II USM Lens Review + EF 50 mm f/1.8 STM pour mes contraintes posés ?

3. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +765 / 2 640 / -55
    :o Euh !! pour de la vidéo, est ce bien utille d'aller si loin ?

pas exemple un : EF 70-200mm f/4L IS USM moitié prix et poids de celui f/2.8L sera largement suffisant

Cela te laisse des sous pour les accessoires dont la partie audio ?!

le 50mm est incontournable

Bertrand :jap:

N.B. ce n'est globalement pas le meilleur outil pour de la vidéo de reportage dont mariage ...
    Il faut pas mal d'expérience avec ce type de matériel !
    Quel Canon 5D

4. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    528
    Appréciations:
    +836 / 3 726 / -37
    je dirais qu'un 2.8 pour du mariage en eglise souvent sombre , ca me parait indispensable.
    on trouves des zoom en 2.8 constant a des prix tres raisonnables chez sigma, tokina, tamron etc...

5. AkrilikStudio

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Bon j'ai réfléchi je vais prendre un canon EF 70-200 f 2.8L IS II USM c'est quasi sur.

Ensuite pour le 50 mm j'hésite entre un 1.2 et 1.4 par rapport au prix si vous avez des avis n'hésitez pas.

J'aimerais également m'en prendre un autre (beaucoup plus de budget que prévu). Sans prendre en compte le prix que prendriez vous sachant que je vais faire de la vidéo en plus de la photo ?
    si je possède un bon trépied l'IS est obligatoire pour un rendu fluide quitte à perdre en ouverture ?
    - canon EF 16-35mm f/2.8L II USM
    - canon EF 16-35mm f/2.8L III USM
    - canon EF 16-35mm f/4L IS USM

Je possède un 5d mark 3 pour info, j'ai du matos audio.
    J'ai l'occasion la de vendre mon 5d mark 3 au prix ou je l'ai acheté. Ayant du budget en plus est-ce que vous me conseillez de passer au mark 4 ? Je suis mal renseigné dessus mais à ce que j'ai compris la mise au point est vraiment idéal pour les mouvements. Après passer en 4k je pense pas que ca soit vraiment neccessaire. J'ai plusieurs projet audiovisuel qui consiste a realiser court métrage etc... Mais bon le full hd du mark 3 pour du cinéma amateur c'est pas mal deja je pense.

Merci pour toute vos réponse.

6. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +765 / 2 640 / -55
    Ben ..non ..tu gardes ton MK3 et je te propose ces choix :

Le Canon C300 MKII ou le Sony FS7 ( ma préférence pour son efficacité et son positionnement prix )

Pourquoi : beaucoup plus adapté à la vidéo ( le MK4 n'est pas la panacée )

A cette date lors de l'achat d'un nouveau matériel je cois que l'on ne peut plus oublier l' UHD
    La différence de définition est incroyable ..et de l'UHD ramené en FHD est très largement supérieur à du FHD direct ...
    Bertrand

UHD en FHD / FHD

7. AkrilikStudio

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Bertrand,

Le canon C300 MKII pourrait m'interesser (comme ca je peux mettre mes objs sur mon mk3 et sur lui contrairement au sony. Les objectifs que j'ai l'intention d'acheter sont EF donc passe dessus si je comprend bien. Un objectif IS est-il important sur ce type d'appareil.

8. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 130 / -20
    Oulala ! C'est flagrant sur le toit en ardoise et les volets ... dès qu'on prêtera du matos 4 K je ferai mes plans larges en extérieur en cette définition.

9. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +765 / 2 640 / -55
    Impressionnant ** , test fait par Jean Luc (JLH37) là
    >>>> Test de la Sony PXW-Z150 | Le Repaire
    Bertrand ;)

** Cheminées et parties des murs en briques ..

10. AkrilikStudio

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et au fait pourquoi ne pas prendre un lumix GH4 ? Ca coute 500 euros nu et mes objectif canon passe dessus.

Je pourrais prendre un GH4 avec un EF 70-200 f 2.8L IS II USM et un 50 f 1.8 par exemple et au lieu de prendre un 16-35 qui serait très bien pour le MK3 je prend un Panasonic 12-35 f2.8. Avec tout ca pour "seulement" 3000 euros j'ai tout le matos qu'il me faut pour la vidéo et la photo. qu'en pensez vous ?

#10 AkrilikStudio, 30 Septembre 2016
    Dernière édition: 30 Septembre 2016
  11. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +765 / 2 640 / -55
    ;) Que tu as parfaitement raison ... comme tu es habitué à filmer avec un DSLR pas de soucis pour toi

MAIS deux bémols :

>>>le raccord de colorimétrie entre Canon et Panasonic ( à gérer !)

>>>>La très prochaine sortie du GH5 (savoir patienter )

>>>> [News] - Nouveau GH5 la rumeur se précise... | Le Repaire
    13 pages ... 181 messages !!!

Éventuellement l'éternel limitation à 29' d'enregistrement en continu (levée sur le GH5 ? ) mais ça tu connais !

12. AkrilikStudio

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok merci pour ta réponse.

As tu une idée des réglages avec des objectifs canon ? High light au plus bas non ?

PS tu prendrais l'option stabilisateur sur un objectif quitte à perdre en ouverture alors que je filme sur trépied le plus souvent ?

13. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +765 / 2 640 / -55
    1) Pas capable de répondre, je n'utilise que des objectifs Sony sur mon Alpha 77
    2) Oui et re oui ..surtout chez Canon car "il se dit" que ceux là sont plus récents et améliorés versus les non stabilisés
    OK un peu plus lourd, plus onéreux ..mais cela vaut le coup surtout en vidéo ...**
    de plus ils disposent tous d'un commutateur Off/On comme pour l'AF ..alors alors ;)
    ** attention cela ne fait pas de miracle, il existe un gouffre entre la stabilisations des DSLR (médiocre) et celle des caméras
    (de excellente à époustouflante* )
    * il existe des caméscopes à objectifs flottant, tu peux marcher, courir, monter des escalier, te retourner ..c'est toujours tout bon
    de vrai Steadycam intégré ( genre Sony AX53)

N.B. pour filmer j'utilise principalement ça

ET l'alpha 77 (boitier stabilisé :good: ) pour certains plans

14. AkrilikStudio

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Bertrand.

c'est sur qu'un reflex n'est pas fait pour filmer à la base, mais avec un très bon trépied je pense pas qu'il y est de soucis ?

J'étais pas au courant pour le GH5, faut voir ce que ça donne parque si j'en achète plusieurs et qu'il n'y a pas d’énorme avantage le prix sera différent lui (1000euros vs 3000 euros pour 2 boitier nus)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page