module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Quel NAS pour réalisation documentaire 50Tera et +

Discussion dans 'Cartes et boitiers, enregistreurs, disques durs ex' créé par KVenZ, 5 Mars 2021.

  1. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 292
    Appréciations:
    +265 / 1 066 / -5
    Rien de pire en montage d'avoir un problème de disque et de perdre son travail. Sur un seul disque même problème qu'avec le Raid 0, on perd touts.
    J'ai déjà eu une perte de disque en RAID 5, alarme mais le travail peut continuer. Il suffit de remplacer à chaud le DD et la reconstruction se fait automatiquement en fonction de la charge de travail du système.
    Jamais eu de critique à faire sur ce système.
    Bien sur cela n'empêche pas à la fin de la journée de travail de copier le fichier projet sur un autre support. Et le montage finit de faire une consolidation du projet pour le conserver en prenant moins de place.
     
    • J'aime J'aime x 1
  2. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 157
    Appréciations:
    +593 / 3 335 / -78
    Idem pour le SHR en fonctionnement normal.

    Lorsque je parle de crash, c'est sur un souci autre qu'un disque out.
    Il est plus facile de récupérer les données sur une partition RAID qu'une partition SHR.
     
  3. KVenZ

    Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    143
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    ET sur la flexibilité de pouvoir augmenter son volume de stockage? (sans parler de volume différent) Est ce que dans 2 ans je pourrais rajouter 2 nouveaux disques de 14TB sur mon RAID5?
    Ou faut-il tout enlever pour remettre sur une nouvelle configuration avec 2 disques de plus en ayant tout formaté?
     
  4. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 157
    Appréciations:
    +593 / 3 335 / -78
    Bien sûr que tu pourras augmenter le volume (*) ou faire un second volume, passer du RAID 5 au RAID 6, remplacer tes disques de 14 To par des disques de 16 ou 20 To

    (*) Volume max de 108 To aussi bien en raid qu'en SHR
     
  5. KVenZ

    Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    143
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Merci Saint Kro, je pensais que seul le SHR permettait d'augmenter dans le temps le volume. Bon ben il ne me reste plus qu'à modifier mon RAID :D
     
  6. KVenZ

    Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    143
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bonjour à tous!
    Je viens vous embêter une dernière fois :/
    J'ai tout installé comme dit précédemment, avec la carte 10GB de Synology, et je suis surpris car mes taux de transfert sont super bas quand je transfert d'un SSD vers le Serveur.. de l'ordre de 10Mb par secondes.. et pourtant il y a quelques jours j'avais fait la même chose et j'étais plus aux alentours de 250Mb ce qui était à mon sens lent mais raisonnable.. Mais là je ne sais pas ce qu'il s'est passé depuis mais c'est super lent alors que j'ai 2To de SSD en lecture/cache + la carte
    E10G18-T1 synology qui est sensé accélérer le taux de tansfert via mon cable RJ45 10gb.. non?
    Qu'en pensez-vous?

    Merci par avance
     
  7. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 157
    Appréciations:
    +593 / 3 335 / -78
    Le nas est relié direct à ton mac ?
     
  8. KVenZ

    Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    143
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    En fait j'ai relié via le convertisseur vers thunderbolt 3 directement au mac.. Je viens d'enlever la RJ45 qui connecte le NAs à la Box .. et là la connexion se fait maintenant via la carte Réseau 10gb ... Le transfert se fait bien en 250mb par secondes... mais comment ça se fait que lorsque je connecte la box au nas, c'est lui qui prend le relais par défaut.. et occulte le 10GB? C''est vrai que je n'ai pas configuré la carte réseau jusqu'à présent, peut-être que c'est ce qu'il fallait faire?
     
  9. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 157
    Appréciations:
    +593 / 3 335 / -78
    Tu peux nous faire un schéma de tes raccordements, ce sera plus facile de que relire les six pages pour savoir où on en est avec le matériel.
     
    • Amusant Amusant x 1
  10. KVenZ

    Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    143
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Finalement je viens de reconnecter en douce le cable internet au NAS et maintenant je vois bien dans mon DSM, Réseau, interface réseau, les 2 LANs connectés.. Alors que tout à l'heure je n'en voyais qu'un en 100mbps (celui d'internet) là maintenant je vois le deuxième avec noté 10 000 Mbps (celui de ma carte réseau 10gb).. Mais est-ce qu'à chaque démarrage ça redeviendra comme ça dorénavant? Ou y a-t-il une manipulation particulière à réaliser?
     
  11. KVenZ

    Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    143
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
  12. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 157
    Appréciations:
    +593 / 3 335 / -78
    Normalement, le nas tu ne le coupes pas et il n'y a aucune raison même en cas de coupure qu'il perde la carte 10Gbe
     
  13. KVenZ

    Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    143
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    On ne le coupe pas? Je suis le seul à travailler dessus, je me disais que ça économisait les disques durs non?
     
  14. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 157
    Appréciations:
    +593 / 3 335 / -78
    Economiser oui, mais tu vas les flinguer à cause des démarrage/arrêt.
    J'espère aussi que tu n'as pas activé la mise en veille des disques.

    Un nas est fait pour tourner H24 et 365J/an
     
    • Merci Merci x 1
  15. KVenZ

    Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    143
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Ok ça marche, merci Saint Kro!
     
Chargement...

Partager cette page