module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Quel NAS pour réalisation documentaire 50Tera et +

Discussion dans 'Cartes et boitiers, enregistreurs, disques durs ex' créé par KVenZ, 5 Mars 2021.

  1. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    il arrive qu'on remplace le masque par une notation CIDR de l'ip adresse
    dans ce cas on quelque chose comme 192.168.2.34/24
    le /24 remplace le masque
    du coup 255.0.0.0 = /8
    255.255.0.0 = /16
    255.255.255.0 = /24
    l'inconvenient d'utiliser le CIDR, c'est que tu peux faire que des masques par groupe de 8 bits.
    par exemple 255.255.255.0 te donne 255 adresses
    255.255.0.0 te donne 255x255 adresses soit 65.000
    si tu veux plus que 255 mais moins que 10.000, la notation CIDR n'est d'aucune utilite la ou un masque 255.255.232.000 peut faire l'affaire.
    mais j'ai rarement vu une notation qui inclue le masque en clair apres l'ip
     
  2. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 758
    Appréciations:
    +132 / 257 / -11
    Bonjour,

    Pour les sauvegardes de bibliothèques avec FCP X, rien de plus simple avec Carbon Copy Cloner en smart update.
    Je le pratique systématiquement, en éliminant de la sauvegarde les fichiers de rendu de chaque projet.
    Tu peux même programmer des sauvegardes automatiques à ta convenance.
     
  3. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 149
    Appréciations:
    +593 / 3 334 / -78
    Jamais vu non plus sous cette forme
     
  4. KVenZ

    Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    143
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Ah! Super!! Donc c'est la solution à privilégier pour ce type de config finalement? Et ça clone directement la bibliothèque dans le NAS si on lui demande? Et si par mal chance tu perds ton disque dur ssd.. tu reprends ta bibliothèque sauvegardé que tu remets sur un nouveau disque dur SSD externe et ça remarche?
    Super ce serait une bonne solution ça, merci @JLB21
     
    #214 KVenZ, 4 Mai 2021
    Dernière édition par un modérateur: 4 Mai 2021
  5. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 758
    Appréciations:
    +132 / 257 / -11
    Oui, je clone mes bibliothèques sur plusieurs disques.

    Carbon Copy Cloner est le meilleur logiciel de clonage sur Mac, notamment pour faire des clones bootables de ton DDI.

    Pour le clonage de bibliothèques FCP X, on peut choisir depuis l'application les dossiers de la bibliothèque que l'on ne désire pas cloner.
    Ainsi, si l'on élimine les dossiers de rendu, la sauvegarde d'une bibliothèque en smart update ne prend que quelques secondes.
    Quelle que soit l'importance des projets qu'elle contient.

    Et tu peux programmer tes sauvegardes tout en continuant tes montages.

    Capture_d’écran_2021-05-04_à_20_29_02-2.jpg

    Indépendamment de mes sauvegardes dans le cloud (BackBlaze), je sauvegarde tout en triple. Et je peux ouvrir par simple double clic n'importe quelle bibliothèque sur n'importe quel disque depuis que FCP X existe (2011).

    Sinon, n'oublie pas que tu as un dossier Final Cut Backups te permettant de récupérer n'importe laquelle de tes bibliothèques.
     
    • Merci Merci x 1
  6. KVenZ

    Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    143
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Ok super! Merci @JLB21 pour ce bon tuyau! Merci @giroudf et aussi un grand merci à @saint kro pour tout ce temps passé à m'expliquer pas à pas :)) Vraiment vous êtes au top! À très bientôt, bonne continuation à vous!
     
  7. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 288
    Appréciations:
    +263 / 1 066 / -5
    Cela serait bien de résumer cette discussion sous la forme d'une fiche "comment configurer son NAS ou un SAN".
     
  8. KVenZ

    Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    143
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bonjour à tous!
    @JLB21 Je viens d'installer cabon copier, j'ai acheté la licence..
    Et configuré mon fichier source et mon fichier de destination.. mais bien sûr il y a quelque chose qui ne fonctionne pas.. J'ai pas trop de chance, enfin heureusement que vous êtes là!

    Bon, mon problème c'est que lorsque je vais voir si ça a bien sauvegardé ma bibliothèque dans le fichier de destination défini.. il n'y a rien de visible.. alors je regarde le poids du fichier dans lequel j'ai fait la sauvegarde et là il me dit 13,5 Mo. Donc il y a quelque chose, mais rien de visible..
    J'ai essayé de rendre visible les éventuels fichiers cachés, et là rien du tout ça ne montre rien non plus..

    Une idée? :/

    Désolé de vous embêter encore une fois
     
  9. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 758
    Appréciations:
    +132 / 257 / -11
  10. KVenZ

    Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    143
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Merci @JLB21, je vais aller voir la notice. Oui il s'agit bien du logiciel que tu m'avais conseillé. Je vais voir ça peut être que j'ai manqué une étape..
     
Chargement...

Partager cette page