module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Quel moniteur vidéo pour SD et HD ?

Discussion dans 'Choisir et utiliser son Mac et ses périphériques' créé par flos, 26 Janvier 2007.

Tags:
  1. flos

flosx

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, dans la boite où je bosse on voudrait acheter un bon moniteur vidéo pour notre macpro tout neuf pour controler le montage. Nous bossons avec FCP 5.1.2 actuellement surtout en SD (on bosse pour Planète) mais dans un avenir plus ou moins lointain comme tout le monde on va attaquer la HD.
    Que voyez vous comme moniteur video compatible HD à disons moins de 2000 euros ?
    C'est envisageable ou il faudra mettre plus ?

Je vois celui ci par exemple qui conviendrait mais me parait cher et petit pour apprécier le rendu de l'image...

http://www.ctmsolutions.com/digitalcinematography_les_produits.php?id=51

Que me conseillez vous ?
    Merci infiniment.
    :jap:

2. Jay

Jay

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Up ;) Moi aussi ça m'intéresse...

3. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Difficile de conseiller une marque plutôt qu'une autre dans cette catégorie de matériel. Le modèle que tu as mentionné est d'un bon rapport qualité prix. Si tu es amené à commuter régulièrement de SD à HD, un moniteur à tube cathodique est conseillé car il n'utilise pas de scaler pour passer d'une norme à l'autre. Si tu réfléchis aux paramètres qui sont à contrôler, ce 17" correctement étalonné suffira largement. Le seul paramètre où il sera en retrait, c'est la résolution de l'image en HD, mais ça, tu peux la vérifier sur un écran informatique. Lors de la recette de ce matériel, il sera bon de vérifier que l'étalonnage est conforme au cahier des charges fourni par le constructeur (le prix du matériel en justifie la démarche). :)

Pour une fois je vais me défouler un peu en donnant mes impressions de téléspectateur : vu la moyenne de qualité technique des programmes que diffuse Planète, ne te casse pas la tête… :lol:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page