module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

quel moniteur pas tres chere me conseillez vous ?

Discussion in 'Achats' started by Texoman, Nov 18, 2004.

Tags:
  1. Texoman

Texoman Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

je cherche un moniteur pour pouvoir mettre des traits afin de voir ou se placerons ensuites les bandes noires en post prod pour bien cadrer
    je veu aussi le bracher sur mon ordi pour pouvoir voir en temps reel le montage es ce que c'est possible?
    voila un moniteur qui fait tous sa.
    je veu le moins chere si possible.
    merci de votre aides ......

2. Texoman

Texoman Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

apparament perssonne ne va sur le forum "achat"
    merci encore

3. ricou

Appréciations:
    +0 / 7 / -0

Trophy Points:
    3,570
    c un monitoeur videaux de que veu, si jé bien compri ?
    :lol: hé, enlève le stylo de la bouche quand tu parles !

1/ pour cadrer, sûr c'est interessant d'avoir un moniteur separé,
    c'est pas moi qui dirais le contraire. deux solutions (même trois)
    1- un moniteur video "normal ", 36 cm par exemple n JVC tm-A14 (coque plastoc) ou TM-A140 (coque metal, plus serieux) ; dedans c le même. mais il faut le brancher sur le secteur, donc utilisation
    pres d'une prise de courant.
    http://www.jvc.ch/professional/pdf/TM-A14PN_en.pdf
    nota: le modèle français prend aussi le secam !

2/ oui, parce qu'il existe ôssi des moniteurs sur batteries,
    mais alors là, c'est hors de prix.
    http://www.jvc.ch/professional/pdf/TM-1010PN_en.pdf

3/ un temps j'avais un televiseur 36 cm panasonic TXG 10 qui fonctionnait sur piles, mais je crois qu'ils l'ont arreté cette année. c'est bien dommage !
    peu etre un tv LCD 15 pouces ça pourra faire, c'est pas tres lourd a porter. c'est ton porte monnaie qui le sera moins...

quant a le brancher sur ton montage, ben oui, le + simple c'est de le brancher en permanence en sortie de ton camescope . mais y faut que ton logiciel de montage accepte de rediriger le signal en permanence sur la sortie dv. et tu auras un leger decalage avec la visu sur l'ordi. faudra choisir quel tu regardes en montant.
    (attention la poutre si tu regardes derrière).

c t un je de mo

4. genevrier

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    N'importe quel téléviseur portable devrait suffir. A condition d'avoir une carte de traitement vidéo qui ait une sortie mtéléviseur.

5. ricou

Appréciations:
    +0 / 7 / -0

Trophy Points:
    3,570
    ben oui, bien sur...
    deformation professionnelle; c'etait pour pas avoir a payer la redevance... :lol:

6. genevrier

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Il n'y a qu'a supprimer le tuner. celà devient un pur moniteur.

7. ricou

Appréciations:
    +0 / 7 / -0

Trophy Points:
    3,570
    :) on voit que tu n'as jamais eu affaire avec les services de la redevance !

s'il suffisait d'enlever le tuner, ce serait trop beau ;
    quand tu achète ta tv chez un marchand de tv, celui ci a l'obligation de declarer a qui il l'a vendu aux services de la redevance. s'il enlève le tuner, on perd la garantie ;
    et de toutes façon, les services de la redevance ne l'acceptent pas comme argument ; pour exemple, j'ai moi même eu des problèmes de ce genre, dans mon association ;
    nous avions plusieurs tv de toutes sortes, achetées a la place de moniteurs (car moins cher) ; nous les avons fait "détunerisées" par un reparateur, certificat a l'appui ;et nous n'avions pas non plus d'antenne sur le toit ; la redevance nous est tombé dessus
    apres moult courriers explicatifs ou les reponses etaient invariablement des lettres types nous ordonnant de payer sans discuter, et apres qu'ils aient envoyé un huissier pour recouvir LES redevances (une par télé, car une assoc comme une entreprise n'est pas un particulier-et ça sort donc du cadre de famille) nous avons engagé une procédure au tribunal pour nous dégager de cette ... affaire de merde ! et pour les faire réagir !
    nous avons gagné mais nous avons dû nous separer et detruire lesdits moniteurs...

alors avis aux amateurs, mais moi je suis gueri... je prends plus de risques !

8. c2Nnmy

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    ah bah justement c'est interessant tout ca je me demandais ce qu'un moniteur avait de plus qu'une TV?
    au niveau des entrées que vaut-il mieux avoir (moi je suis une burne j'y connais rien) et a quoi doit on faire attention quand on choisit un moniteur... parceque moi aussi j'aimerais bien en acheter un!!!

9. ricou

Appréciations:
    +0 / 7 / -0

Trophy Points:
    3,570
    tu veux dire : qu'est ce qu'une tele a de plus qu'un moniteur : UN TUNER, qui permet de recevoir les emissions télé.

mais un moniteur, alors pourquoi c'est plus cher ? parce que c'est du materiel presque exclusivement utilisé par les pros, et donc en general, c'est bien plus costaud de construction qu'une tv. et comme c'est pro encore, on a tres souvent une meilleure definition
    (750 lignes par ex pour le tm-h140 jvc) ;

la connectique elle aussi est differente, sur un tv on a une peritel , quelquefois une prise sortie y/c... sur un moniteur, on a plus de possibilités ; en general la vidéo c'est du bnc, le son du rca, on retrouve un peritel quelquefois, un y/c, mais aussi des prises composantes yuv , et surtout des prises entrées ET des prises sorties. et ils sont faits pour etre utilisés dans des conditions difficiles en ne vieillissant pas prematurement.

dans le haut de gamme, on parle de moniteurs "de reference", de tres bonne definition, avec des fonctions particulières : la visualisation de la synchro, le "bleu", pour visualiser le bruit de l'image (un peu comme le souffle d'un micro) , le sous balayage,etc... etc...

#9 ricou, Nov 28, 2004
    Last edited: Nov 30, 2004
  10. gmt

gmt
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Je vends un Sony PVM 1440 QM
    voir ventes

Loading...

Dernières occasions