module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Quel moniteur externe pour un 5D mark iii

Discussion dans 'Filmer avec un appareil photo' créé par mikiko, 26 Avril 2014.

Tags:
  1. mikiko

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  2. Pascal D.

    So

    Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Messages:
    2 172
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Ça dépend complétement des conditions dans lesquels tu veux travailler, si par exemple tu veux travailler dehors et contre-carré les problèmes de visualisation de l'image en extérieur un moniteur comme le Small HD DP4 et son EVF semble le choix le plus judicieux car tu as dans ce cas un moniteur de reportage et un viewfinder attaché dessus pour l'extérieur, mais un viewfinder sur un écran plus grand et orientable ça change tout et pour lors le bundle devient très intéressant économiquement parlant. ;-)

    Il y a peut-être maintenant d'autre offres du même style chez d'autre fabricant??
     
  3. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    524
    Messages:
    19 542
    Appréciations:
    +832 / 3 699 / -37
    pour le prix, cet ecran est pas mal, mais comme le 5DMK3 a une sortie HD, vaudrait mieux prendre un ecran avec un resolution un peu plus haute.
    7 pouces c'est assez encombrant, donc il faut savoir pourquoi tu as besoin d'un moniteur, parce qu'une loupe pourrait faire aussi bien , sinon mieux.
     
  4. mikiko

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Pascal D. et giroudf

    @giroudf: de quelle 7 pouces parles tu le small HD ou le liliput?

    Mon besoin est le suivant. Sur le 5DMK3, l'ecran n'est pas inclinable. J'ai plein d'accessoires comme un monopod pour des prises de vue en hauteur, comme un glidecam ou encore une poignee besel movie maker.

    Dans les 3 cas, sans ecran inclinable ou a l'exterieur c'est ingerable pour moi.
    Donc je pensais a un ecran externe a fixer pour faire le relais.

    En effet il en doit pas etre trop gros avec un pare soleil si possible, avoir une bonne résolution et qqs fonctionnalités.

    Est ce que le peaking est ultra necessaire? une sortie HDMI aussi?

    Bref lequel conseillez vous en sachant mon besoin?

    Merci
     
  5. Pascal D.

    So

    Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Messages:
    2 172
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    C'est vrai que d'avoir une meilleure résolution avec la sortie du 5D MKIII ça serait mieux, en effet, mais si tu tournes en extérieur l'EVF c'est vraiment bien, je m'en sert aussi en intérieur, lorsque tu places ton boitier sur une crosse par exemple cela te fait un autre appui lorsque tu regardes à travers l'EVF et donc le contact œil et œilleton de l'EVF remplace du certaine manière ce que tu as avec la vidée d'un caméscope d'épaule. Je ne crois pas que Small HD ai un autre écran, plus défini possédant cette loupe. ;-) Tu as aussi le choix de prendre un écran plus défini et en plus un Zacuto EVF ( qui a la même définition que le smallHD DP4 de 800X480) mais en prenant les deux sa fait monter la facture et sa augmente aussi le matos à emporter avec soi. Non je crois qu'il faut vraiment que tu définisses autant que possible tes besoins avec ton écran, giroudf a raison sur le point que c'est dommage de ne pas avoir un écran plus défini mais bon je ne crois pas que cela existe en ayant les deux fonctions écran de reportage et EVF, donc...

    Pour le peaking cela dépend des situations et de l'écran certains peaking sont plus ou moins agréable et performant je trouve. Mais lorsque la situation si prête c'est très pratique il est vrai. ;-)

    Par contre les nouveaux Small HD qui n'ont pas d'EVF ont parfois la fonction de permettre de charger des Lut pour visualiser une image "flat" sur le moniteur mais à travers la Lut pour voir l'image proche de ce qu'elle sera après étalonnage et donc rendre le tournage plus simple que en affichant l'image "flat" c'est vrai que c'est un luxe vachement intéressant.


     
    #5 Pascal D., 28 Avril 2014
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
Chargement...

Partager cette page