module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Quel moniteur est idéal pour travailler en HDV

Discussion dans 'Moniteurs vidéo' créé par Leopard, 22 Octobre 2005.

Tags:
  1. Leopard

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je m'apprete à acheter un monitor pour travailler en HDV. Je possède une Sony FX1.
    Si je ne me trompe pas je dois chercher une résolution de 1920*1080.
    Or je sais il ya plusieurs possibilités:
    1. moniteur à tube catodique classique;
    2. ecran au plasma
    3. cristaux liquides.

Je sais que les 2 derniers ne sont pas forcement appréciés mais j'ai remarqué un LCD à un prix intéressant, voilà ses caractéristiques:

* Résolution: 1'920 x 1'200 pixels
    * Temps de réponse: 12 ms (gris sur gris), 16 ms (noir sur blanc)
    * Rapport de contraste: 1'000:1
    * Luminosité: 500 cd/m²
    * Format: écran large 16:10
    * Couleurs: 16,7 millions
    * Angle de vue horizontal/vertical: +/- 89 degrés
    * Formats cartes mémoire supportés grâce au lecteur de cartes integré 9 en 1: CompactFlash I/II, Secure Digital (SD), Mini SD, MultiMedia Card, SmartMedia, Memory Stick, Memory Stick Pro, IBM Microdrive
    * Entrées: analogique, numérique, S-Video, Composite, Component
    * Dimensions (h x l x p, avec pied): 55,1 x 55,9 x 22,9 cm
    * Poids: 9,8 kg

Le tout autour de 800 euro.

Que en pensent les experts??

Merci beaucoup

2. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    540
    Appréciations:
    +869 / 3 858 / -37
    si tu decris le DELL 2405FPW, 24 pouces, c'est un des meilleurs ecran rapport qualite/prix.

3. Leopard

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est bien ce moniteur, il y a quelcu'un qui le possède et qui peut dire ses qualitées, eventuels problèmes? Avec quelle carte graphique?

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
  5. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    540
    Appréciations:
    +869 / 3 858 / -37
    pour la carte graphique attention.
    si n'importe quelle carte avec 128 mb de ram peut en principe afficher cette resolution, la prise DVI de la plupart des carte bas de gamme pose un probleme.
    Par exemple je me suis emm... plusieurs heures a comprendre pourquoi ma nvidia FX5200 avec 256 mb de ram, pourtant specifiee 2048x1532 de resolution, ne montait pas plus que 1600x1200.
    changement de driver, bidouillage divers, recherche sur le web pour savoir si windows etait limite quand a la taille du bureau (j'ai 3 ecrans 2 en 1280 , un en 1920, ca fait quand meme presque 3500 pixel de large), ... rien a faire
    Etant a deux doigt d'aller acheter une autre carte j'ai quand meme finalement fait un dernier essai avec la prise VGA analogique et oh surprise ca marche, 1920x1200 sans probleme.

Petite recherche sur le web pour comprendre que la plupart des carte a sortie DVI sont limitee a 1600x1200.
    maintenant c'est clair que si ta carte possede seulement une sortie DVI et que le manuel indique 1920x1200, c'est que ca doit marcher, par contre si c'est une carte a double sortie DVI-analog, attention !

6. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    giroudf, faut pas généraliser. Ma carte graphique a deux sortie DVI avec un écran en 1920 X 1200 et l'autre en 1600 X 1200, sans souci.

Bob

7. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    540
    Appréciations:
    +869 / 3 858 / -37
    si , je generalise absolument, parce que la plupart des cartes nvidia on ce probleme, meme les plus recentes haut de gamme.
    c'est semble t-il moins le cas ches ATI, mais il faut quand meme acheter une carte assez haut de gamme.
    Pour matrox je ne sais pas.
    En bref, celui qui ne veut pas mettre 300 euros pour une carte graphique a peu de chance de tomber juste, il est bon de le savoir.
    a propos, quelle carte as-tu . Mr Bob ?

8. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Pour ne pas avoir de souci en HDV avec Liquid Edition pro, je suis passé d'une ATI AGP 9800 256 mo à une PCI Express ATI X 800 XL 256 mo à moins de 300 €. Depuis longtemps, je n'achète que des cartes graphiques avec connexion DVI, y compris NVIDIA. L'une d'elles à d'ailleurs grillé -le ventilateur encrassé a chauffé-. Il est vrai que les NVIDIA ne vont pas toujours bien pour le montage vidéo. En tout cas, avec Liquid Edition, il a toujours été recommandé de s'en tenir à des ATI.

Bob

9. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    540
    Appréciations:
    +869 / 3 858 / -37
    Et bien tu a eu du bol, parce que ATI fait le DVI en 1920+ depuis la 9600 pro, par contre tu peux toujours chercher sur NVIDIA, meme une 6800 ne le fait pas (evidemment c'est pas marque sur la boite, juste qu'elle monte en 2048, mais sans preciser que c'est sur le port VGA seulement).
    en plus pas mal de carte Haut de gamme qui pretendent aller tres haut en resolution DVI, le font en dual stream, c'est a dire qu'il faut avoir un ecran avec 2 entrees DVI. la HD en DVI single stream ca semble plutot exotique.

Quand a tes carte elle font probablement pas 300 euros, mais largement 200, ce que je trouve cher pour faire simplement de la video.
    mes FX5200 ce serait plutot autour de 80 euros et j'ai pas de probleme pour travailler en HDV avec sous premiere pro.
    En plus dans mon cas j'ai une carte AGP et une carte PCI, alors je voulais deux chipset identique pour n'installer qu'un seul driver.

ca confirme donc ce que je disais, pour ne pas avoir de problemes avec le Dell 24 pouces, evitez Nvidia et prenez une carte plutot dans le haut de gamme ou contentez vous de l'entree VGA.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page