module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Quel moniteur choisir ? urgent

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par tego, 1 Avril 2007.

Tags:
  1. tego

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous, je n'ai pas trouvé de réponses précises à ce sujet, merci donc pour ceux qui voudront répondre.
    Quel est le moniteur qui me permettrait d'avoir l'apperçu colorimétrique le plus fiable de mon court métrage en HDV durant son montage.
    Il y a une différence énorme entre la couleur de me images sur la table de montage Avid xpress pro (elles me semblent très correctes à ce moment là) et ce qu'il en ressort lorsque le montage est exporté en fichier et visionné sur le même écran.
    Mon écran est un Benq FP91Gx et ma carte graphique NVIDIA Geforce 7600GT.
    Vers quelle solution économique mais très fidèle dois-je m'orienter ?

Merci à tous
    Tego

2. rastatof_le_fenec

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    perso, je dirai deja qu'etalonner une image video sur un moniteur informatique n'est pas une bonne chose(espaces de couleurs differents), et en plus sur un lcd....

mais bon, ce qui pourrait t'aider à obtenir un resultat le plus juste possible, c'est d'acheter une sonde d'etalonnage pour régler la sortie de ta carte graphique.
    Le probleme, si tu veut un resultat sans reproche, il te faut une sonde professionelle, qui coute tres chere. Sinon tu peut avoir une sonde pas chere et qui te permet d'avoir un bon reglage:

SPYDER2EXPRESS

cette sonde n'a que des avis positifs et ne coute que 99€

SPYDER2EXPRESS - Recherche Google

@+

3. tego

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    être sûr de sa couleur

Merci pour ta réponse, je crois que je vais m'orienter vers cette proposition, néanmoins existe t-il d'autres solutions : écran différent, moniteur particulier, TV, comment font la plupart de ceux qui travaillent dans la profession pour vérifier immédiatement leur correction couleur ?
    Merci à tous.
    tego

Chargement...

Partager cette page