module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Quel modèle pour remplacer ma XM2

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par IronmanLM, 25 Avril 2016.

Tags:
  1. IronmanLM

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjours à tous, Je suis en pleine recherche d'une remplacante pour ma XM2 qui commence a arrivé en fin de course surtout pour faire de la HD ou plus (720p sur la XM2).

J'ai également actuellement un APN EOS 1100D avec quelques objectifs.

Je souhaiterais de la 4K car je tourne en parallèle avec une gopro, vu fixe sur les spectacles, vu en plongée sous-marine ... J'ai pas suivi l'évolution du matériel et du coup je suis un peu paumé et surtout je ne connais pas tous le marché et les nouveauté.

J'ai besoins d'avoir la possibilité de filmé pendant de longue période (captations de spectacles) même en changeant de support en cours de spectacles.
    J'ai également besoins de pouvoir avoir un zoom pour faire des gros plan et mouvement de caméra en zoom dézoom.

J'ai vu que sony avais sortie un caméra AX100 qui semble correspondre a mon besoin, chez blackmagic également, même si je trouve l'autonomie de la blackmagic très limité pour l'avoir essayé grâce à un copain qui en a acheté une. Je suis pas forcement attaché a canon même s aujourd'hui j'ai quelques accessoire sur la XM2 comme un grand angle, 2 batteries longue durées un bras pour micro XLR.

Quel modèle me conseillerez vous dans la game de prix inférieur à 2000€ voir au tour de 1500€ max.(il y a peut être d'autre marque que je ne connais pas qui ont du bon rendu pour un amateur averti.

2. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    265
    Appréciations:
    +759 / 2 980 / -26
    Bonjour,
    Canon XM2, Sony AX100, blackmagic...très hétéroclite....!?!

S'il vous faut un camescope professionnel orienté reportage.... cela ne correspond ni à l'AX100, ni à la Blackmagic ("la"...parce que une caméra pour fiction surtout, peu adapté au reportage, je ne sait pas quel modèle mais il faut l’accessoiriser et le budget peut s'envoler....)

Si c'est pour filmer essentiellement sur trépied des spectacles, la donne n'est plus tout à fait la même...il faut donc le préciser.

Si on se base sur votre Canon, qui est un modèle de type prosumer (amateur exigent, début pro...) on pense immédiatement à Canon XA20 ou XA25...et les équivalences Sony NX100, PXWX 70...limite supérieur de votre budget.

Le 4K complique un peu la donne, mais si c'est incontournable et pourquoi pas, alors l'AX100 haut de gamme grand public est un modèle qui a fait ses preuves...et les remplaçantes ne proposent pas mieux...à mon avis.

Dans votre pratique , votre pb ne serait-il pas la luminosité ?

Quelques pistes de réflexion rapides que d'autres compléteront ...

#2 AQW333, 26 Avril 2016
    Dernière édition: 26 Avril 2016
  3. IronmanLM

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour votre réponse, et désolez pour mon absence de réponse. Actuellement je fait principalement des captations de spectacle, mais j'ai depuis peu des demande pour des courts métrages, vidéo de présentation, générique. Pour la 4K c'est surtout que je ne souhaite pas investir maintenant et avoir a recommencer dans 1 ans car clairement la 4K se démocratise et c'est très pratique pour pouvoir faire du recadrage ou du suivi de mouvement sans perte de qualité au final.

4. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonsoir , il y a , en 4 K , la Panasonic HC-X1000 qui semble faire de plus en plus d'adeptes et qui reste assez abordable . A voir de plus près.

5. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    265
    Appréciations:
    +759 / 2 980 / -26
    Effectivement jakovidéo...un outil passe partout pour le reportage-news , (capteur 1/2', 50p UHD) ...et comme ce n'est pas une machine exceptionnelle pour la fiction quand même, il restera l'APN déjà acheté.

Plus loin, plus cher en camescope toujours. 4K..c'est Sony X70 (un AX100 plus complet , plus dans ton esprit), Z150 (vrai broadcaste début de gamme)..et les Panasonic pour septembre 2016 l' UXC 90 et l' UXC 180 (50p UHD... pour le mouvement)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page