module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Quel modèle de camescope choisir? Je craque...

Discussion dans 'Prise de vues' créé par isterios, 2 Juin 2003.

1. isterios

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne sais pas si je me trouve dans le bon forum (désolé si ca n'est pas le cas) mais petite question :

Je cherche actuellement un camescope numérique sachant que:
    - j'ai un budget compris entre 600€ et 915€.
    - seule la video m'interesse, aucun interet pour la photo.
    - je cherche un appareil qui puisse être un poil "technique", sur lequel je puisse switcher certains paramètres en manuel afin de pouvoir travailler techniquement (un peu) mes films.

J'ai parcouru 50 sites environ mais aucun comparatif vraiment interessant et à jour. Donc je sature un peu. J'ai juste pu comprendre ici sur le forum Sony que le Sony TRV19, 22 ou 33 pouvait m'interesser.

D'autres choix selon vous?

Merci bcp pour votre aide.

:help:

2. Supercanard

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ton post date de qq temps, alors je sais pas si tu as déjà fait ton choix, mais, heureux possesseur d'une trv19 depuis peu, je peux te dire deux trois choses :
    -L'unique différence avec le trv22, c'est la memory card, et une ou deux options bidon (supernighshot, au lieu de nightshot)
    -Bonne qualité d'image, même en basse lumière. Enfin, bien sûr, c'est pas le pérou en low light, mais franchement, c'est très sympa
    -La balance des blancs peut se faire en manuel
    -La mise au point aussi, via l'écran LCD, mais c'est moyen pratique (il faut avoir un pied, sinon, c'est pas la peine)
    -L'exposition est réglable et il y a plusieurs modes d'auto expo assez sympa
    -Pas de controle du gain ou de l'obturateur :(
    -Il est petit, mais c'est le cas de la plupart des cam maintenant
    -Les menus par l'écran LCD, que je redoutais au départ bcp, sont bien foutus, du coup, c'est pas si grave
    -C'est dur de faire un zoom assez lent, mais de toutes façons, trop zoomer, c'est l'assurance de faire des plans pourris :D
    -J'en suis très content pour ce que je veux faire ie films amateurs idiots, mais avec des vrais morceaux de qualité dedans

En espérant avoir éclairé ta lanterne...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous