module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Quel MiniDV pas trop cher pour les sport de glisse

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par RVL_FR, 2 Septembre 2003.

Tags:
  1. RVL_FR

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J'ai emprunter un scope MiniDV ce W.E. pour faire un clip de wakeboard.
    C'etait super, donc j'en voudrais un aussi mais j'y connais rien et je voudrais y mettre 1000-1200 Euros max avec un caisson et un grand angle.

Connaissais vous des modeles qui pourrait convenir au sport de glisse (Wake, snow, ski,....) ????
    le nb pixels, eleve ou pas ?????
    ergonomie, vertical ou horizontal?????
    qualite optique et stabilite
    bla bla bla

Pour info,je suis pas interesse par les effect interne et une entree DVin car je passe tout sur PC et logiciel de montage (a part le night shot que j'ai trouve sympa).

Voila, merci pour votre aide et des que j'ai reussis a compresser mon clip (950Mo pour 4min10 en DV) je vous envois le lien.

AIR-V

2. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Difficile

Si tu avais posé cette question il y a…une bonne douzaine d'années, je t'aurai conseillé un CCD SP-5E, conçu tout particulièrement pour cet usage… Tu aurais même pu l'utiliser sur ta "savonnette" ( c'est bien un truc comme ça le "wakeboard", mais plus moderne :lol: ). N'en cherche pas, c'était du 8 ! (même pas Hi et la coque cahoutchouteuse a sûrement perdu son étanchéïté :col: ).

Donc tu devras installer ton caméscope dans, au moins, un sac étanche (voir le fabricant "ewamarine"pour le budget :rolleyes: ). Il en découle une nécessité ergonomique devenant rare sur les caméscopes de petit volume: des commandes aux boutons accessibles et pas trop petits et il me semble que "l'écran tactile" soit à rejeter:non:

Côté "objectif grand angle", même :col: , il n'y a plus rien (avec ce budget) en dessous de "l'équivalent photo" 42mm. Donc, la nécessité d'un complément gd-angle peut te faire zapper les "trop petits" camescopes à objectif 42mm…

Vois en magasin, - tu n'es pas tenu d'acheter - , des modèles comme …Canon MXV150i ou JVC GR-DV500E voire 4000, ou autre (??) et puis fais ton marché où tu veux (attention, budgetise sac ou caisson et complément Grand-angle)
    Bonne pioche.:)

3. RVL_FR

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour la reponse,
    Il semblerait que le canon mxv150i soit un modele souvent cite. Est il bon ????
    Peut etre (comme sony) on peux trouver des petits caisson ???

Merci encore

AIR-V

4. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Je ne suis pas testeur de caméscope, je n'ai donc pas la possibilité de donner une confirmation pertinente à ce choix, cependant les avis que tu trouveras en recherche sur ce camescope sur le Repaire sont dans l'ensemble bons… J'ai cité les JVC qui paraissent corrects, voire bons, aussi à cause de leurs dimensions et en particulier pour l'adaptation d'un gd-angle "sérieux" sur un objectif de diamètre 52mm (pour le 4000)… Je n'ai pas cité de Sony parce que dans ton utilisation, l'écran tactile me parait peu adéquat.
    Maintenant, je pense qu'il t'appartient de choisir après avoir vu, touché ces outils .
    @ + Bonnes Images.:)

5. ricou

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    ah la pub ! le modele canon est representé par une surfeuse
    dans les pubs, c'est pas forcement pour ça qu'il est fait pour.:D
    je plaisante.

6. RVL_FR

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Rigolez pas......j'ai pas de tele........
    En fait je le fais sur Micro et apres visu sur Video-pro.....

Donc la pub, no lo se ce que c'est.......:lol:

7. RVL_FR

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Concernant le moyen de le proteger des projection d'eau et autre, comme j ai deja un sac EWA pour la photo, je connais un peu le probleme, et je dois avouer que deja en photo c'est pas evident alors en video ca doit etre pire.
    La solution d'un caisson me semble la meilleure mais voila le pb. Sur le site web de canon, c'est simple y en a pas, et sur celui de JVC y en a bien 1 mais pas pour les modeles cites plus haut (500E et 4000) et qui m'ont l'air tres bien.

De plus certains caisson sont souvent dedie plongee et pas "outdoor" (donc plus gros et plus lourd), a part ce petit boitier (si on peux filmer avec bien sur, car on a aucune info dessus).
    http://193.121.210.231/JvcCons/products/ProductDetail.php?ProductID=CB-A940&Country=Fra&Lang=Fr

Si vous savez comment je peux faire pour le Canon ca serait super. Sinon niveaux caisson, j'ai vu Sony (380E a la fnac) il ont l'air d'en avoir pas mal, mais bon pour les scopes y a pas mon bonheur puisque ecran tactile

Enfin bon si vous me trouvez une perle.......

ps: Vous savez ou je peux poster mon clip de 15mo pour vous montrer ce que j ai fais et vous pourrez me dire ce que vous en pensez.

Merci encore

AIR-V

8. ricou

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    sauf que la pub dont je parle, c'est pas la tele, c'est sur les canards de video ...:lol:
    t'en fais pas, c'etait pas mechant !

9. baryl

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hi

Pour la meme utilisation je suis en sony ecran tactile PC101 et caisson sp4...

Lorsque tu filmes en caisson tu as acces au fonctions essentiels :
    - rec/off/vcr
    -start/stop
    -zoom
    -photo

pas besoin de plus, quelque soit le cam dans un caisson tu n'a acces qu'au stricte minimun...

Par contre pas moyen de mettre un grand angle dans ce cas, contrairement aux sacs etanches, mais en utilisation out door on peut toujours s'eloigner...

Le gain du caisson sur le sac est la facilite d'utilisation, tres bonne prise en main...la precision de ce que tu filmes, grace au miroir et a l'ecran retourne, c tres facile...

En plus tu gagne en qualite car le caisson rajoute du poids et du volume donc de la stabilite, plus (moins ) de bouge...

Attention a la bue sur l'objectif par contre

A+

Chargement...

Partager cette page