module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 26 au 28 mai à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Quel mini-PC et sw en voyage?

Discussion dans 'Choisir sa configuration PC' créé par Gruuz, 16 Mars 2025.

Tags:
  1. Gruuz

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    Appréciations:
    +22 / 113 / -3
    Bonjour. je suis en retraite et bonne santé. Je pratique le kayak de mer depuis 1999. Alors je pars parcourir l'Europe et l'Orient à la pagaie le 6 avril 2025.
    Dans un kayak de mer de 567 x 53 cm on peut loger pas mal de choses mais il y a des limites. entre le coupe-ongle et les vêtements pour 4 saisons, c'est vite plein et lourd.
    Les comptes rendus en vidéo seront important pour mes proches et pour provoquer des rencontres.
    Le camescope est un Action5 de Dji.
    et aussi un téléphone Doogee V50S
    vous aussi pouvez suivre déjà la préparation sur Facebook: Un vieil homme autour du Vieux-Monde, et youtube: GRUUZ

Je pense qu'il me faut un petit PC , un hub USB-c pour disposer de prises supplémentaires et lecteur de carte. une souris sans fil et un (soft ware) logiciel de montage peu exigeant en ressource mais assez sophistiqué : au moins 2 lignes vidéo et son sur la Time-line, et traitement du son de l'image en plus des coupes bien-sûr.
    Un jeune garçon m'avait révélé qu'il montait ses vidéos sur smartphone et cette révélation me travaille. IMG20240618161137.jpg

#1 Gruuz, 16 Mars 2025
    Dernière édition: 16 Mars 2025
  2. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    524
    Appréciations:
    +832 / 3 683 / -36
    un smartphone est bien plus efficace dans ce cas. Si possible un grand (iphone max), avec beaucoup de memoire et une grosse batterie.
    Adobe rush permet l'edition video sur un smartphone . Eventuellement un miniclavier et une souris sans fil .
    Tuto Adobe Premiere Rush : comment faire un MONTAGE VIDÉO sur PREMIERE RUSH
    une batterie extrerne au cas ou il n'y a pas de secteur disponible et en collant 2 petits panneaux solaire sur le kayak, tu en en plus sur d'avoir de l'electricité tout le temps.
    On peut envisager un ecran externe plus grand , pour moins de 100 euros on trouve des ecrans hdmi portable, full hd . Mais dans ce cas, on peut aussi choisir de passer directement sur un iPad.

L'avantage des smartphones recent en USB-C c'est qu'il supportent tout l'attirail habituel (hdmi, lecteur de cartes, port usb pour un ssd externe ou souris clavier, webcam) si on leur ajoute un petit hub.

Avec la puissance d'un iphone max , un rendement energetique incroyable pour une taille et un poid imbattable, il n'y a rien dans le monde du PC qui s'en approche.
    Sans compter l'etanchéité (sur un kayak...) et que ca peut servir en permancence (GPS, telephone, mail, traducteur etc...)

#2 giroudf, 16 Mars 2025
    • J'aime J'aime x 2
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  3. Gruuz

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    Appréciations:
    +22 / 113 / -3
    voici les caractéristiques de mon tel de chantier:

écran 6,4 pouces Full HD 50 mégapixels
    12 Go Mémoire vive (RAM)
    256 Go Android 13
    Capacité de la batterie 6 000 mAh
    Mémoire extensible

4. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    524
    Appréciations:
    +832 / 3 683 / -36
    faut juste installer Adobe Rush (ou un autre editeur video) et essayer.
    Le probleme avec android, c'est que c'est assez facile de faire des telephones qui sur le papier ont l'air bien, mais au niveau des performances, c'est souvent pas a la hauteur.
    Par contre on trouve encore des smartphones avec carte memoire, ce qui a depuis longtemps disparu sur les iphones et les samsung haut de gamme.
    Faut faire des tests et voir si ca te convient.

L'inconvenient de Adobe Rush c'est que c'est ...Adobe.
    sinon on trouve d'autres editeurs video
    • PowerDirector
    • KineMaster
    • FilmoraGo

#4 giroudf, 16 Mars 2025
  5. Gruuz

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    Appréciations:
    +22 / 113 / -3
    MERCI Giroudf
    Je ne connaissais pas Adobe Rush. il semble plutôt complet selon le tuto (sauf equalizer) .
    En effet le démonstrateur doit disposer de clavier et souris. Je me demande si je ne vais pas revendre l'Action4, avec lequel je ne suis pas très à l'aise.
    J'ai déjà un SSD M2 de 1 To.

Pour l'énergie je ne me fais pas trop de soucis . Je ne monterai pas en mer. Et à terre tous les soirs, je peux trouver des prises de courant de temps en temps. (bar, nouveaux amis, etc) Car avec le Hub on ne transmet pas l'énergie.
    En mer des courants de marée dans la Manche. ;-)

anecdote : j'ai déjà commandé un hub (chez Ali-e) Son livreur a assuré d'avoir livré dans ma boite aux lettres avec 2 photos à l'appui, sauf que c'est une boite différente de la mienne. A l'agence du transporteur ils savent qui il est et jurent qu'ils sont tous intègres... j'attends leur réponse.

6. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    524
    Appréciations:
    +832 / 3 683 / -36
    il y a des hubs avec alimentation, celui que j'ai mis en photo par exemple.
    c'est important parce que si tu mets un SSD sur ton tel, il va etre alimenté par le telephone.
    Donc la batterie va pas durer longtemps.
    idealement faut pouvoir travailler avec soit une alim externe, soit une batterie externe.
    Il y en a qui ont 6 ou 7 fonctions, d'autre seulement 2 ou 3.
    Perso, je choisi ceux qui ont une prise d'alim (en general usb-c), un second port usb-c rapide (10G)
    et une sortie hdmi. et une prise minijack (et la je fait attention a ce qu'elle supporte le micro, pas mal font seulement sortie casque).
    La prise reseau RJ-45, le lecteur de cartes , une deuxieme prise hdmi, ca m'interesse pas forcement.

Pour l'audio, c'est vrai que sur un smartphone tu peux utiliser un casque bluetooth, mais de nouveau , ca demande des batteries a charger.

a l'epoque j'ai commandé ca (la version 6 in 1)
    UGREEN-Adaptateur Uno USB C HUB 6 en 1, 4K, 60Hz, PD100 W, 10Gbps, USB 3.2, répartiteur pour ordinateur portable, Macbook Pro Air, extenseur USB, station d'accueil - AliExpress

D'un autre coté, faut pas non plus que ca devienne une usine a gaz, avec plein de trucs branché entre eux.

#6 giroudf, 16 Mars 2025
    Dernière édition: 17 Mars 2025
  7. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +745 / 2 610 / -51
    Coucou Giroudf
    celui là avec sa prise audio "introuvable sur le net " :cry2:
    EUASOO 9 in 1 USB C Hub[​IMG]
    The attached USB-C cable connects your laptop to the aluminum body of this hub, giving you access to all of its nine ports.
    These ports include an RJ45 Ethernet port, a 4K HDMI port, a USB-C charging port, three USB 3.0 ports, TF and SD card slots, and an audio/microphone jack.
    The USB 3.0 ports and card slots support transfer rates up to 5GBps, and the Ethernet adapter offers full 10/100/1000 Mbps Ethernet speed. It’s compatible with Mac OS X 10.6 or higher, Windows XP or higher, and Chrome OS on devices with a USB-C port available.

8. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    524
    Appréciations:
    +832 / 3 683 / -36
    bof, dans le cas exposé, je vois pas l'interet d'avoir un port RJ45, la prise audio, pourquoi pas (surtout qu'elle est bien marquée MIC) , mais il manque une prise USB-C (celle qui est presente sert pour l'alimentation , batterie externe ou transfo)
    de nos jours, il y a pas mal de trucs qui viennent en usb-c, donc ca me semble redhibitoire de ne pas en avoir au moins une en plus de celle de l'alim.
    Pour le lecteur de carte, c'est selon. Si le lecteur est de bonne facture (donc rapide, ca depend du chipset), pas de probleme qu'il vienne dans la boite, mais si il est pas top, autant en brancher un qu'on aura choisi (et qu'on pourra remplacer en cas de probleme).

• Merci Merci x 1
  9. Gruuz

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    Appréciations:
    +22 / 113 / -3
    merci les gars
    Voici les gars celle que j'ai commandé:

Station d'accueil USB C HUB 4K 30Hz, Type C vers HDMI, Compatible SD, TF, USB 3.0, 2.0, PD87W,

10. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    524
    Appréciations:
    +832 / 3 683 / -36
    te reste plus qu'a essayer.

Chargement...

Partager cette page