module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Quel mini cam à carte mémoire pour monter sous final cut ?

Discussion dans 'formats sans bande' créé par bigmama, 25 Décembre 2009.

Tags:
  1. bigmama

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

J'ai une Z1 que j'utilise pour mon asso et je fais du montage sous final cut pro (donc sous mac)

Pour mon utilisation perso (soirée, vacances....) j'aimerais m'acheter une toute petite caméra que je garderais toujours dans mon sac, histoire de prendre quelques vidéos sympa sans avoir à me trimbaler une Z1.

Mais j'aimerais quand même pouvoir utiliser ces images et les monter sous final cut pro.

Mais j'ai peur d'avoir des problèmes de compatibilité de formats.

Avez vous déjà essayé ? Quels caméras me conseillez vous plutot ?

Actuellement, j'hésite entre un Sanyo xacti vpc ca9 (très sympa le côté étanche) et un Canon Legria FS200. Mais je suis ouvert à d'autres propositions...

Merci pour votre aide

:bravo:

2. homero

So
    Appréciations:
    +1 160 / 6 254 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    783
    Oui c'est sympa le côté étanche "caméra à casser sans pleurer" ... sinon tu as encore moins cher les Flip Mino HD, Kodak Zi8, j'y pense sérieusement pour les mêmes raisons que toi .... mais quelques gros inconvénients : focale fixe (ça encore je m'en fous !), sensibilité faible, impossible de verrouiller le diaph (aïe !) et le son ... quoique sur la Kodak tu peux te livrer à des expériences de branchement intéressantes vu qu'il y a une entrée mini-jack : http://www.repaire.net/forums/video-photo-mobilite/207471-camera_de_poche.html/post1969915960

3. bigmama

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Merci homero,

concernant les formats d'enregistrements de ces différents modèles et leur compatibilité avec final cut pro, tu ne sais pas ?

Finalement, je m'oriente plutot vers le Sanyo Xacti VPC WH1

4. bigmama

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Sur la fiche technique, voilà ce qu'il est indiqué pour les formats d'enregistrement :

- Formats : ISO standard MPEG-4 AVC/H.264 (.MP4)
    - HD-SHQ: 1280 x 720 (30 fps/ 9Mbps)
    - TV-HR: 640 x 480 (60 fps/6Mbps)
    - TV-SHQ: 640 x 480 (30 fps/3Mbps)

En mpeg 4 ou en h264, je ne devrais pas avoir de soucis sous final cut pro ? Si ?

5. homero

So
    Appréciations:
    +1 160 / 6 254 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    783
    je ne peux pas te dire, tu devrais poser la question sur le forum Final Cut.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page