module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Quel micro Zoom H4 pour la voix ?

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par stamper, 17 Février 2008.

Tags:
  1. stamper

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai fais l'acquisition récemment d'un Zoom H4.
    Je travaille sur un film dans lequel j'aimerais intégrer de la voix off, j'ai encore mon SM58 pour enregistrer la voix mais mes exigences ont peut-être évolué, en tous cas il y a trop de souffle sur la combinaison H4 / SM58 (faut dire que les 3 niveaux du gain du H4 permettent pas de faire dans la finesse).
    J'ai finalement découvert que les modélisations micros intégrés du H4 étaient d'une qualité excellente et qu'il y avait largement moins de souffle que sur le SM58 en XLR.
    Donc voici ma question, sachant que je suis pas un expert en audio, entre les 4 micros intégrés dispos (SM57, U87, MD421 et C414), lequel me recommandez vous pour un enregistrement voix solo optimal avec souffle mini ?

Merci à vous !

2. kiz

kiz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce ne sont pas des "micros intégrés dispo" mais différents réglages d'égalisation censé reproduire la réponse en fréquence de ces micros.
    C'est bidon, plus un argument de vente qu'un réel outil. Lequel choisir ? Je dirai peu importe, soigne plutôt le placement de ton micro, l'acoustique du lieu, etc. N'oublie pas qu'il s'agit d'un couple stéréo qui est intgré au H4, il faut que tu utilises l'axe d'un seul de ces micros (et jeter la piste de l'autre à la post-prod)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous