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quel micro utiliser

Discussion in 'Son numérique en vidéo' started by nesthor, Feb 26, 2003.

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  1. nesthor

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    bonjour,

    j'ai l'intention de réaliser un documentaire. je travaille avec une pd 150. je serai seul pendant tout la durée du tournage. je pense utiliser un micro neuman km 184. je recherche donc des informations sur ce type de config. je vais tourner dans différents éléments, mais la grande partie du temps le tournage aura lieu en intérieur, dans une piece de 7x5. Je recherche des informations sur la config son la plus adaptée sur ce type de tournage pour obtenir une bonne qualité de son d'ambiance et capter des sonores propres.
     
  2. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
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    Tu vas positionner le micro comment ?

    Le KM184 est un cardio, le KM185 serait préférable (hyper cardio) et pourquoi pas un KMR81 ?

    A+
     
  3. nesthor

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    je vais travailler le plus souvent au pied et ne serai pas toujours dans l'axe des personnages. Je pense utiliser ce micro sur la cam sans le coupler avec le micro d'origine. un micro hyper cardioide semble t-il préférable.
     
  4. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
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    Un hypercardio te permettra de mieux isoler les voix, par contre en intérieur sans le controler (casque+perche) tu peux avoir de grosses surprises.

    Si c'est uniquement des ambiances, le cardio peut etre suffisant, mais fixé sur la cam, je doute qu'il puisse faire beaucoup mieux que le micro d'origine pour les sonores. En plus tu perds la stétéro.


    A+
     
  5. nesthor

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    alors que faire...........
     
  6. nesthor

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    je commence par pencher pour la solution du couplage sur la cam d'un mk 416 ou du ME66 et du micro cam.
    Quelle config serait la mieux.
     
    #6 nesthor, Feb 27, 2003
    Last edited: Feb 27, 2003
  7. nesthor

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    je viens d'utiliser le 416 mais il ne correspond pas réellement a ce type de travail (trop directif). je m'oriente donc sur un hyper cardiode. Quel modèle me conseillez vous entre les différentes marques et a quel endroit puis je me le procurer rapidement sur paris.
     
  8. nesthor

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    je relance le sujet

    je relance le sujet parce que compte tenu du nombre de possibilités et des avis différents, je piétine. Après avoir contacté différents revendeurs et testé plusieurs micros, je n'arrive pas a me décider. les spécialistes de la vidéo ne semble jurer que par le 416 et le kmr 81, ces micros me semblent trop directif et je constate un fort détimbrage. je pencherai plutot pour un micro hyper cardio, mais lequel choisir.
    D'un autre cote, la taille de ces micros me paraissent plus s'adapter a une pd 150. j'envisage également de percher pour quelques scènes. je recherche donc des conseils pour l'achat d'une perche, d'une suspat, d'une bonnette, et d'une baby ball bag. j'ai donc besoin de l'avis de spécialiste. Du coté des occasions ést-il envisageable de trouver de l'équipement correcte. les budgets ont vite tendance a exploser. Je viens de trouver une annonce pour un mkh 50 de sennheiser a moitié prix.
    qui peut me renseigner sur ce micro car il est hors de prix en neuf.
    merci d'avance pour vos précieux conseils.
     
  9. picture

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    problèmes avec micros lem

    bonjour tout le monde

    pour répondre aux questions précédentes, je serais plutot d'avis d'utiliser un enregistrement son indépendant de la caméra, de type mini disc, avec le micro de votre choix (plutot un micro cravatte)
    ceci permettrait de faire les plans voulu en gardant toujours la même couleur sonore

    en ce qui nous concerne, nous avons utilisé la pd 150 avec quelques micros, mais il y en a un seul avec lequel cela ne fonctionne pas : le lem
    quelqu'un pourrait-il nous dire d'où cela vient (il n'y a strictement aucun gain, le son est quasiment inaudible)

    merci de vos réponses

    bises de perpignan
    ;)
     
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