module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Quel micro sur une HDR-FX7 ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Philippe1384, 30 Juillet 2010.

Tags:
  1. Philippe1384

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous et tout d'abord merci pour ce site et le forum que je découvre.

J'ai vu qu'un sujet quasi similaire au mien avait été crée il y a maintenant 2 ans, mais je y ai pas trouvé la réponse que je cherchais.

Je suis l'heureux propriétaire de la version non pro d'une HDR-FX 7 et je vais devoir réaliser des interview dans un environnement assez bruyant (centre de convention). Je pensais donc faire l'acquisition d'un micro filaire spécial pour la voix.

Après recherches, mon choix s'est porté sur un SHURE beta 58a qui se branche en XLR mais adaptable en Jack avec le câble approprié.

J'ai cependant quelques questions :

- l'entrée micro de la camera est elle mono ou stéréo ?

- le micro que j'ai choisi et qui n'est pas autoalimenté, fonctionnera t'il sur cette caméra ou dois je porter mon choix vers un microphone alimenté par pile ?

Je vous remercie par avance et vous souhaite une excellente journée !

2. yves09

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut

j'ai un micro audiotechnica at 897 mono que je branche avec un adaptateur xlm - jack stereo . il marche avec une pile.

les resultats sont bons

je le fixe sur le dessus de la camera

l'entree de la fx7 stereo????

3. Philippe1384

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour et merci pour la réponse.

J'ai acheté un micro Rhodes nt3 alimentépar une pile 9V. Çependant le micro est mono et l'entrée de la cam en stéréo. Le son va donc sortir en mono sur la camera. Savez-vous si il y a un moyen matériel et donc hors montage de forcer la camera à centrer le son au milieu ?

4. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    768
    Appréciations:
    +1 151 / 6 153 / -20
    Ce problème n'étant pas propre à Sony a été traité de nombreuses fois sur le forum "son numérique"

Micro de chant supercardio et dynamique, Peut convenir pour des interviews avec une très bonne atténuation des bruits environnants si utilisé près de la source (20 cms).

L'entrée est stéréo, avec un Y on peut donc utiliser un micro sur chaque canal, toutefois il faut pouvoir gérer les niveaux séparément, le mieux est alors d'utiliser une interface XLR genre IM2, Beachtek, Juicelink etc ...
    Mieux vaut un micro électret alimenté par pile, le Shure Beta58a est assez sensible pour un dynamique mais n'est pas d'usage général.

Je vois que le choix a été fait. Ce micro Rode NT-3 est plus un micro de studio qu'un micro de reportage : il n'acceptera pas facilement une bonnette anti-vent à poils du fait de son diamètre et sera plus sensible aux bruits de manipulation que le Beta58. Question sensibilité, il est quand même mieux adapté que votre précédent choix Beta 58 pour un usage général. Pour le reste il aura aussi besoin d'un câble désymétriseur XLRF 3 > mini-jack. Pour occuper les deux pistes de la caméra, si vous ne voulez pas au montage recopier le son sur l'autre canal, utilisez un mini-jack stéréo et câblez la XLR de façon à envoyer la module sur chaque canal.

5. Philippe1384

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir et merci pour vos réponses !

Je vais suivre vos conseils pour fausser le mono !

Chargement...

Partager cette page